Atelier R-2020 - Spécial confinement

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 18
1 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous ,
Nous avons attendu ce Printemps avec tellement d'impatience et voilà qu'en ce premier jour qui l'annonce , nous sommes coincés chez nous , dans l'expectative de jours à venir +ou moins incertains ....

Vous avez vu ce matin qu'à cette occasion particulière je fais renaitre l'Atelier de ses cendres pour occuper vos curseurs , faute de pouvoir sortir faire des photos ( sur l'Attestation de dérogation , il n'y a pas de case à cocher pour les photographes :- (((

Humour (sombre ) mis à part , c'est sur une photo de Jifasch32 , que j'avais sélectionné depuis longtemps mais dont le titre aujourd'hui colle à , je ne dirai pas à merveille avec la situation que nous traversons actuellement


Allée de la Poudrière Allée de la Poudr… Jifasch32 12.08.19 11


Dont voici la copie en 1500 x à "Enregistrer sous" vu que la licence le permet pour exercer votre imagination talentueuse et sous laquelle vous retrouvez les règles de bases de l'Atelier :


Allée-de-la-poudriere Allée-de-la-poudr… L'Equipe de fotoc… 20.03.20 0


https://www.fotocommunity.fr/special/at ... ches/19799

Bon courage et prenez soin de vous .
Amitiés et à bientôt
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 18
1 x merci
Lien
Chaque histoire commence par : Il était une fois ….

Alors il était une fois le Printemps 2020 ….
le Printemps , la plus belle des saisons que chaque année après un hiver pénible , ou confinés au coin du feu ou de nos radiateurs , de nos clim réversibles ,devant nos ordi , nos tablettes et smartphones , derrière nos appareils photos , nous attendons le retour avec impatience

Ou ceux qui ont échappé à la grippe, à la morosité , rêvent de douceur de vivre et de belles rencontres :


Bon confit ne ment …pas ! Bon confit ne men… Petra47 22.03.20 5



atelier retouche 21-03-2020 atelier retouche… André Tschanz 25.03.20 5


d’évasion :


Le Fort .... Le Fort .... Dream30 24.03.20 12


Profitent des premiers beaux jours avec insouciance


entre deux styles entre deux styles marinette.A 27.03.20 9


Se projettent dans l’avenir avec originalité


Retour vers le futur 4 Retour vers le fu… Jifasch32 27.03.20 15


Et puis soudain la rumeur , elle circule bien la rumeur , joviale , moqueuse , pas vraiment au fait de la menace qui se profile dans son dos , elle cancane et se répand , jetant le trouble ,


[fc-foto:43612916]


Semant l’incertitude :


allee-de-la-poudriere-0a19c073-6d1e-4e50-91bd-d89a0663d371_pe allee-de-la-poudr… de ceulaer 23.03.20 20


Provocant la panique :


Ils vont défendre la poudrière Ils vont défendre… aqualune 83 22.03.20 12


La solution déjà trop tardive se profile à nos portes masquées d’une croix :


[fc-foto:43616494]


Ce Printemps 2020 qui porte un Nom bizarre , couronné par de nombreuses victimes au gré de sa menace invisible qui se dépose partout là ou il passe , ce Printemps 2020 n’est pas celui dont nous avions rêvé :


Attaque virale . Attaque virale . Joëlle Millet 21.03.20 31


Alors courage et prenez soin de vous pour que nous n’ayons plus jamais à revivre une telle tragédie

Et merci à ceux qui luttent au péril de leur vie pour notre survie .

Bises à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 18
1 x merci
Lien
Faisons tout de même une petite place à l'espoir :


Place de l'Espoir Place de l'Espoir Dream30 23.03.20 11


Et c'est aussi sur une photo de Dream30 que nous allons investir virtuellement ce terrain de jeu :


Terrain de jeu à Santa Ana (Fuerteventura) Terrain de jeu à… Dream30 31.03.20 10


Dont voici la copie en 1500 x que vous pouvez "Enregistrer sous " vu que la licence le permet :


terrain-de-jeu terrain-de-jeu L'Equipe de fotoc… 02.04.20 0


Et sous laquelle vous retrouvez les règles de base de l'Atelier , alors je sais bien qu'en cette période difficile encore vous rappeler des règles ( qui ont toujours existé ) vous fait peut être saturer , mais si vraiment vous en faites une overdose , la seule chose que je peux vous prescrire en guise de consolation : c'est de ne pas participer plutôt que de créer un climat conflictuel .

J'ai relancé l'Atelier pour répondre à la demande de certains d'entre vous , vous occuper parceque nous sommes privés de sorties photographiques ( entre autres) , je le fais avec plaisir , mais pas pour devoir me prendre la tête en cour de récréation .

Bon week à toutes et à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 4 de 18
1 x merci
Lien
Bonjour à vous ,

Petite synthèse vite fait qui ne va pas casser 4 pattes à un canard :


Mais Josette ! où tu as vu que c'était une mare ??? Mais Josette ! où… Dream30 18.04.20 11


On a beau respecter les gestes barrières


atelier du 06 04 2020 copie atelier du 06 04… André Tschanz 10.04.20 5


La distanciation sociale


Changer de cheptel… Changer de chepte… Jifasch32 14.04.20 18


Refuser de nager en eaux troubles


atelier retouche farniente atelier retouche… marinette.A 17.04.20 13


Rêver de mettre les voiles


Peinture à deux mains du Gard Peinture à deux m… Xtian du Gard 09.04.20 11


Parcequ’il y ‘a le feu


Réveil du volcan Réveil du volcan Xtian du Gard 11.04.20 16


Partir en vacances en famille


vamos a la playa vamos a la playa aqualune 83 08.04.20 14


En espérant le vaccin


Destructeur de rêve ....... Destructeur de rê… Dream30 06.04.20 13


Et la victoire


[fc-foto:43726090]


En attendant , on reste à la maison et bon week à tous :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 5 de 18
2 x merci
Lien
Re-Bonjour à tous
Je concluais hier 'on reste à la maison' , mais avec ce temps magnifique ça devient de plus en plus difficile de ne pas pouvoir s'évader réellement ....

Et la plus malheureuse d'entre nous est certainement Françoise qui est toujours en vadrouille .... :-)

Alors nous prenons la route avec elle pour ce nouvel Atelier que je vous propose à partir d'un de ses précédents

Et dont les règles restent inchangées


le-fort- allée de la poudrière le-fort- allée de… L'Equipe de fotoc… 24.04.20 0


Alors bonne route et bon week à tous et n'oubliez pas l'attestation de déplacement .... :-)
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 6 de 18
0 x merci
Lien
Bravo pour ta synthèse++++

Est-ce que j'ai bien compris que le prochain exercice consiste à s'appuyer sur
la dernière composition de Dream30?
Elise Bleue Elise Bleue   Message 7 de 18
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 26.04.20, 19:40Vers le message citéBravo pour ta synthèse++++

Est-ce que j'ai bien compris que le prochain exercice consiste à s'appuyer sur
la dernière composition de Dream30?


Sur l'avant dernière oui .... :-)
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 8 de 18
1 x merci
Lien
Bonjour Elise...... et à vous toutes et tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle bonne idée le choix du "corona" pour cette synthèse.... il fallait y penser .............
et toi tu as fait mieux tu as OSER !!!!

Neuf photos qui, prises individuellement ne cassent pas effectivement 4 pattes à un canard :-))
C'est juste pour reprendre ton jeu de mots..... car je trouve le travail de chacun super bien fait !!

C'est une belle histoire que tu nous raconte... pleine d'espoir ...
Et je suis contente d'être la dernière..... et d'avoir fait :................. ECHEC ET MAT !!!!!!!!
[fc-foto:43726090]


Prenez soin de vous... et comme le dit Elise : Restez à la maison :-))

Amitiés - Bises - et........... à la prochaine pour d'autres aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 9 de 18
1 x merci
Lien
6 participations sympa de l’Atelier de l’Atelier , même si un petit quelque me dit que vous n’avez pas adoré :-(
Mais qu’à cela ne tienne , mes bien chers frères et mes bien chères soeurs , les vôtres sont toujours les bienvenues , même si je sens qu’elles ont un goût de trop peu ….

C’est toutefois avec plaisir que nous accueillons Patrice Prat nouveau venu dans l’Equipe avec un atterrissage catastrophe du plus bel effet .


Vol 747 en attérrissage Vol 747 en attérr… Patrice.P. 04.05.20 9


La prudence impose de respecter les distances de sécurité , qu’à cela ne tienne , nous en rêvons et Xtian l’a fait , quel courage !!!


Bon courage Bon courage Xtian du Gard 28.04.20 13


Je ne sais pas si Françoise aura pu étancher sa soif , ou si ce n’était qu’un mirage :


Mirage ....... Mirage ....... Dream30 28.04.20 18


Toujours est ‘il que nous avons vu monter la mer sur l’autoroute :


quand la mer monte quand la mer mont… André BASSITHOT 30.04.20 8


Mais cela étant dit , vaut mieux prévoir un co-voiturage à toutes épreuves


Un fort du désert Un fort du désert Jifasch32 01.05.20 11


Sous peine de tomber dans un traquenard digne de Sergio Leone :


No country for old man No country for ol… André Tschanz 03.05.20 8



Je ne vous promet pas de raconter chaque fois autant de salades , mais merci à vous qui avez courageusement tenu le pari sur cette route difficile


Dans 2 jours le début du dé-confinement , alors sans trop savoir dans quelle galère nous allons embarquer , toujours est ‘il qu’il est prudent d’anticiper et Xtian du Gard met sa jolie barque du Nazaré à notre disposition :


Barque de Nazaré Barque de Nazaré Xtian du Gard 06.05.20 19


Et dont voici la copie sous laquelle vous retrouvez les règles de bases ect …. de l’Atelier


barque-de-nazare- Atelier 8-Mai-2020 barque-de-nazare-… L'Equipe de fotoc… 09.05.20 0


Bon week à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 10 de 18
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Ca pourrait être désormais l’Atelier spécial « dé-confinement «


PUB ! PUB ! Dream30 11.05.20 16


Et reconnaissons que depuis que nous recommençons à prendre l’air , nous avons meilleure mine :-)


Sunset walk Sunset walk Xtian du Gard 09.05.20 18


Connaissons de nouveau le bonheur de partager avec ceux que nous aimons :-)


La déclaration La déclaration Dream30 12.05.20 15



[fc-foto:43864431]



Celui de contempler un coucher de soleil , une oeuvre d’art en presque toute liberté :


barque-de-nazare-atelier-8-mai-2020 barque-de-nazare-… Patrice.P. 10.05.20 7



Azulejos Azulejos Jifasch32 10.05.20 17


Nous nous sommes tous demandé dans quelle galère ce virus nous embarquait


Pêcheur de Nazaré Pêcheur de Nazaré aqualune 83 11.05.20 12


Si nous avions la moindre chance d’en sortir sains et sauf :


atelier retouche du 8 mai 2020003 atelier retouche… André Tschanz 13.05.20 8


Le temps est encore menaçant , mais nous atteignons enfin des rivages plus sereins


Temps orageux Temps orageux Joëlle Millet 11.05.20 38


A condition de ne pas poser notre serviette sur la plage …… :-))

Prenez encore soin de vous , ce n’est peut être qu’une accalmie

Bon week à toutes et à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 11 de 18
2 x merci
Lien
Et comme j'ai le vague à l'âme , nous continuons sur notre lancée avec une précaution majeure : la distanciation sociale :

Alors pas comme sur les bords de Seine ou ma Prom' des Anglais reprises d'assaut , aussitôt libérés de l'Attestation d'1 heure par jour à pas plus de 1km de la maison ... :-(

Et comme je tiens aussi à ma vie autant qu'à la vôtre , voilà ce que je vous propose pour que soit respectée cette règle vitale , ou là je suis sûre qu'il ne va pas y avoir la foule , masquée ou pas :-)


surfeur - Atelier du 22-05-2020 surfeur - Atelier… L'Equipe de fotoc… 22.05.20 0


D'après une photo de : André Tschanz


surfeur surfeur André Tschanz 05.03.20 3


Merci André

Comme d'habitude , les petites règles de l'Atelier que je ne vous rappelle pas , vu que je l'ai déjà fait sous la copie :-)

Re-Bon week à vous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 12 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour à vous ,

Il est bien évident que « dé-confinement "oblige et que l’appel de la liberté a été irrésistible …. :-)

Que 4 participations cette semaine , mais quelles participations !!!

Un grand bravo à Monique qui la première a osé affronter cette vague avec peut être plus fort qu’elle , même si nous connaissons la suite de l’histoire , il fallait y penser :-)


[fc-foto:43905029]


Nous venons de traverser un épisode catastrophe inédit et en mélangeant carte mémoire et inconscient , en voilà la traduction très réaliste , sans vouloir se voiler la face :


Mega Tsunami à Dubaï  -  Quand la démesure s’auto rattrape Mega Tsunami à Du… Jifasch32 31.05.20 22


Il est bien évident que ce téméraire surfeur était mal barré dès le départ , puisque en si peu de temps la nature a repris ses droits et ses territoires :


Comité d'accueil pour surfeur ! Comité d'accueil… Dream30 30.05.20 15


C’était sans compter sur Triton , qui était dans ses bons jours :-) revenu de très loin lui aussi pour sauver notre minuscule surfeur ….


[fc-foto:43918284]


Voilà une histoire mouvementée qui se termine bien et en beauté …

Bravo à vous 4 et merci d’avoir osé plonger :-)

Et je continue de gâter vos neurones en vous emmenant promener en forêt avec une photo de Jifasch32


La forêt des Landes La forêt des Land… Jifasch32 28.05.20 15


Merci Jean-François :-)

Dont voici la copie dans les normes habituelles et sous laquelle .... ect :-)


la-forêt-des-landes -Atelier 5-06-2020 la-forêt-des-land… L'Equipe de fotoc… 05.06.20 0


Bon week à tous que j'espère ensoleillé , profitez de cette jolie fête qu'est celle des mamans et prenez soin de vous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 13 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Maintenant que la forêt des Landes , nous a livré tous ses mystères ou presque :


Le fantôme de la forêt des Landes Le fantôme de la… Jifasch32 18.06.20 14



Nuit de Sabbat Nuit de Sabbat aqualune 83 14.06.20 10


Que les rencontres se suivent et se ressemblent :


[fc-foto:43959801]


A l’heure du dé-confinement , ou il est bon de se retrouver en famille :


C’est l’heure du dîner dans la forêt des Landes C’est l’heure du… Jifasch32 16.06.20 12


Avec le plaisir non partagé de se rafraîchir dans l’eau pure d’un Lac qui borde la forêt


atelier du 05-06-2020 atelier du 05-06-… André Tschanz 14.06.20 2



La naïade de la-foret-des-landes La naïade de la-f… Dream30 09.06.20 12


C’est en Bretagne que nous partons pour ce nouvel Atelier , dans un joli petit hameau du Finistère qui nous invite à découvrir et goûter sa production locale de Miel , gourmands ne pas s’abstenir :-)

D’après une très jolie photo de Joëlle Millet


Hameau de Montourgard . Hameau de Montour… Joëlle Millet 10.10.19 40


Dont voici la copie sous laquelle les règles de l’Atelier ne changent pas :-)


hameau-de-montourgard - A R -20-06-2020 hameau-de-montour… L'Equipe de fotoc… 20.06.20 0


Merci à tous pour vos participations et bon week end que je vous souhaite ensoleillé , tout en continuant à prendre soin de vous .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 14 de 18
2 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Voici la fin du confinement avec enfin la liberté de partir vacances , comme le prouve le portail de ce joli hameau Breton qui nous invite à la découverte :

Après l’avoir retapé ( nous avons des bricoleurs dans l’équipe ) …… :-)


Un joli petit village Un joli petit vil… Joëlle Millet 27.06.20 29


Bison futé voit rouge , mais qu’à cela ne tienne nous en avons vu , lu et entendu d’autres :


atelier retouche du 20 06 2020 atelier retouche… André Tschanz 03.07.20 10


Comme les orages en Bretagne , que serait ‘elle sans eux pour alimenter les légendes , ce qui fait tout son charme :


Orage en Bretagne Orage en Bretagne aqualune 83 27.06.20 7


Ainsi que l’assure le célèbre refrain :


[fc-foto:44027286]


De même que ses incomparables massifs d’hortensias , sans vouloir être trop naïfs :


tableau naïf tableau naïf aqualune 83 27.06.20 9


Nous voilà parés pour de belles vacances estivales en Bretagne :


Vacances estivales en Bretagne Vacances estivale… Jifasch32 01.07.20 19


Et que ça soit en Bretagne ou ailleurs , après la période difficile que nous venons de traverser , je comprends ce besoin d’évasion bien mérité .

J'ai reconduit cet Atelier spécial dé-confinement juste pour vous aider à passer ce cap difficile ....

Merci à vous qui avez apprécié .

Bonnes vacances si vous partez et même si vous ne partez pas , quoiqu’il en soit n’oubliez pas de prendre l’appareil photo pour nous ramener vos plus beaux souvenirs , la crème solaire , le chapeau , les masques , le gel hydro et surtout , surtout de rester prudents sous le soleil ou sous la pluie :-))

Bon week et Bonnes vacances à tous
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 15 de 18
1 x merci
Lien
Merci Elise
c'est toujours un plaisir de lire tes synthèses que tu sais faire avec beaucoup d'humour !!!
Passe de bonnes vacances et prends soin de toi

Bises
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut