Le livre de vos vacances

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 16 de 36
1 x merci
Lien
après avoir vu" le petit prince" je me suis replongé dans la bio de saint- exupéry de virgil tanase, ou l'on s'aperçois que cet homme était aux antipodes de ce qu'il écrivis .
parazinesvc parazinesvc Message 17 de 36
0 x merci
Lien
Moi ca viens de me le faire pour repondre a ce sujet alors que j'allais vous dire que je ne l'avais plus
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 18 de 36
0 x merci
Lien
Bonjour.
Pour les amateurs de polar, je vous recommande patrick bauwen. Son roman l oeil de cain vaut le detour.
Bernard minier pas mal non plus.
Et si vous avez une liseuse ou tablette ,il y a un tas de bouquins chez amazon a telecharger gratuitement ou pour moins de 3 euros car dans le domaine public ou roman publié a compte d auteur. L oeuvre integrale de maupassant dans ma poche en voyage, un regal. Mais rien ne vaut le papier.
Pour ceux qui aimbent rire, qu il est bon d être mauvais. C est le titre d un livre d un auteur qui se fait appeler l odieux connard.
Vous pouvez d ailleurs aller sur son blog d ou sont tirés la plupart de ses articles.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 19 de 36
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 12.08.15, 19:38Vers le message citéJ'adorerai avoir un tel bouquiniste à 3 pas de chez moi ....
Tu peux y aller et te renseigner , je te promet que son commentaire n'est pas surfait .
J'ai d'ailleurs l'intention d'acheter les autres livres de cet auteur


Je découvre ce forum
Voici un lien utile . je crois que la griffe noire expédie à domicile

http://www.lagriffenoire.com/20-coups-d ... d-lci.html
Elise Bleue Elise Bleue   Message 20 de 36
0 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 03.06.16, 19:49Vers le message citéJe découvre ce forum
Voici un lien utile . je crois que la griffe noire expédie à domicile

http://www.lagriffenoire.com/20-coups-d ... d-lci.html


Merci Joëlle ,
Mais même si je n'ai pas le bouquiniste classique sous la main je peux encore me déplacer et actuellement en grande surface on y trouve les derniers auteurs à succès ou pas mais un choix terrible de bouquins et j'aime y passer du temps , les toucher , lire les préfaces et les critiques et si j'aime accumuler les valeurs sures , il m'arrive aussi de choisir un ou plusieurs livres au feeling et de faire de passionnantes découvertes ...
J'ai ouvert ce fil avec Michel Bussi et depuis j'ai trouvé Karine Giebel et raflé au passage les avant derniers Musso et Levy .
Je n'achète jamais le bouquin grand format à sa sortie , j'attends l'année d'après pour l'avoir en format poche .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 36
0 x merci
Lien
Citation: Naej 29.08.15, 15:49Vers le message citéNymphéas noirs : Le 1er que j'ai lu : Un plongeon dans Giverny et le domaine de Monet ! une histoire complexe et merveilleusement écrite dans laquelle Mussi nous entraîne dans ses circonvolutions littéraires...
Passionnant...


Je viens de le terminer et c'est vrai que si tout au long de l'histoire j'ai un peu eu l'impression d'avancer d'un pas pour reculer de 2 sur les plates bandes de Monet , la fin tellement inattendue révèle toute la subtilité de l'histoire , vous prends à la gorge , aux tripes et révèle encore une fois le talent génial de Michel Bussi .
Pour mon 2ème Bussi encore une fois très emballée .
A lire sans hésitation .... Surtout vous Mesdames :-)
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 22 de 36
1 x merci
Lien
Trois ans se sont écoulés et je n'ai découvert ce livre que cette année!
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour lire un livre; ça ne s'use pas!
Je recommande également sa lecture surtout si vous aimez le suspense
et le monde de l'impressionnisme.
J'ai été tellement frustré de ne pas voir le tableau des "Nymphéas Noirs"
qui est un des éléments clés de l'histoire que je l'ai mis en image:

[fc-foto:42845703]
Mais ce n'est qu'une mise en "couleur" sans atteindre ce que l'on peut imaginer du peintre Monet.
En espérant que ça réactivera ce fil et que vous nous conseillerez également vos livres.
A bientôt de vous lire
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 23 de 36
1 x merci
Lien
Merci à toi de réveiller mon fil , étant toujours très fan de Michel Bussi ....
Ton idée est super sympa quand à l'illustration de la couverture de nos bouquins préférés .

Depuis 3 ans j'en ai découvert d'autres nouveaux sur lesquels je sautais dès leur parution et dont 3 on été adaptés à la télé et d'autres ré-édités tel que "Gravé dans le sable" que j'ai longtemps hésité acheter étant donné que l'histoire me paraissait un peu périmée , erreur de ma part et il arrive en 3 ème position dans l'ordre de mes préférences ,façon de parler étant donné que celui là aussi m'a tenue en haleine du début à la fin avec toujours un épilogue inattendu dont Bussi à le secret ....
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 24 de 36
1 x merci
Lien
Bonjour
Camilla Grebe , auteur de romans policiers nordiques que j'ai découvert cet été .
j'ai lu ces trois livres avec grand plaisir :

Un cri sous la glace
Le Journal de ma disparition
L'ombre de la baleine

Bonne lecture si vous en faite l'acquisition .
jmfav jmfav   Message 25 de 36
2 x merci
Lien
Bonsoir,

Les vacances d'automne étant là, je me permet de poursuivre ce fil, initié par Elise et réveillé par Xtian.

Ces jours-ci, je suis plongé dans la lecture (que j'achève hélas bientôt) de "La Panthère des neiges" de Sylvain Tesson.
Il y livre le récit de son expédition sur les plateaux du Tibet où il accompagna le photographe animalier Vincent Munier, parti sur les traces de ce fabuleux animal, l'once...la rencontre entre un homme du mouvement , un homme de l'affût et un félin insaisissable. Des pages de pur bonheur dont certains extraits sonnent comme des aphorismes.
Quelques extraits qui je l'espère vous donneront l'envie de vous plonger à votre tour dans ce récit.

Vincent Munier"On m'en veut d'esthétiser le monde animal. Mais il y a suffisamment de témoins du désastre! Je traque la beauté, je lui rends mes devoirs. C'est ma manière de la défendre."

"La panthère nous avait repérés. Se tournant sur le flanc, elle leva la tête et nous croisâmes son regard, braise froide. Les yeux disaient:" Nous ne pouvons nous aimer, vous n'êtes rien pour moi, votre race est récente, la mienne immémoriale, la vôtre se répand, déséquilibrant le poème." Cette face barbouillée de rouge, c'était l'âme du monde primitif alternant les ténèbres et l'aurore. "

Bonne soirée à tous,

cordialement, jmfav.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 26 de 36
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 04.08.15, 06:35Vers le message citéL'été , les vacances , sont la période idéale pour dévorer un bon bouquin , ce qu'on a pas vraiment le temps de faire tout au long de l'année pris dans l'engrenage du quotidien .
En vacances , sur la plage , au camping ou peu importe le point du chute , c'est souvent le dépaysement , sans télé , sans wifi et l'occasion de dégotter le livre qui va marquer vos vacances .

Je vous "livre" le mien , d'un auteur qui commence à être connu et sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard :
Un petit bijou de construction machiavélique qui va presque vous faire oublier que malgré le fait que vous soyez en vacances , il faut quand même aller faire les courses et préparer les repas :-)

http://www.michel-bussi.fr/romans/un-avion-sans-elle/

Et vous quel est le votre ?


Le pépé René prend soin de ses yeux , c'est pourquoi il écoute les livres.Ce ne sont que les petits inconvénients de la vieillesse... Ami convaincu de l'histoire, il vient de télécharger Marc Aurèle...
alamontagne92 alamontagne92 Message 27 de 36
1 x merci
Lien
Je viens de finir le troisième tome de Millénium; je n'ai pas pu lâché ces trois bouquins pendant tout le confinement
Zabou256 Zabou256 Message 28 de 36
2 x merci
Lien
Pour moi, çà a été entre autres, Sa majesté des Chats de Bernard Werber, comme d'habitude, déroutant au départ, puis en plein dedans.

Ensuite Maupassant : la parure et autres nouvelles - un petit bouquin, des histoires courtes, mais prenantes.

Et en ce moment : Pierre Herrant : L'autre pélerinage : à pied par les sentiers, de Nice au Mont-Saint Michel, et pas du tout beni oui-oui comme le titre pourrait le sous entendre. Des rencontres, des paysages magnifiques .... etc. Et il parle de celui qui a initié ce voyage : Sylvain Tesson.

Et puis il y a mes libraires favoris à 2 pas de chez moi : la librairie des Marais, et la Boussole (pour la bd) et où l'on peut déguster un café ou une bonne bière.
alamontagne92 alamontagne92 Message 29 de 36
1 x merci
Lien
Sans la lecture je ne pense pas que je passerai une bonne journée.
Deux à trois heures de lecture sont mon quotidien de retraité.
Pourrai je vous conseiller Les Piliers de la terre en deux tomes de 1000 pages environ.
Pour les mordus de polars Preston et Child, et pour des souvenirs d'enfances Christian Signol.
bestsurveynemo bestsurveynemo Message 30 de 36
0 x merci
Lien
Vacation means the time allotted by an employer for an employee to not be present at work. The time someone takes from work to travel is an example of vacation. Vacation is defined as taking a break from your regular work or routine to relax. A restful family trip out of town is an example of a vacation.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut