photoshop adoucir...?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
ALIKA3 ALIKA3 Message 1 de 11
0 x merci
Lien
bonjour, je voudrais savoir si quelque sait comment faire pour avoir un rendu magazine des photos, c'est a dire adoucir le visage, adoucir la photo en fait.
merci
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 11
0 x merci
Lien
tu peux adoucir; mais alors il est important de conserver un point de netteté pour ne pas que l' on croit ta photo ratée;
je te montre un exemple; cette photo de masque vénitien était au départ en couleurs,tout craquelé; mais le regard me plaisait beaucoup dans cette photo. j' ai donc détouré les yeux, les lèvres, j' en ai gardé la netteté et la couleur en accentuant légèrement la saturation des yeux , des lèvres.j' ai ensuite inversé la selection,et
j' ai legèrement flouté le reste de l' image en la passant également en noir et blanc.
masque venitien Cette photo a été élue à la galerie. masque venitien Dominique Lempere… 23.10.07 91
ALIKA3 ALIKA3 Message 3 de 11
0 x merci
Lien
Ok, merci.
tres jolie photo.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 11
0 x merci
Lien
Il y a plein de manières d'adoucir. L'outil goutte d'eau par exemple mais en général, c'est l'application d'un flou gaussien sur un calque de fusion qui permet d'obtenir les effets "magazines".
JENRIF JENRIF Message 5 de 11
0 x merci
Lien
BONJOUR!
pour un portrait, je pars de la meme façon que DOM62 mais apres avoir protégé les yeux ou la bouche +le bout du nez(par ex),je fais un calque du visage que je floute (ou flouse?) et je le supperpose à l'original(copie) en jouant sur l'opacité du calque
A+
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 6 de 11
0 x merci
Lien
Je pense que c'est floute ;-)
Bonnes photos
JENRIF JENRIF Message 7 de 11
0 x merci
Lien
BONJOUR!
pour des visages "type mode"vous pouvez aller voir mon commentaire sur le NB EN NUMERIQUE
A+
ALIKA3 ALIKA3 Message 8 de 11
0 x merci
Lien
merci pour toutes ces reponses.
Je trouve que jouer avec l'opacité des calques donne un bon rendu.
Alika
Avit Avit Message 9 de 11
0 x merci
Lien
Si adoucir s'adresse aussi aux couleurs / contraste, il est aussi interressant d'utiliser :
- l'outil courbe : avec un leger S (ex de tutorial : http://blog.entraks.com/tutoriaux/appre ... photoshop/)
- une legere désaturation.

Bonne création !
Cedric Saissi Cedric Saissi Message 10 de 11
0 x merci
Lien
pour ma part je découpe le visage en plusieurs partis pour conserver la luminosité

puis ensuite j'applique un flou gaussien
a chaque calque puis apres je joue avec lopacité des calques
mariocamelo mariocamelo Message 11 de 11
0 x merci
Lien
Bonjour.
Sous partez de Raw, vous pouvez en Camera Raw jouer avec l'outil clarté ( à gauche ). Pour commencer.
Même les photos en JPEG vous pouvez les ouvrir en Camera Raw.
Le plugin de NIck Software Color Efex Pro vous propose plusieurs possibilités : Classical Soft Focus, Glamour Glow, etc.
Cordialement
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut