a quoi peut servir la photo?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 1 de 2
6 x merci
Lien
Ce matin, en ouvrant mes mails, mon attention est attirée par " vol de photo". je me rends sur le site et je vois qu une photo d' une photographe que l on apprécie est accusée d' avoir volé une oeuvre d' art sans le consentement de l' artiste, et surtout de ne pas avoir mentionné son nom. c était une photo d' une maison de poupée prise dans un musée ou chez l artiste. à la limite, on s' en fout! cette maison de poupée , magnifique,utilise des éléments du commerce: faiencerie, habits, figurines, bibelots. l ' artiste a elle même oublié de mentionner les marques ou les frabriquants de ces éléments. et c' est là que l on s' enfonce dans un imbroglio inimaginable! qui fait quoi? la creatrice de la maison de poupée a utilisé des éléments pour mettre en forme une idée, une image qu elle a en tête mais qui correspond à une reconstitution d' un décor d' autrefois. donc c' est une mise en scène d' éléments existant ou ayant existés mais pas une création pure et dure. c est un travail artisanal, très bien fait mais sans aucune originalité. la photographe à pris en photo cette reconstitution pour avoir un témoignage d' un voyage, d' une visite; elle ne revendique pas une création ni une oeuvre d' art. c' est aussi un travail bien fait, mais sans originalité, qui a le mérite d' être partagé pour le faire connaitre au plus grand nombre. je me souviens d 'une photo qui avait été supprimé du site car elle représentait la pyramide du louvre. cette pyramide n' était pas le sujet principal de la photo. plus question donc de photographier la cour du musée sans tomber sur cette verrue, qui entre nous, a été financée directement ou indirectement par nos impôts. demain, toute nos photos pourront être remises en question du moment ou il y aura soit un monument, soit une vitrine, soit un décor, soit une tenue vestimentaire de certaine marque, soit une marque automobile ,etc! on vit dans un monde ou tout se monnaie, tout se vend ou s' achète. les véritables témoignages n existeront bientôt plus du fait de ces limites. alors, peut t on continuer à apporter une pièce à l' édifice?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 2
0 x merci
Lien
ce qui me fait sourire, c'est qu'avec les smartphones et leur cohorte de réseaux sociaux ce type de débat d'un autre age n'as pas lieu,
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut