Insérer une ligne de copyright dans une image

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 1 de 2
0 x merci
Lien
Au support, nous avons reçu aujourd'hui la question suivante qui peut intéresser d'autres membres :

J'aimerai insérer un copyright sur mes photos. Comment faire ?
Merci
Beate Rausch Beate Rausch   Message 2 de 2
2 x merci
Lien
Voici une façon de faire possible :

Tous les logiciels de traitement d'image permettent d'insérer un copyright dans une image. Si vous souhaitez utiliser un logiciel gratuit, je peux vous recommander gimp ou FastStone Image Viewer.

Il me semble que c'est très simple avec FastStone Image Viewer que j'utilise moi-même pour prévisualiser mes photos.
Il suffit d'avoir un petit fichier image *.png avec sa propre ligne de copyright et d'insérer ce fichier à l'endroit où vous avez installé le programme FastStone Image Viewer. Le plus couramment ce sera c://Progam Files (x86)/Faststone Image Viewer/
Je vous enverrai tout à l'heure ce petit fichier avec votre nom de sorte à ce que vous puissiez l'insérer si vous le souhaitez. J'ai créé ce fichier à l'aide de Photoshop.
Dans le programme FastStone Image Viewer, il suffit d'approcher sa souris du bord gauche de l'image affichée en grand, de choisir Effets>Filigrane et de choisir le fichier image *.png souhaité par ... dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Vous pouvez changer la taille de cette ligne de copyright à votre convenance et le placer où vous le souhaitez. Par 'ok' vous fixer les choix faits dans la fenêtre. Puis vous devez enregistrer votre fichier avec la ligne de copyright. Vous approchez de nouveau votre souris du bord gauche de l'image affichée en grand, et vous choisissez 'enregistrer sous'. Vous cherchez l'endroit où vous souhaitez enregistrer la photo avec copyright et le tour est joué.
Vous trouvez FastStone Image Viewer ici : http://www.faststone.org/ en téléchargement gratuit.

Je vous ai répondu par le support de fotocommunity, ce qui n'est normalement pas notre rôle. Nous répondons normalement aux questions liées au fonctionnement du site. Ce type de questions, vous pouvez les poser dans notre forum Débutants où ce sont des utilisateurs qui vous répondent : http://www.fotocommunity.fr/forum/debut ... moderation

Cordialement
Beate
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut