retouche ombres

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 1 de 9
0 x merci
Lien
qui connait un logicil de retouche
pour déboucher les ombres merci
Ray
DOMCHO DOMCHO Message 2 de 9
0 x merci
Lien
Hello Ray,
sous photoshop il ya la fonction ton foncé /ton clair qui fonctionne bien à noter qu'elle n'existe pas vraiment sous gimp
Autrement il suffit de modifier la courbe.
c'est plus pointu à utiliser


Un souci quand même le fait d'éclaircir les zones sombres fait notablement monter le bruit sur ces secteurs et il est parfois nécessaire d'utiliser un débruiteur genre neatimage ou noise ninja ...
sous picasa dans réglages il ya ala fonction eclairage d'appoint qui marche bien.
Dom
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 9
0 x merci
Lien
merci
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 9
0 x merci
Lien
moi, j'ai une solution radicale, pour une photo très sombre,
excellents résultats à tous les coups:
LA POUBELLE !!! :o))
et je fais une autre en changeant les reglages du boitier...

t'as pas l'option de controler de suite la courbe de niveau à l'écran?
elle est très pratique...
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 9
0 x merci
Lien
si bien sur ,mais quelques fois il faut aller vite
avec le jepg difficile de rectifier
avec le raw c(est mieux mais je travail encore en jepg
Ray
golfinette golfinette Message 6 de 9
0 x merci
Lien
bonjour Ray

merci de l'accueil pour ma première photo sur le site
vous avez le droit et j'aime bien qu'on me critique vraiment; j'ai parfois de vrais problèmes avec le cadrage

je travaille toujours en Raw ,et je retouche avec le dernier Lightroom

il y a une possibilité de retoucher facilement les hautes lumières , les ombres ; on voit parfaitement tout ça sur l'histogramme et bien sûr , parfois, c'est tellement noir ou brûlé qu'on ne peut rien faire mais la plupart du temps, on peut bien améliorer en jouant sur les courbes

vraiment je trouve que c'est un excellent logiciel ; je ne suis pas une pro et presque toutes les possibilités de correction existent maintenant
quelquefois, il faut aller sur un logiciel complémentaire mais pour moi, c'est assez rare

je possède un Canon et tous les objectifs de cette marque ont leur correction intégrée; d'autres marques non

bonne soirée et belles photos

MF
Jeanlloy Jeanlloy Message 7 de 9
0 x merci
Lien
Sous Photoshop, tu ouvres ta photo avec CameraRaw, même si elle est en jpeg ou en tif.
Et là tu auras toute latitude pour déboucher les ombres
Amicalement,
Jean-Louis
puciste puciste Message 8 de 9
0 x merci
Lien
J'ai vu la proposition ton clair/ton foncé . cette fonction est assez piégeante car elle rend les photos peut naturel .
par ailleur elle est dénoncé par pas mal de photographe et un magazine (excellent que je recommande) "réponse photo"
Crap's Toff Crap's Toff Message 9 de 9
0 x merci
Lien
Sous Photoshop il y a des tas de possibilités l'effet Dragan notamment qui offre de la précision pour ne pas toucher à l'ensemble de la photo, un calque incrusté rempli a 50% de lumière, densité plus densité moins aux endroits voulus en y allant molo évidement on récupère très bien si évidement tout n'est pas brulés, si non Un HDR mixé dans EFEX PRO te débouchera tt ça mais la photo est dénaturée.

voilà
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut