Retoucher un logo

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 1 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je me débrouille pas trop sur photoshop et j'ai récupéré un logo d'association malheureusement nous n'avons qu'une photo basse qualité qui pixellise dès qu'on l'agrandit un peu.
J'ai modifié la taille de l'image et je voudrais savoir comment faire pour que le logo ait des contours lisses sans creneaux?
Je vous remercie.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 2 de 8
0 x merci
Lien
le mieux c'est de le redessiné sur un calque avec le logiciel Adobe Illustrator
voilou
gaby
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 8
0 x merci
Lien
Peut-être pas possible, mais vectoriser serait une solution?

amicalmement
capho

Je crois que Corel Draw Suite a une fonction qui permet de vectoriser des photos.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 4 de 8
0 x merci
Lien
J'ai trouvé la solution, je l'ai imprimé en A4 et je l'ai redessiné puis scanné. Ca m'a pris 5 min ;-)
JENRIF JENRIF Message 5 de 8
0 x merci
Lien
pour tout ce qui est type logo, il est preferable d'utiliser du dessin vectoriel plutot que de la photo car lorsqu'on veut agrandir une photo on voit tres rapidement les pixels de l'image alors qu'un dessin vectoriel sera toujours net, meme à 300%
A+
rustking rustking Message 6 de 8
0 x merci
Lien
illustrator et photoshop, la grosse difference c'est le rendu : d'un coté tu as du pixel, de l'autre tu as du vecteur, autrement dit, l'un est plus dessin ( illustrator ) et l'autre plus photo, retouches, couleurs etc..

Dans illustrator, Tout est constitué de formes indépendantes les une des autres, donc tu peux ajuster par exemple la taille, modifier la forme avec les poignées; etc...

Pour l'instant je dessine qu'sur illustrator avec écran tablette graphique xp-pen Artist 12 Pro. illustrator gère d'ailleurs la pression de la tablette .
Modifié administrativement le 24.05.23, 06:45.
Kidd Gregory Kidd Gregory Message 7 de 8
1 x merci
Lien
La méthode la plus efficace est de le refaire dans Adobe Illustrator sur un nouveau calque. Modifié administrativement le 24.05.23, 06:45.
summercurrants summercurrants Message 8 de 8
0 x merci
Lien
Citation: Kidd Gregory 18.05.23, 11:51Vers le message citéLa méthode la plus efficace est de le refaire dans Adobe Illustrator sur un nouveau calque https://drivingmad.io .
C'est vrai, la méthode la plus efficace est de le refaire dans Adobe Illustrator sur un nouveau calque. J'ai essayé et réussi.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut