Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

tomsc


Free Membre, PARIS
[fc-user:1612993]

A propos de moi

J’ai découvert la photo à l’âge de 15 ans avec un Canon Digital Ixus V2. Deux ans après, en 2005, je m’achetais mon premier reflex numérique, un Nikon D70s. Ce reflex m’a permis d’apprendre les notions de « profondeur de champs », « sensibilité ISO » ou « vitesse d’ouverture ». J’ai ainsi pu commencer à utiliser le D70s en empruntant les anciens objectifs Nikon de mon père, c’était un Nikon 28-80mm f/3.3-5.6 G AF et un Nikon 70-210mm f/4.5-5.6 AI-S.
Je me suis rendu aussi tôt au bord des pistes des aéroports de Roissy et d’Orly ou aux meetings aériens comme la Ferté Alais, joignant ainsi la passion de l’aéronautique et celle de la photo. Mais le 210mm s’est vite avéré beaucoup trop court... Quelques années plus tard, j’ai acheté le Sigma 80-400OS et c’est ainsi que j’ai pu faire ma première publication de photo dans le journal « La voix du nord » lorsqu’en touriste, j’ai surpris des phoques venant se reposer dans la baie d’Authie.

Toujours en quête d’amélioration j’ai fréquenté les forums spécialisés en critique photos et, n’aimant pas me cantonner à un seul domaine j’y ai découvert la macrophotographie. Photographier ce qui devenait difficilement visible à l’œil nu, voilà quelque chose d’intéressant ! En 2009, j’ai ainsi pu m’essayer à ce genre de photo en empruntant à un oncle le Nikon 60mm f/2.8 et je suis littéralement devenu accroc à cet objectif, aussi bien qu’il à fini par me l’offrir...

Entre temps, j’ai eu l’occasion de partir deux fois sept semaines sur l’ile de Madagascar pour y effectuer des missions humanitaires. Je suis bien évidement revenu avec des centaines de photographies ce qui m’a valu de participer à une exposition pour une association œuvrant pour Madagascar.

Enfin, plus récemment je suis passé à la gamme supérieure, en achetant le Nikon D300s. De nouvelles portes se sont ouvertes à moi en acquérant ce boitier offrant des caractéristiques techniques extraordinaires.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma galerie photo : http://constantimages.fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
le blog http://blog.constantimages.fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Commentaire 1

  • Cobrak 15/11/2010 23:06

    Oui, tout à fait d'accord avec toi :-( Merci pour ton commentaire! :-)
Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 6 Commentaire
reçus
  • 4 Favoris
  • 0 J'aime
  • 191 Commentaire