Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès.
En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.   Informations complémentaires   OK

Quoi de nouveau ?

Studio.Focus


Free Membre, Seraing
[fc-user:993617]

A propos de moi

Diplômé en Electricité industrielle
Analyste programmeur (en binaire) dès 1980
Fabriquant de compatibles IBM, j’ai également enseigné.


Je me suis intéressé au graphisme dès l’arrivée des premiers PCs.

Les arts graphiques ont toujours étés une source d’émerveillement mais n’étant pas doué pour le dessin ou la peinture, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers la photographie.

Les progrès impressionnants du matériel informatique ainsi que l’arrivée du numérique tout d’abord sous forme de scanners, puis de Cds et enfin de boîtiers photographiques performants ne pouvaient que combler ce besoin irrésistible de fixer les images que mon imaginaire engendrait.

Je n’en ai pas pour autant dédaigné les principes fondamentaux de l’argentique et je n’ai de cesse de les étudier encore et toujours. Le numérique n’est qu’un outil, la beauté de l’image sera toujours faite de lumière, d’ombres et d’expressions. Les techniques ancestrales de l’argentique nous montre la voie.

A chacun de les adapter à l’instrument de sa prédilection.

Depuis six ans, j’équipe professionnellement mon propre studio installé dans une vaste pièce de mon domicile. Flashs BOWENS et ELECTRA, Boites à lumières (soft box), Réflecteurs, Coupes flux, Nid d'abeille avec filtres colorés, Fonds studio, et des dizaines d’accessoires qu’il serait fastidieux d’énumérer.

Ma démarche photographique.

Elle porte avant tout sur l’humain.

Ma première considération est le respect du modèle qui me fait confiance, les nombreuses personnes m’ayant rencontrées peuvent en témoigner, tout autant que de mon intégrité morale. Je déplore fortement que des personnes malveillantes donnent à la photographie un a priori qu’elle ne mérite pas !

Si un peintre ou un sculpteur crée une œuvre au départ d’un nu il sera qualifié d’artiste, si c’est un photographe alors il risque d’être qualifié de pervers !

Absurde car l’important c’est le regard qui est posé !

Pour ma part, je dirige le modèle à la manière d’un metteur en scène et j’adore amener les participant(e)s à exprimer leur ressenti. C’est sans doute ce qui explique que j’aime travailler avec des modèles débutant(e)s. La spontanéité et l’émerveillement de ces personnes sont pour moi un véritable moteur.

Je me plais tout autant à explorer de nouvelles techniques avec le concours de modèles expérimentés. Qu'il d'agisse de faire des photos de portrait, de mode, de beauté ou de nu artistique, mon désir est de rechercher dans chaque individu et avec sa collaboration, la particularité qui donnera tout son sens à l’image. Une séance photo est un plaisir qui doit être partagé par tous les intervenants.


Commentaire 3

  • Ayrton08 14/05/2008 8:48

    Grazie per la visita ed il gentile commento.
    Marco.
  • CK Photography 03/01/2008 1:01

    Hello

    sorry i Can`t speak french but i hope you understand.
    Many thanks for your friendly coments for my picture.
    I am very happy..
    You have a lot of beautyful pics ..



    Greetings from South Germany near Switzerland
    Christian
  • Guillaume Hemery 11/07/2007 10:55

    Bonjour Studio.Focus!!

    je vous souhaite la bienvenue sur fotocommunity.

    Entre passionnés de photographie, nous sommes ici pour échanger sur notre passion.

    Ainsi, n'hésitez pas à commenter les photos des autres membres, participer aux Concours, aux Rencontres réelles, écrire dans le Forum, découvrir la Galerie ...

    Les occupations ne manquent pas sur fotocommunity et si vous avez une interrogation, n'hésitez pas à contacter le support

    http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/1/type/support

    fotocommunément

    guillaume



    ps: et bien voilà un profil bien rempli, félicitations :)