Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Pierre-Magne


Free Membre
[fc-user:1187152]

A propos de moi

Pierre-Magne N'a pas encore donné d'indication sur lui-même.


Commentaire 3

  • Ulmo LINQIL 01/07/2008 14:24

    Bonjour Pierre-Magne

    Bienvenue sur Fotocommunity.fr!!!

    Nous sommes ici entre passionnés de photographie et nous sommes heureux d'accueillir un nouvel amoureux des images dans un cadre convivial et ouvert sur le monde.

    Maintenant que vous faites parti de la famille vous pourrez admirer les photos des autres, donner votre avis d'expert ou de simple amateur, participer ou organiser à des rencontres réelles, vous créer un réseau d'amis…
    Vous ne vous ennuierez pas ici…

    Mais il ne faut pas oublier les Concours organisés régulièrement sur divers thèmes, la Galerie et aussi le Forum sur lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations ainsi que poser toutes questions qui vous passent par la tête.

    Sur Fotocommunity vos photos trouveront une galerie ouverte sur le monde afin d'être vu de tous.
    La meilleure solution pour avoir l'avis et les conseils des autres photographes et de vous-même commentez leurs photos.

    N'oubliez pas de compléter votre profil, c'est votre carte de visite et permettra aux autres photographes de mieux vous connaître.

    Pour compléter votre profil rendez vous ici, ce sera plus lisible que par les commentaires :
    http://www.fotocommunity.fr/pc/account/changeprofile/1

    Les occupations ne manquent pas sur Fotocommunity et si vous avez une interrogation, n'hésitez pas à contacter le support :
    http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/1/type/support


    J'ai hâte d'admirer vos prochaines photos…

    Photographiquement,

    Ulmo

  • Ruhrpottcop 18/05/2008 10:00

    Willkommen bei der Fotocommunity.
    Grüße aus dem Ruhrpott / West Germany.

    rpc
  • Pierre-Magne 18/05/2008 9:05

    Comme beaucoup de photographes j'ai un parcour atypique. Docteur en psychologie, spécialiste de la perception visuelle et professeur d'université, mon sujet d'étude m'a vite fait plongé dans le monde de la photographie. Un emploi de photographe pour un journal Québecois durant mon séjour post-doctoral d'une petite année au Canada a suffit pour me faire sauter le pas.

    Durant 6 années je me suis formé grâce à l'assistanat auprès des meilleurs de ma région : le packshot et la photo de déco tout d'abord avec Pascal François et Raphaël Dhont (Studio Réflexion) ainsi que Vincent Montagne (Studio Incidence), puis la photo culinaire avec l'excellent Xavier Grioche pour enfin terminer avec 4 années d'assistanat en mode et publicité que ce soit en studio, en location ou à l'étranger (Afrique du sud, Los Angeles, St Barth, Tanzanie, Roumanie, Seychelles, ...) avec trois photographes aussi doués, passionnés que différents en termes d'approche esthétique, d'éclairage et de post traitement numérique : Sammy Georges, Fabrice Gallez et Joseph Chiaramonte.

    Je suis un passionné de photographie. Lorsque je n'en fait pas pour le travail, j'en fait pour le plaisir, je donne des cours de photo en BST Photo ou à l'Université Libre de Lille, j'expose mon travail, ou, tout récemment j'organise un café photo qui rassemble chaque mois une centaine de personnes de façon conviviale et informelle .

    J'aime ce métier car il associe à la fois la technicité du matériel de prise de vue à la sensibilité inhérente à toute activité artistique. J'aime ce métier car il oblige, il invite, a devoir s'adapter à la situation présente, à la demande d'un client, au sérieux d'un mannequin expérimenté ou à la candeur d'une petit garçon de 18 mois. J'aime ce métier car c'est un travail d'équipe où tout le monde sais ce qu'il a à faire et que lorsque tout le monde est pro l'ambiance n'en n'ai que plus joyeuse.

    Ma conception de la photographie ? Selon moi la photographie est une cuisine à la fois simple et fine où le photographe doit être à l'écoute des attentes de son client tout en laissant à celui-ci l'indéniable certitude qu'il n'a pas à faire à un chef comme les autres. Le photographe est un chef d'équipe qui s'entoure des meilleurs afin de surpasser la technique et se concentrer sur la fluidité d'un lumière et la pertinence d'un cadrage.
Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 0 Commentaire
reçus
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 1 Commentaire