un bon conseil

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 1 de 11
0 x merci
Lien
Bonjour ou Bonsoir
a tous et toutes
surtout aux animaliers et aux amoureux de la macro couchés dans l'herbe
et ceux qui marchent en nature vierge
::::::::::::
ATTENTION aux TICS
UN SUPER DANGER
avec plusieurs morsures depuis des années
la dernière a portée dur dur pour moi !!!!!!!!!!!!!
et portant je faisais toujours très attention, mais cela n'arrive pas qu'aux autres
a bientôt
bonnes vacances
Ray
bonnes photos
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 11
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 15.06.18, 20:40Vers le message citéBonjour ou Bonsoir
a tous et toutes
surtout aux animaliers et aux amoureux de la macro couchés dans l'herbe
et ceux qui marchent en nature vierge
::::::::::::
ATTENTION aux TICS
UN SUPER DANGER


Bonsoir Ray ,
Cette année est une année particulièrement prolifique pour les tiques
Rappelles toi que j'avais donné le conseil pour éviter leurs morsures : En prévention avt de partir batifoler dans les herbes hautes ;

S'appliquer de l'huile essentielle d'arbre à thé sur le pourtour du cuir chevelu et porter un chapeau , sur les bras , les jambes même si ceux ci sont couverts , c'est un répulsif puissant et antibactérien contre les morsures et piqures d'insectes et mélangé avec de l'huile essentielle de lavande c'est le top . J'en ai toujours sur moi .

La morsure d'une tique est indolore , la bestiole envoie un liquide anesthésiant au moment de la morsure .
Lorsqu'on la découvre , ne pas tirer dessus et le tire tique n'est pas toujours évident à utiliser et l'extraction est douloureuse sans compter que la tête risque de rester à l'intérieur .
Malheureusement si on ne la découvre pas tout de suite , elle aura eu le temps d'injecter sa bactérie , quoique dans certaines régions , les tiques n'en sont pas porteur mais mieux vaut prévenir .

Pour s'en débarrasser , déposer dessus une goutte d'huile , citée ci dessus ou n'importe qu'elle autre huile ou de savon style liquide vaisselle
L'huile ou le savon vont étouffer la tique qui va s'extraire toute seule et sans douleur , la tête y compris .
En espérant s'en tirer à bon compte .
La maladie de Lyme étant très difficile à diagnostiquer .
Merci d'avoir ouvert ce fil Ray et bon courage .

l'huile essentielle d'arbre à thé ou Tea tree possède de nombreuses propriétés pour soulager nombres de maux .
Elle est indispensable dans la pharmacie familiale et ses contres indications sont pratiquement inexistantes sauf dans certains cas bien précis ( grossesse par exemple )
Par contre il faut bien la choisir et préférer Melaleuca alternifolia et certifiée issue de l'agriculture biologique .
Dernière édition par Elise Bleue le 17.06.18, 21:17, édité 1 fois.
manuvosges manuvosges   Message 3 de 11
0 x merci
Lien
Bonjour
il est vrai que les précautions sont nombreuses mais pas assez
merci pour l info
Amts Manu
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 11
0 x merci
Lien
Merci Elise
pour ce rappel, qui je l'espère servira a d'autres lecteurs
et surtout , même si je fais attention et déjà noté tes conseils , ne pas n'négliger, comme je l'ai fait pour cette sortie
cordialement
je monte la pente doucement
Ray
aqualune 83 aqualune 83   Message 5 de 11
0 x merci
Lien
Bon courage Ray. Toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie de Lyme. J’ai été piquée il y a quatre ans et je n’ai pas développé la maladie. J’ai eu très peur après avoir découvert la tique plantée dans mon dos. La tique donne aussi une autre maladie : la fièvre boutonneuse Méditerranéenne , moins grave que Lyme , mais très fatigante. Seules des analyses sanguines peuvent prouver que tu es séropositif à Lyme. Soigne toi bien.
Zabou256 Zabou256 Message 6 de 11
0 x merci
Lien
pour ôter la tique, il y a aussi la pince à tique et on tourne comme si on dévissait (la tique a un rostre avec ce qui ressemble à une spirale). Comme j'ai un chien, j'ai aussi une pince à tiques.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 7 de 11
0 x merci
Lien
Citation: Zabou256 30.07.18, 20:41Vers le message citépour ôter la tique, il y a aussi la pince à tique et on tourne comme si on dévissait (la tique a un rostre avec ce qui ressemble à une spirale). Comme j'ai un chien, j'ai aussi une pince à tiques.

Et le chien ne vous a jamais dit à quel point c'est douloureux de tournicoter la bestiole avec le tire-tique jusqu'à ce qu'elle se décroche ?
Pour l'avoir expérimenté sur moi ;-(
Zabou256 Zabou256 Message 8 de 11
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 30.07.18, 20:50Vers le message citéCitation: Zabou256 30.07.18, 20:41Vers le message citépour ôter la tique, il y a aussi la pince à tique et on tourne comme si on dévissait (la tique a un rostre avec ce qui ressemble à une spirale). Comme j'ai un chien, j'ai aussi une pince à tiques.

Et le chien ne vous a jamais dit à quel point c'est douloureux de tournicoter la bestiole avec le tire-tique jusqu'à ce qu'elle se décroche ?
Pour l'avoir expérimenté sur moi ;-(
Disons que la pince à tique (et j'ai 2 sortes de pinces), j'en ai toujours une avec moi, tandis que de l'éther, par exemple, il faut attendre de rentrer à la maison et pendant ce temps-là, la tique a eu plus de temps pour "pomper" et transmettre la maladie.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 9 de 11
0 x merci
Lien
Citation: Zabou256 04.09.18, 00:04Vers le message citéDisons que la pince à tique (et j'ai 2 sortes de pinces), j'en ai toujours une avec moi, tandis que de l'éther, par exemple, il faut attendre de rentrer à la maison et pendant ce temps-là, la tique a eu plus de temps pour "pomper" et transmettre la maladie.

L'ether est interdit aujourd'hui et tu peux avoir sur toi un petit flacon avec de l'huile végétale ou essentielle, qui va faire effet instantanément en lui en versant une goutte dessus , si tu as la chance de t'apercevoir de suite que tu es mordu par une tique .
Mirelle Aubrey Mirelle Aubrey Message 10 de 11
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 15.06.18, 20:40Vers le message citéBonjour ou Bonsoir
a tous et toutes
surtout aux animaliers et aux amoureux de la macro couchés dans l'herbe
et ceux qui marchent en nature vierge
::::::::::::
ATTENTION aux TICS
UN SUPER DANGER
avec plusieurs morsures depuis des années
la dernière a portée dur dur pour moi !!!!!!!!!!!!!
et portant je faisais toujours très attention, mais cela n'arrive pas qu'aux autres
a bientôt
bonnes vacances
Ray
bonnes photos

merci pour le conseil
Tít Tâm Tít Tâm Message 11 de 11
0 x merci
Lien
Thank you, I had some problems at the time I encountered this sharing. It made me change my mind a lot and I found a way to solve my problem soon after. The sharing is very helpful! It helps me and many people! Modifié administrativement le 30.05.19, 06:46.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut