Retouche avec PSE 6

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
jac77 jac77 Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour, j'utilise PhotoShop Elements 6 depuis mars, si j'ai appris pas mal de choses, il y a un pb que je ne sais pas résoudre facilement:
- sur un image représentant un cadre rectangulaire dont les horizontales sont déformées par un effet tonneau ( la droite est bombée vers le haut), j'ai beau utiliser la transformation manuelle, torsion, inclinaison ou perspective, je n'arrive pas à redresser cette droite.

Y-a-t-il un moyen simple ?

Merci d'avance
Jacques
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour,

Une fois la distorsion corrigée manuellement il est parfois obligatoire de recadrer l'image car les bords de la photo sont plus ou moins déformés suite à l'opération de traitement de l'image.

Zak.

PS: Je te conseille fortement d'acquérir le livre "Photoshop Elements 5" de Scott Kelby. Même si tu as P.E.6 ce manuel reste valable et très utile.(29 euros neuf)

Zak.



Message edité (25-07-08 13:00)
jac77 jac77 Message 3 de 6
0 x merci
Lien
Merci Zak, j'essaierai de me procurer cet ouvrage.
Amicalement
jtho16 jtho16 Message 4 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour a vous la version 7 de photoshop element et sortie

Amitié

JP
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour jtho 16,

Effectivement la version 7 de Photoshop Elements est sortie mais elle apporte très peu de nouveautés intéressantes... Je reste à la version 6 et dans 6 mois je verrai si je passe à la version 8. ;o)

Zak.
DOMCHO DOMCHO Message 6 de 6
0 x merci
Lien
Hello pour ce type de pb j'utilise la suite de plugin (7)DCEtools de mediachance c'est le fitre lens distorsion pour corriger soit les déformations en tonneau ou en barillet
A insérer dans le fichier plugin de pse(version anglaise)ou modules externes version française

http://www.mediachance.com/plugins/dceessentials.html
Amicalement
Dom
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut