photos panoramiques

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
djack djack Message 1 de 10
0 x merci
Lien
bonjour à tous je suis nouveau sur fc je suis particulièrement attiré par les photos panoramiques
mais je ne sais pas comment procéder je compte sur vos conseils à tous merci
Beate Rausch Beate Rausch   Message 2 de 10
0 x merci
Lien
Bonjour djack,
Quand tu demandes de savoir comment procéder, tu veux savoir comment réaliser une photo panoramique ou tu veux savoir comment l'importer sur notre site?
Cordialement
Beate
djack djack Message 3 de 10
0 x merci
Lien
bjr Beat je voudrai savoir comment réaliser la photo en panoramique et je supose que l'importer est le même procédé que j'ai utilisé jusque maintenant est ce un réglage sur l'appareil ou un procédé spécial avec site spécial ?
merci pour vos conseils Djack
bykefran bykefran Message 4 de 10
1 x merci
Lien
Bonjour,

la photo panoramique, la vraie, est un assemblage de 3,4 (et +) photos pour avoir au minimum un rapport 1/3 (1 en hauteur et 3 en longueur). le gros du travail se fait à la prise de vue, sur un trepied bien entendu quand tu debutes, pour bien garder la ligne d'horizon et un cadrage identique sur tes 3,4 photos. idéalement tu memoriseras sur le boitier la mesure d'exposition histoire de ne pas te retrouver avec des expositions (du ciel par exemple) differentes et donc rendra ton pano peu credible...tu prends donc ta premiere image, en partant de la gauche (par exemple), tu reperes un repere :-) au tiers de ta premiere photo, tu pivotes l'appareil sur son pied, tu prends la seconde en chevauchant le repere de la premiere image, et ainsi de suite, un repere sur la deuxieme pour prendre la troisième photo etc etc.....c'est important de soigner les prises de vues pour faciliter l'assemblage.
premiere etape reussie, tu as tes 3,4 photos, maintenant cela se passe sur ton Pc pour assembler ces images, avec un logiciel du type Hugin (gratuit, facile, et efficace) qui va te les aligner pour créer ton pano...
voila, en gros, comment se fait un panoramique...
tu trouveras ici des experts des panos qui t'expliqueront mieux que moi en detail ce processus...
je vais tacher d'en faire un ce week-end pour illustrer tout ca :-)
† aixoise † aixoise   Message 5 de 10
0 x merci
Lien
bonsoir,
j aimerais avoir des conseils pour savoir faire une photo avec plus de profondeur de champ...j ai regardée un peu le terme ...si j ai bien compris une prise de vue avec une ouverture faible donne un arrière plan flou et une ouverture plus grande donne le 1er plan et l' arrière plan plus net..mais ce ne sont pas les seuls critères...comment gérer astucieusement , savoir la base, sans avoir son book d'explications sous le bras..!!!!!!!!!!!!!
que puis je sélectionner comme applications majeurs avec un canon 6ooD et objectif Canon EF-S 18X55.....
je précise que j ai depuis peu cet appareil photo et que depuis longtemps je suis autodidacte dans mon apprentissage de la photo et n'y connais pas grand chose en terme technique....d ou mon inscription sur ce site...
merci par avance de vos réponses.... simples si possible..!!!!!
amts marie
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 10
1 x merci
Lien
pour être très simple la règle est
exemple
ouverture a f/2.8 = petite profondeur de champs voir limitée
ouverture a f/22 = grande profondeur de champs
:::::::::::

Profondeur de champs 1 Profondeur de cha… Ray Veri 19.03.13 5

::::::::::
http://www.fotocommunity.fr/forum/appre ... dre-367439
::::::::::::::::
tu peux aussi faire un petit tour sur ce fil
http://www.fotocommunity.fr/forum/appre ... l#p5552334
Ray
Dernière édition par Ray Veri le 29.01.14, 18:28, édité 1 fois.
† aixoise † aixoise   Message 7 de 10
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 29.01.14, 11:52Vers le message citépour être très simple la règle est
exemple
ouverture a f/2.8 = petite profondeur de champs voir limitée
ouverture a f/22 = grande profondeur de champs
:::::::::::

Profondeur de champs 1 Profondeur de cha… Ray Veri 19.03.13 5

::::::::::
http://www.fotocommunity.fr/forum/appre ... dre-367439
::::::::::::::::
tu peux aussi faire un petit tour sur ce fil
http://www.fotocommunity.fr/forum/appre ... l#p5552334
Ray

Bonjour Ray;
je te remercie pour ta réponse ...
je n'étais pas sûre d'en avoir une, ayant oubliée de mettre un titre à ma demande...!!
amts marie
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 10
1 x merci
Lien
pas grave Bonne journée
Ray
Blandine Blandine Message 9 de 10
0 x merci
Lien
coucou
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 10
0 x merci
Lien
Bonjour
Blandine as tu une question ??
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut