touche de couleur sur photo en noir et blanc

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 6
0 x merci
Lien
je suis novice en photographie.
j aimerais savoir comment faire pour mettre une photo en noir et blanc et de mettre de la couleur a certains endroits,merci d avance
xxx xxx Message 2 de 6
0 x merci
Lien
Bonsoir Mystic

Qu'est ce que tu utilises comme logiciel de retouche???
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 6
0 x merci
Lien
justement j en ai pas,j en voudrais un pas trop compliqué,merci ;-)
xxx xxx Message 4 de 6
0 x merci
Lien
Pour faire facilement un "color key", il faut de préférence utiliser un logiciel qui gère les calques.
Je te conseille "photofiltre".
La version gratuite te permettra de tester le logiciel, mais elle ne gère pas les calques. Pour ça, il faut utiliser la version "photofiltre studio X" ( voir le site de photofiltre pour la licence, abordable)

Il y a aussi "Gimp", c'est un logiciel gratuit, mais il faut un peu l’apprivoiser. Cependant, il a de nombreuses possibilités, et l'aide est bien faite.

A toi de voir, peut être auras tu d'autres conseils par ailleurs.

Fais moi signe lorsque tu auras choisi ton logiciel, et je te donnerai la marche à suivre, du moins la technique que j'utilise, car il y en a plusieurs...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Pour faire un color key, j'utilise une tablette graphique reliée avec Adobe Photoshop. Suivant la photo et le sujet que l'on souhaite garder en couleur, il faut beaucoup de patience et parfois des heures de travail pour obtenir un résultat parfait.
gilbert voiron gilbert voiron Message 6 de 6
0 x merci
Lien
Citation: mystic peluche 01.09.12, 22:13Vers le message citéje suis novice en photographie.
j aimerais savoir comment faire pour mettre une photo en noir et blanc et de mettre de la couleur a certains endroits,merci d avance


touche "couleur selective"
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut