Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

Pierre Voklin


Free Membre
[fc-user:2244747]

A propos de moi

Je fais de la photo depuis très longtemps. Si j'étais bon photographe, ça se saurait. J'aime la photo et pourtant je ne fais que très rarement une bonne photo (d'ailleurs qu'est-ce qu'une bonne photo ?). Je suis attiré par la technique, c'est à dire le matériel (j'aimerais posséder des tas d'appareils) et aussi les logiciels permettant de modifier les images. Mais au fond la technique m'ennuie et cela prend beaucoup de temps en formation et essai. Je ne suis pas assez patient pour bien utiliser mon matériel, et donc ce que je réalise est bien souvent médiocre. En revanche j'aime regarder et je passe beaucoup de temps dans cette activité. Je crois que j'ai les qualités d'un bon regardeur (je n'ai pas dit voyeur !) et comme je suis curieux de tout, mon regard m(s)'enrichit de tout ce qu'il y a sur terre. C'est sans doute parce que je passe beaucoup de temps à regarder qu'il ne m'en reste plus assez pour apprendre la technique qui me permettrait de faire de belles images de ce qui m'entoure et me donne des émotions. Ce que j'aime en particulier, ce sont les gens, mais tous ne sont pas d'accord pour se laisser photographier. C'est souvent bien dommage, car souvent les êtres humeur sont beaux et touchants ! J'aime aussi la nature, en particulier les déserts et les paysages arides, et également la mer, surtout quand elle est en colère. J'aime tous les éléments de l'atmosphère, le soleil, la pluie, le vent, la neige, l'air en apesanteur, avec un penchant plus marqué pour les tempêtes que les calmes plats. Je suis également sensible à l'architecture, moderne et monumentale, au noir et blanc, aux contre-jours. Enfin mon format de prédilection est le format carré, avec le sujet cadré en plein milieu.
Je me moque de la règle des trois tiers comme du nombre d'or, car c'est du genre "tartalacrème" qui rend les images toutes uniformes dans leur apparence. Enfin comme je suis un piètre photographe, j'arrive à me contenter du regard que je jette sur les photos des autres, les grands, comme les moins grands. Toi qui me lis, lecteur, peut-être vais-je adorer ce que tes photos montrent même si tu n'es pas Cartier-Bresson ou Josef Sudek... Voici énoncées quelques-unes des raisons pour lesquelles j'aime bien arpenter les sites où l'on trouve des photographies !

Je suis…

  • Photographe (Stade avancé)
  • Intéressée par la photographie

Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 0 Commentaire
reçus
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 0 Commentaire