Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

MachG-PHOTO


Free Membre, Saint-Etienne
[fc-user:1773824]

A propos de moi

A l'instar d'un peintre, d'un sculpteur, d'un dessinateur, je ne peux concevoir mon travail en photographie qu'après de longues recherches, de longs efforts afin d'amener le modèle à s'exprimer, et cela quels qu'en soient les thèmes, genres ou types d'images qu'il souhaite voir ou transmettre de lui.

Il est alors nulle question d'artifices, de retouches, ou d'éventuelles compositions ou mises en scène.Le modèle doit se voir alors tel qu'il est et ma longue pratique et expérience pendant plus de 24 ans avec Photramod(http://photramod.eu) m'a enrichi et j'ai acquis la conviction que tout le monde pouvait voir ou avoir de lui la meilleure image s'il s'en donnait les moyens.

C'est ce que je propose aujourd'hui à ma clientèle ou à celles qui accepteront de collaborer à ma démarche d "'image vraie"

La Photo comme la peinture la sculpture ou le dessin reprend notamment dans le portrait toute la place que lui avait consacrée les portraitistes du 20ème siècle.

Car à mon sens, au delà de toutes les apparences, mêmes les plus séduisantes et les plus flatteuses, rien ne vaut un regard, une expression, une attitude qui illustre toute la Beauté qu 'a en lui l'être humain, car cette image là, on ne la lui prend pas, il la donne.

L'illustration ainsi que les témoignages des personnes ayant participé à cette démarche originale sont visibles sur mon site http://MachG-PHOTO.eu



Gérard Machot


Commentaire 1

  • MachG-PHOTO 07/01/2012 14:07

    Dans ce qu'est la logique de ce qu'est ma démarche "d'image vraie", telle que définie dans ma bio, je recherche en permanence l'éventuelle collaboration de personnes pouvant être intéressées par ma manière de voir et se sentir ainsi valorisées par des images répondant à ce que sont leurs attentes dans ce qu'elles jugent être le meilleur pour elles, et cela quels que soient les thèmes ou genres de photos désirées.

    Afin de ne pas se heurter à des idées reçues en la matière, il est important et nécessaire de préciser que ma démarche est entièrement professionnelle en tant que Photographe auteur et artiste, et que les fruits de mon expérience de plus de 50 ans en Photographie, m'ont amené à constater que très peu de personnes peuvent comprendre l'intérêt et l'utilité de ma démarche sans au préalable l'avoir testée.
    Aussi j'offre à toutes personne, sérieuse et motivée un test gratuit dans les thèmes, lieux souhaités par la personne en étant précisé que cette offre est subordonnée et conditionnée par la necessité que les personnes résident à ou aux environs de Saint-Etienne, dans la mesure où je ne prendrais pas en charge ni les frais de séjour ni de déplacement.

    Les différentes thèmes d'images abordés sont visibles sur le site http://Machg-PHOTO.eu en précisant que les images présentes sont toutes issues de personnes entrant dans le cadre de ma démarche et qui avec excellence ont données les résultats correspondant à leurs attentes et à leurs choix.

    Il en va donc ainsi pour les images que je présente sur ce site et sur le portail de fotocommunity qui n'ont donc aucune connotation "d'élitisme".Ce sont donc des images "d'auteur" (brutes non retouchées) non libres de droit qui ont souvent demandé un long travail de mise en confiance concrétisé par des tests ou le modèle à pu vérifier ainsi l'évolution de sa photogénie dans les thèmes où genre de photos qu'il avait lui même choisis.

    Pour tous contact ou renseignements merci de me contacter par mail photographe@machg-photo.eu ou par téléphone +33664342028
Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 2 Commentaire
reçus
  • 1 Favoris
  • 0 J'aime
  • 4 Commentaire

Equipement

Ah "l'équipement" qui pour certains fait "tout" est l'essentiel!!
Moi très modestement, je ne m'exprimerais que sur la partie "humaine" l'oeil, le ressenti l'émotion....

L'appareil photo n'est que selon mon point de vue, l'instrument de la création, comme les pinceaux et la toile le sont pour le peintre, le crayon pour le dessinateur etc...

Bien sûr pour s'exprimer selon sa vision il convient de posséder un "minimum de technique", et un bon materiel "adapté au contexte de son travail est nécessaire.

Mais que dire de ces débats que l'on trouve en nombre sur les revues photo, les forums ou des gens rentrent souvent dans d'âpres discusssions afin de défendre les qualités où (les défauts) d'une marque vis à vis d'une autre!

Récemment je suis intervenu pour "nuancer" le parti-pris de quelqu'un qui "flinguait" le matériel d'une marque au motif que celle-ci utilisait une visée électronique sur ses boitiers plutôt qu'une visée optique..

Bien sur ce point de vue est compréhensible pour ceux qui sont épris plutôt de "technologie" que de création et de l'élaboration d'une image.

A notre époque,(bien que je ne sois pas contemporain de Mathusalem) nous possédions souvent des appareils "rudimentaires" avec des visées souvent frisant "l'épouvantable", on était en Noir et Blanc, le flash éléctronique n'existait pas etc , et pourtant nous nous essayions à faire des images...

Sans s'engager, et sans faire de jaloux ni de ségrégation ni choquer qui que ce soit, on peux dire qu'aujourd'hui tout le matériel qui est produit sur le marché (qu'elle qu'en soit la marque) en matériel photo est de bonne qualité et permets de réaliser de bonnes images, bien exposées, bien "réglées" et dépasse et excède souvent (je n'entends vexer personne) les besoins d'un grand nombre d'utilisateurs...On a tellement fait de progrès en traitement informatique du "signal" que dans un avenir très proche on pourra(presque) se passer d'objectifs....Mais restons prudent néanmoins, il convient toujours de rester dans ce que souhaite et veut vraiment le Photographe en fonction de son travail et de ses besoins.