Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

MAB Elhad


Free Membre, Moroni
[fc-user:2254367]

A propos de moi

C'est depuis les années 80, que j'ai fais de la photo une passion. J'ai débuté avec un instamatic110 agfa de l'époque, ce qui fut une merveilles pour moi qui débutais. Par la suite happé par la poésie, je me suis inspiré de mes photos pour écrire la poésie ; de la poésie pour composer mes photos et vis versa.Après avoir fréquenté le club du Lycée d'Enseignement Professionnel Agricole de Luçon Pétré en Vendée - France aux année 83/85, puis en 87 ayant poursuivi une formation en Police Technique & Scientifique (PTS) au CPPJ de l' ESOG de la Gendarmerie française de Fontainebleau, où j'ai eu à bénéficier d'une perfectionnement en Police judiciaire dans l'art de protéger les preuves des scènes de crimes.
C'est comme cela que durant ma carrière de gendarme jusqu'à ma retraite, j'ai eu à côtoyer la photographie, tout d'abord comme photographe judiciaire, puis je fus de facto devenu le 1er photographe officiel (reporter) de l'Armée Nationale de Développement des Comores. de 1987 à 2009. retraité, j'ai mis à profits mon parcours pour pour mettre mes acquis au profit de ma créativité artistique de poète. Auteur de deux recueils, le dernier ''Regard biaisé" contient des photos illustrant mes poèmes http://mabelhad.iggybook.com.
très inspiré par la peinture impressionniste, et l'abstrait, attiré par la nature morte, mon inspiration se pose sur mon environnement urbain et le dynamique de groupe. Si mon style photographique préféré et celui du reportage je suis beaucoup plus passionné à la création artistique que je ne maîtrise pas et auquel j'attends beaucoup de ce site. C'est ainsi que ma création contribue à illustré mes textes poétiques.

Dans le passé, j'ai travaillé avec trois boitiers 24X36 dont: Canon EOS 1000f; Nikon F601M, ma faiblesse s'est beaucoup plus porté sur les semi-automatique, mais sans utilisation de cellule à main.
Mes objectifs furent: le 50mm, les zoom 300, Minolta X300 et le 70 mm. A l'époque j'adorais beaucoup plus la qualité du rendu sur diapositives, notamment vis à vis de leurs possibilités d'usage et de conservation, avec les films Ektachrome,kodak Gold,ultra,Fujichrome dailight mais aussi pour le noir et blanc,: Kodak Tri-X pan 400 noir et blanc etc..

Je suis…

  • Photographe (Stade avancé)
  • Intéressée par la photographie

Commentaire 1

  • MAB Elhad 22/08/2016 8:04

    Tout me plait, mais plus particulièrement le paysage et les photos de foules
Donné
  • 5 Favoris
  • 12 J'aime
  • 7 Commentaire
reçus
  • 3 Favoris
  • 10 J'aime
  • 42 Commentaire

Equipement

Nikon 7000 et 7100