Photos bruitées mais pas tout le temps...

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Lauren1612 Lauren1612 Message 1 de 10
0 x merci
Lien
Bonjour,
J'ai une question à vous poser... Parfois, lorsque je transfère certaines de mes photos sur un site ou lorsqu'elles s'affichent quelque part, elles apparaissent bruitées, alors que quand je les visualise depuis mes dossiers elles ne le sont pas? Est-ce parce qu'elles sont de mauvaise qualité, ou parce que je les étalonne mal? J'ai remarqué que ça le faisait sur 2 de mes photos, prisent en raw...

Merci d'avance pour votre aide ^^'
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 10
0 x merci
Lien
parles tu es photos que tu as déposées sur fotocommunity
tortues et coccinelle ??
tu travailles en "raw "
fais tu un dé-bruitage ??
quel est ton matériel ??
as tu contrôlé les exifs ??
Ray
Lauren1612 Lauren1612 Message 3 de 10
0 x merci
Lien
Non, je ne parle pas de celles-là. Mon appareil est un bridge Olympus SP-570UZ. Je ne crois pas avoir fait de débruitage, ou je ne m'en souviens plus .. Il s'agit par exemple de celle que je viens de rajouter du port du Cap d'Agde.
Lauren1612 Lauren1612 Message 4 de 10
0 x merci
Lien
Il y a aussi celle de Toulouse ajoutée à l'instant.
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 10
0 x merci
Lien
as tu recadré tes clichés ?
tu sais que ce sont des photos de nuit
et le bruitage des lumières est souvent plus apparent
Ray
Lauren1612 Lauren1612 Message 6 de 10
0 x merci
Lien
Non je ne les ai pas recadrées pourtant. A la prise de vue, les ISO étaient bas. En les retouchant j'ai du les dégrader parce qu'elles contiennent un peu de bruit déjà, mais des fois c'est pire! Par exemple lorsque j'ai visualisé celle du port avec une borne pour imprimer des cartes postales, ou quand j'ai voulu la mettre sur un autre site hébergeur de photo...
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 10
1 x merci
Lien
c'est vrai qu'il y a des sites ou lieu qui dégradent les clichés au dépots
mais c'est une histoire de sites
moralité
une photo avec bruit se ressent bien plus suivant ou on les déposent
Ray
Lauren1612 Lauren1612 Message 8 de 10
0 x merci
Lien
Ok, merci. Donc il n'y a rien à faire? Je dois juste faire en sorte de faire apparaitre moins de bruit en retouchant? Je ne suis pas une pro en retouche ^^ C'est possible de "débruiter" justement?
Ray Veri Ray Veri   Message 9 de 10
1 x merci
Lien
je ne suis pas expert en la matière, mais sur les logiciels cela est possible
mais certainement dans une certaine mesure
Ray
ROGELIO EL GITANO ROGELIO EL GITANO Message 10 de 10
0 x merci
Lien
BONJOUR,j'ai vu que tu avais un problème de bruit sur tes photos ,cela vient probablement de la vitesse trop rapide par rapport au iso qui eux doivent être élevé a 800 minimum sur une photo nocturne et, préférable avec un pied,sinon il y a le logiciel( X VIEV ) gratuit sur internet qui permet d’améliorer mais pas en RAW uniquement en JPEG :j'espère que ceci pourra t'aider :amts
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut