Avec quels progiciels travaillez-vous?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
photomaton photomaton Message 16 de 80
0 x merci
Lien
Salut Monic

Ma réponse est très certainement un peu tardive mais je viens de découvrir et m'inscrire sur ce site, ceci expliquant cela, tu trouveras ci dessous un lien qui t'amèneras à un site de tutorom pour des dizaines de logiciels dont photoshop (entre autres) tu peux télécharger
tout un programme de petit films animés et commentés qui t'apprendrons quelques ficelles pour obtenir de bons résultats et doper ta créativité.

http://www.vtc.com/

Bonnes photos

A+
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 17 de 80
0 x merci
Lien
je peux pas t'aider pour la photothèque je n'en utilise pas non plus mais je peux t'affirmer qu'il y a un fossé immense entre photoshop 5 et CS3. Un peu comme les (CS3 c'est la version 10) donc remonte de 5 version dans corel (c'est vrai qu'il marche bien aussi) et je suis sûre que tu trouveras qu'il est pas très bon :)
Bonnes photos à bientôt
Marco117 Marco117 Message 18 de 80
0 x merci
Lien
j'utilse Photoshop CS2, DXO, lightroom et Image Data Conver, logiciel spécifique du Sony Alpha pour le RAW
pascalg pascalg Message 19 de 80
0 x merci
Lien
bonjour,

LightZone est très précis pour localiser & circonscrire les retouches ; en combinaison avec Gimp pour un croping plus fin.
Michèle TERRENOIRE Michèle TERRENOIRE Message 20 de 80
0 x merci
Lien
Bonjour

J'utilise principalement Photoshop CS, Image Ready, je les découvre (grâce aux nombreux tutoriaux que je trouve sur Internet).
J'ai Corel mais je ne le connais pas encore assez.

J'utilise aussi plusieurs logiciels gratuits pour créer des fractals : Apophysis, Ultrafractal, Chaos Pro, Tierazon... c'est amusant, un peu complexe mais on peut faire de jolies créations.

Pour la gestion des photos et images j'utilise les gratuits : Irfanview, Picasa



Message edité (17-12-07 12:45)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 21 de 80
0 x merci
Lien
slt à tous!
j'utilise Paint Shop Pro version 9 (offert gratis avec une carte SD Lexar)et j'en suis enchanté
à l'époque de MSDOS/IBMDOS, je l'utilisais déjà, mais en shareware, heureuse époque
j'ai aussi essayé une "vieille" version de photoshop (6 je crois)et ne l'aime pas, et un peu Photofiltre, pas mal du tout
nb: pour les proprios de mac, graphic converter est incontournable!



Message edité (25-07-07 10:34)
Marie Q. Marie Q. Message 22 de 80
0 x merci
Lien
Bonsoir,
J'utilise uniquement photofiltre dans sa version libre. J'en suis naturellement convaincue, malgré tout les préjugés que certains, ayant des logiciels plus sofistiqués, font sur le dos de se pauvre logiciel !! ^^
anicioiu anicioiu Message 23 de 80
0 x merci
Lien
pascalg tu es un linuxien ?

En fait je cherche sous linux la version de the gimp aui pourra lire mes CR2 de Canon.....

Sous windows j'utilise photoshop cs2 et ivewmedia pro. J'apprends en bidouillant.
Mais si il y a des formations sur France ou Suisse, ça m'intéresserait aussi sûrement.
pascalg pascalg Message 24 de 80
0 x merci
Lien
aniciolu,

à partir de ton gestionnaire de paquets, installe dcraw, puis gimp-ufraw ; normalement, tu peux ouvrir ensuite (compatible avec tous les canon réflex numériques) tu peux vérifier sur :

http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/

liste des supported cameras environ à la moitié de la page

voilà :)
Photographe Amateur Photographe Amateur Message 25 de 80
0 x merci
Lien
J'utilise juste Photofiltre mais je ne retouche pas souvent mes photos ...
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 26 de 80
0 x merci
Lien
moi j'utilise photoshop CS2 pour remonter le contraste et la netteté de mes photos et aussi photofiltre et le logiciel DDP de canon pour dérawtiser mes fichiers raw qui permet d'optimiser finement mes photos ainsi qu'un petit programme intégré dans photoshop pour des effets qui sont super dont je vous donne le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressé

http://www.optikvervelabs.com/

amicalement

gaby
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 27 de 80
0 x merci
Lien
Antonio da Cruz (le programmeur de Photofiltre) est toujours à l´écoute des utilisateurs.
La version payante, photofiltre studio, est capable d´importer des fichiers RAW!

Et pour le prix, c´est donné..;-)))



Message edité (04-09-07 23:26)
arianeCB arianeCB Message 28 de 80
0 x merci
Lien
Tiens, enfin quelqu'un qui utilise photoImpact de Ulead ! Moi aussi,j'ai la version 8 et veux pas plus.
salut!
piment piment Message 29 de 80
0 x merci
Lien
salut
je travaille avec photoshop que je juge l'un des plus puissant outil pour la retouche et la création.
bon courage
RaTiCiD RaTiCiD Message 30 de 80
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous faire découvrir "IMAGE ANALYZER de MEESOFT "un logiciel gratuit, en français qui propose des possibilités etonnantes de filtrage. Vous pouvez même créé vos filtres .Je n'ai pas encore eu le temps d' explorer à fond ce produit que je viens de découvrir par hasard.
Sinon, je suis classique :Photoshop, Photofiltre.
a bientôt
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut