Noir et blanc

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Esmeralda03 Esmeralda03 Message 1 de 4
0 x merci
bonjour amateurs et professionnels de la photographie,

j'aimerais quelques conseils par rapport à la prise de vue en noir et blanc

en intérieur comme extérieur, sur l'éclairage, si ce sont des paysages, des individus, enfin sur ce que l'on peut faire en règle générale.

J'ai essayé en extérieur et c'est affreux trop de lumière j'arrive pas, alors pour le coups j'ai besoin des vôtres svp, merci beaucoup d'avance.

Artistiquement,
Christelle
Répondre en citant
zakouski zakouski Message 2 de 4
1 x merci
Bonjour,

1) Ne pas prendre de photos N/B directement avec l'APN mais convertir ses photos couleurs en N/B en post-traitement via un logiciel tel que Lightroom ou Picassa.

2) Connaitre les nuances de couleurs qui rendront soit des tons foncés, soit des tons gris, soit des tons claires. éviter les blancs et les noirs absolus (zones "cramées", zones "bouchées")

3) Équilibrer la présence de ces tons sur la photo de façon à harmoniser le rendu.

4) S'exercer, s'exercer et persévérer malgré les échecs! Tout un métier, une vie entière pour maîtriser.

Bonnes photos,

zak
Répondre en citant
zakouski zakouski Message 3 de 4
1 x merci
Je rajouterais aussi qu'il faut privilégier le format brut (raw) le format compressé c'est bien pour les photos de reportage prises à la volée sans recherche "artistique" particulière. Seul inconvénient : le volume énorme des fichiers bruts !

A+

zak.
Répondre en citant
benmacrae benmacrae Message 4 de 4
0 x merci
il existe également un plug in soit sur Photoshop ou sur Lightroom qui s'appelle silver efex pro
ce plug in ainsi qu'une autre série de chez Niksoftware sont impressionnants, mais c'est payant, une centaine d'euro
il y a entre autre
Dfine qui réduit le bruit
silver efex pro
HDR efex pro
color efex pro
qui font du très bon travail en post traitement
Répondre en citant
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut