diminuer la taille des photos

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
alexandra (bergere) alexandra (bergere) Message 1 de 11
0 x merci
Lien
bonjour salut j espere je me trouve dans le bon forum cela fais un moment que j ai plus mis de photos car elles sont trop lourde et franchement j ai aucune idée de comment faire je dispose d un appareille D40x et le programme qui va avec est pictureproject bref je ne pe rien faire avec ces programme et pourtant j en est des photos je suis pas une lumière en informatique et je vous demande dans la mesure du possible si quel q un aurais une idée a me donnée ou bien meme un me conseillé pour acheter un logiciel je suis désespérer merci a l avance de votre aide qui me sera precieuse alexandra
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 11
0 x merci
Lien
tu recuperes le logiciel gratuit IRFAVIEW sur le net. il te permet entre autre de reduire tes images à la dimension et au poids voulu. il y en a d' autres, plus simple d' emploi, mais je ne les connais pas. peut être que d' autres te donneront des tuyaux; dom
Jbuth Jbuth Message 3 de 11
0 x merci
Lien
Il y a XN-view qui est pas mal du tout.

Pour le logiciel :

http://www.xnview.com/fr/download.html

Pour redimmensionner (en cherchant sur le web il y a d'autres adresses) :

http://pedagogie.ac-guadeloupe.fr/files ... ba7137.pdf

http://www.easy-concept.com/blog/?2007/ ... vec-xnview
alexandra (bergere) alexandra (bergere) Message 4 de 11
0 x merci
Lien
merci a vous deux c est gentil je tente depuis ce matin de rentré les deux programme et en faite sa rentre pa je comprend rien de rien sa me presente que des bloc note et pa de logiciel pourtant je fais tout ce que l on me demande snif snif esque ces truc vons dans mon ordi et je clic comme tout les autres programme que j ai ? ou je ne sais pas je me prend la tete mais merci quand meme a vous
Jbuth Jbuth Message 5 de 11
0 x merci
Lien
http://download.xnview.com/XnView-win.exe

Avec ce lien on télécharge un exécutable pour windows, il faut l'enregistrer sur son ordi et ensuite le lancer et suivre la marche.
alexandra (bergere) alexandra (bergere) Message 6 de 11
0 x merci
Lien
a yé j ai trouver je crois sa marche je vients d ajouter une fotos redimensioné ouf en tout cas merci de votre attention je vé pouvoir enfin vous faire decouvrire cette race de vaches suisse qui lutte naturelement lors de matche organiser merci encore supet gentil alexandra
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 11
0 x merci
Lien
tu as aussi PhotoFiltre (( gratuit
Tu vas sur Image
,,,,,,,,,, Taille
et tu choisys la taille
Ray
mariocamelo mariocamelo Message 8 de 11
0 x merci
Lien
Salut Alexandra.
POur quoi ne pas de doter du Photoshop d'Adobe ? C'est l'outil pro de référence. J'ai même un dos Phase One sur ma Mamiya, et tout passe par Adobe : performance, qualité, facilité, etc.
Pour décharger gratuitement Photoshop Adobe CS3 :
www.softmaroc.com Pas mal comme forum de partage avec beaucoup de choses pour les photographes et graphistes.

Cordialement
Tr2CYann Tr2CYann Message 9 de 11
0 x merci
Lien
S'il est vrai que Photoshop permet de tout faire, il est difficile de l'aborder pour un néophyte! La personne non ultra motivée aura plutôt tendance à fuir...
Pour revenir à photoshop et la réduction d'images, celui-ci offre 4 méthodes de réduction. Personnellement je n'ai pas encore trouvé la recette infaillible alors en général je tente les 4 et je prends la mieux, bien que la réduction bilinéaire fonctionne la plupart du temps. Il faut faire attention également à réduire avant ou après avoir applati les calques. Idem, je n'ai pas de recette infaillible... A essayer. L'investissement vaut quand même la peine car c'est bien la photo réduite que vous allez exposer et non pas l'image originale...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 11
0 x merci
Lien
ne connaissant rien a rien, je me suis trouvé une méthode
via mon logiciel corel pro x2,
je vais sur redimensionner et par rapport au pourcentage d'arrière plan, je modifie la largeur, qui automatiquement fait la manip sur la hauteur.
Et comme un bon fainéant organisé je reste sur ce pourcentage originel de 17 %
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 11
0 x merci
Lien
pardon , mon com est parti trop vite, je voulais ajouter
qu'avec photoshop ont doit pouvoir faire de même, mais encore une fois je ne suis qu'un beotien en la matière
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut