HELP probleme AF et MF

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Valentina Giacobbe Valentina Giacobbe Message 1 de 4
0 x merci
Lien
Bonjour,
j'ai un fujifilm xt20 et maigres avoir suivi quelques formations online pour comprendre son fonctionnement, je n'arrive pas à résoudre deux problèmes survenus lorsque je ne savais pas trop comment il fonctionnait.

Premièrement, lorsque je suis en automatique je n'arrive pas à accèder aux fonctions dans le menu "Configuration AF/MF". Je vous liste celles qui sont disponibles (qui s'affichent donc en blanc):
- affichage point AF (sauf Zone)
- Temoin AF
- reglage detect. visage/yeux
- verification AF
- parametre AF instant
- échelle de profond. champ
- prior. decl/af.
- mode écran tactile
Les autres paramètres apparaissent en GRIS et je ne peux pas les sélectionner donc.

Deuxième problème: Lorsque je suis en manuel et que je fais la mise au point, il y a une sorte de grésillement blanc qui apparait sur l'image. Cela ne se produit pas sur la photo et cela arrive uniquement lorsque je fais la mise au point manuelle. J'ai utilisé mon appareil en manuel plusieurs fois auparavant et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai probablement touché quelque chose par inadvertance mais je ne sais pas quoi et comment l'enlever.

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai publier le problème sur plusieurs forums mais toujours pas de réponse, j'ai aussi essayé d'appeler le support Fuji mais ils ne sont pas actifs en ce moment et leur ai envoyé un mail notamment...

Je vous remercie d'avance!!!
Valentina
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 4
0 x merci
Lien
Bonjour, je viens de poster une question ici et j'ai lu en passant votre demande d'aide. Désolé pour le 2e problème, je ne connais pas cet appareil et il faudra attendre la réponse du support, ou quelqu'un sur le site qui connait ça... Par contre, pour le 1er, c'est tout simple me semble-t-il : en automatique il est tout à fait normal que ces paramètres soient grisés, puisque c'est l'appareil qui les gère... Un mode à oublier, donc, si on veut pouvoir maîtriser les paramètres de prise de vue ;) Cdt, philho
F.JEROME F.JEROME   Message 3 de 4
0 x merci
Lien
Citation: Valentina Giacobbe 20.04.20, 19:13Vers le message citéBonjour,
j'ai un fujifilm xt20 et maigres avoir suivi quelques formations online pour comprendre son fonctionnement, je n'arrive pas à résoudre deux problèmes survenus lorsque je ne savais pas trop comment il fonctionnait.

Premièrement, lorsque je suis en automatique je n'arrive pas à accèder aux fonctions dans le menu "Configuration AF/MF". Je vous liste celles qui sont disponibles (qui s'affichent donc en blanc):
- affichage point AF (sauf Zone)
- Temoin AF
- reglage detect. visage/yeux
- verification AF
- parametre AF instant
- échelle de profond. champ
- prior. decl/af.
- mode écran tactile
Les autres paramètres apparaissent en GRIS et je ne peux pas les sélectionner donc.

Deuxième problème: Lorsque je suis en manuel et que je fais la mise au point, il y a une sorte de grésillement blanc qui apparait sur l'image. Cela ne se produit pas sur la photo et cela arrive uniquement lorsque je fais la mise au point manuelle. J'ai utilisé mon appareil en manuel plusieurs fois auparavant et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai probablement touché quelque chose par inadvertance mais je ne sais pas quoi et comment l'enlever.

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai publier le problème sur plusieurs forums mais toujours pas de réponse, j'ai aussi essayé d'appeler le support Fuji mais ils ne sont pas actifs en ce moment et leur ai envoyé un mail notamment...

Je vous remercie d'avance!!!
Valentina


Le plus simple serait que tu postes quelques clichés en posant brièvement sous chaque photo la question ou ton éventuel problème. Cela serait plus simple pour te répondre . ***
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 4
0 x merci
Lien
Citation: Valentina Giacobbe 20.04.20, 19:13Vers le message citéBonjour,
j'ai un fujifilm xt20 et maigres avoir suivi quelques formations online pour comprendre son fonctionnement, je n'arrive pas à résoudre deux problèmes survenus lorsque je ne savais pas trop comment il fonctionnait.
:::::::::::::::::::::::::::::
Premièrement, lorsque je suis en automatique je n'arrive pas à accèder aux fonctions dans le menu "Configuration AF/MF". Je vous liste celles qui sont disponibles (qui s'affichent donc en blanc):
- affichage point AF (sauf Zone)
- Temoin AF
- reglage detect. visage/yeux
- verification AF
- parametre AF instant
- échelle de profond. champ
- prior. decl/af.
- mode écran tactile
Les autres paramètres apparaissent en GRIS et je ne peux pas les sélectionner donc.
:::::::::::::::::::::::::::::
a ce premier problème je ne peux vraiment pas te répondre
[b]car je travail en mode Manuel " T "

mais .........
est tu en A avec la roulette et ou AUTO sur le boitier

si tu es tout automatique c'est le boitier qui commande "" tout [/b]"
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Deuxième problème: Lorsque je suis en manuel et que je fais la mise au point, il y a une sorte de grésillement blanc qui apparaît sur l'image. Cela ne se produit pas sur la photo et cela arrive uniquement lorsque je fais la mise au point manuelle. J'ai utilisé mon appareil en manuel plusieurs fois auparavant et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai probablement touché quelque chose par inadvertance mais je ne sais pas quoi et comment l'enlever.
:::::::::
normalement
quel choix as tu fait ?
obturateur mécanique (MS), Electronique (ES) ou les deux (MS + ES)
::::::::::::::::::
grésillement blanc qui apparaît sur l'image ??
quand tu es au viseur ou écran ?

:::::
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai publier le problème sur plusieurs forums mais toujours pas de réponse, j'ai aussi essayé d'appeler le support Fuji mais ils ne sont pas actifs en ce moment et leur ai envoyé un mail notamment...
::::::::::::::
Je vous remercie d'avance!!!
Valentina

::::::::::::::::::
si non connais tu ce forum " Utilisateur FUJI ""
::::::::::::::::::::::::::::
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut