rendre un fond flou avec gimp2 ou photofiltre

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Mon oeil Mon oeil Message 1 de 7
0 x merci
Lien
Est-ce que qq'un peut m'aider?
J'utilise gimp2 ou fotofiltre depuis peu,j'aimerais savoir comment on peut faire pour rendre un fond flou(si c'est possible)avec ces logiciels et s'il existe des livres ou sites pour apprendre à s'en servir car au début c'est vraiment pas évident
DOMCHO DOMCHO Message 2 de 7
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Avec photofitre il ya un forum pour la version (studio)
pour ta question
voir ici
http://www.photofiltre-studio.com/forum ... php?t=7592

Dom
Mon oeil Mon oeil Message 3 de 7
0 x merci
Lien
ah merci bcp domcho
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 7
0 x merci
Lien
Photofiltre:
Une méthode:

Créer un calque. Menu "Encore plus flou" ou une des autres options selon les besoins. Par exemple sous studio Effet d´optique.

Créer un calque et isoler le sujet principal. (Gommer ou Selection). Superposer. Jouer avec la transparence complète ou selective. Et voilà.

Donc un calque fond, un calque effet, un calque sujet principal ou plusieurs selon le cas.
Quand l´effet voulu est atteint. Fusionner.
LiLibri83 LiLibri83 Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Même question : "comment on peut faire pour rendre un fond flou" avec photoshop.
Car Il n'y a pas de Menu "Encore plus flou"
et avec la goutte d'eau l'effet est trop peu perceptible
et avec le "doigt" l'effet bcp trop fort ?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 7
0 x merci
Lien
Selectionner la zone à rendre floue avec le lasso ou la baguette magique et faire un flou gaussien.
Ou bien dupliquer l´image de base, appliquer un flou gaussien su rle calque et superposer avec transparence sélective bas haut par exemple.
DOMCHO DOMCHO Message 7 de 7
0 x merci
Lien
j'utilise cette technique, calque copie de l'image ou on applique un flou gaussien ou autre par l'intermédiaire de filtre atténuation , puis on crée un masque vectoriel lié à ce calque et on peint la partie à conserver avec une brosse adaptée mode normal opacité 100 couleur de premier plan noir ce qui va refaire apparaitre ce que l'on veut voir net si on a trop débordé il suffit d'inverser la couleur de premier plan en blanc pour "reflouter" à noter que si on joue sur l'opacité on a un flou plus ou moins marqué. Quand on est satisfait il suffit d'aplatir les calques.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut