Atelier Retouches 2018

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 61 de 94
0 x merci
Lien
Très bien décrit, ton travail, Xtian. On sent que tu maitrises bien. Je vais aller voir ta photo et commenter.
Merci pour ce gentil petit mot sur mon absence pour le dernier atelier, je vais essayer de me rattraper sur celui-ci.
Bises,
Mijo
Elise Bleue Elise Bleue   Message 62 de 94
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Encore une fois merci à Xtian de partager son travail et d'ailleurs voici ma conclusion sur cet Atelier qui au fil de l'eau m'a conduite à réfléchir ( avec l'aide de Jean Ferrat ) sur le fait que :

Le poète a toujours raison :


[fc-foto:41591533]


Qui détruit l'ancienne oraison


[fc-foto:41586469]


Qu'Il faudra réapprendre à vivre :


Pêcheur au petit matin Pêcheur au petit… aqualune 83 05.10.18 16


Ensemble écrire un nouveau livre :


[fc-foto:41627814]


Redécouvrir tous les possibles :


invraisemblables rencontres invraisemblables… marinette.A 08.10.18 17


Chaque chose enfin partagée , tout dans le couple va changer :


La vallée enchantée…! La vallée enchant… Jifasch32 04.10.18 20


L'image d'Eve et de la pomme :


les nymphes au bain les nymphes au ba… Elvina Benoist-Au… 10.10.18 29


Je déclare avec Aragon :


Eau, source de Vie .. et de joie ! Eau, source de Vi… Dream30 01.10.18 17


La femme est l'avenir de l'homme :-)


atelier retouche du 28 09 2018 atelier retouche… André Tschanz 01.10.18 13


Merci à vous pour vos réalisations , je suis un peu bousculée en ce moment , mais je vous promet que la nouvelle photo de l'Atelier est en route pour dans les heures qui suivent .....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 63 de 94
0 x merci
Lien
Merci Elise pour ce joli moment de poésie avec Aragon, et Jean Ferrat qui a su si bien le mettre en musique. La poésie et l'humour donnent à la vie, le sens que la réalité nous fait perdre de plus en plus. :o)
Bon week end à tous,
Mijo
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 64 de 94
0 x merci
Lien
Merci à ce joli commentaire avec l'aide de Jean Ferrat :
https://www.youtube.com/watch?v=1BNE5_WozIY
Bises
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 65 de 94
0 x merci
Lien
Re -

Merci à vous 2 , Xtian au début de la synthèse j'ai précisé : Avec l'aide de Jean Ferrat

Comme promis , voilà la surprise de cet Atelier du 12-10 -2018 , nous le lui devons bien :-)

D'après bien évidemment la photo de :

Merci Mijo :-)


JPG - Atelier du 12 -10 - 2018 JPG - Atelier du… L'Equipe de fotoc… 12.10.18 0


Comme toujours vous retrouvez les règles de bases sous la photo .

Merci à vous et bon week end à tous
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 66 de 94
1 x merci
Lien
C'est moi qui te remercie Elise, pour JPG. Mais j'ai peur qu'il n'attrape la grosse tête ! Un Atelier pour lui tout seul, tu te rends compte !...:o)))
Bises et bon Atelier à tout le monde,
Mijo
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 67 de 94
1 x merci
Lien
J'ai trouvé que JPG outre sa frimousse adorable à un style vestimentaire à la Jean Paul Gautier.
J'ai donc voulu mettre l'accent sur sa tenue.
J'ai donc choisi une photo qui pouvait laissé la place à JPG et qui me permettait de jouer sur les vêtement...
une photo de la féria des vendanges où il y avait beaucoup plus de rouge que de bleu.
J'ai donc utilisé en masse le "remplacement de couleur" en utilisant la gomme quand ça déborde (caque dupliqué bien sûr).
Pour JPG, je l'ai découpé en récupérant son ombre pour mieux l'intégrer avec la photo de Nîmes...
Merci encore à Mijo D.
[fc-foto:41638673]
Amitiés
Xtian
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 68 de 94
2 x merci
Lien
JPG Atelier du 12-10-2018

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, ma copine Mijo devait faire la synthèses de cet Atelier, mais étant donné que cette fois-ci c’était moi la vedette, je lui ai suggéré de me laisser la parole. Il parait que l’on rêve tous d'avoir son petit quart d’heure de gloire, et bien aujourd’hui, grâce à Elise qui, entre nous, semble avoir un petit faible pour moi, c’est mon quart d’heure, et j’en profite.
Dieu sait si Mijo m’a fait voir du pays, mis dans des situations les plus abracadabrantesques (que c’est dur à écrire ce mot, pour un chien !), côtoyer toutes sortes de gens, mais vous, mes ami(e)s, vous vous êtes surpassé(e)s ! Ma marinière vous a inspiré(e)s et vous nous avez offert un festival de rayures. Franchement, vous m’avez épaté ! Votre imagination n’a pas de limites et je vous en félicite. Mais bon, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, mais plutôt pour raconter ce que vous en avez fait, à travers vos compositions, et par ordre d’entrée en scène, comme au cinéma.

Xtian du Gard: Le Style JPG

[fc-foto:41638673]

Xtian du Gard a joué avec les rayures en couleurs dans cette belle scène de rue où je me promène sans avoir l’air de rien comme d’habitude, mais intérieurement je biche. J’ai bien remarqué le banc bleu, ainsi que le portable, le sac et le polo qui, discrètement, se sont accordés à ma marinière, et je serais bien tenté de suivre ces deux demoiselles, leurs rayures et leurs ballons bleus.. :o)

Corail: Oups !

oups !!! oups !!! corail 13.10.18 29

Corail n’a pas hésité à aller en ville pour photographier des marinières avec des gens dedans… et elle en a trouvé ! Chapeau l'artiste ! L’oie avec son tablier à rayures semble m’interpeler bizarrement. Même pas peur ! Quand au grand dogue, il a l’air bien malheureux d’être le seul à ne pas avoir de marinière. Le cadre a rayures est le point final de cet ode à moi-même ! Je biche. :o)

Elvina Benoit: T’es qui toi ?

T'es qui toi ? T'es qui toi ? Elvina Benoist-Au… 14.10.18 47

Elvina Benoit avec ces trois zèbres, m’en bouche un coin !… quelle trouvaille ! Ils sont parfaitement raccords, et leur attitude est tellement adéquate qu’on dirait que la photo est réelle ! Ils semblent ne pas en croire leurs yeux de me voir ainsi me pavaner et bicher devant eux. :o)

Joëlle Millet: Vous avez dit rayures ?

Vous avez dit rayures ? Vous avez dit ray… Joëlle Millet 15.10.18 28

Joëlle Millet nous en met plein la vue avec son jeu de rayures. Et moi, multiplié, en vrai, en positif, en négatif, j’occupe tout l’écran, dans une sorte de papier peint. Je n’en n’ai pas l’air, mais je biche. :o)

JYM 59: Après l'homme canon, JPG le chien canon....

[fc-foto:41648469]

JYM 59, m’a fait comprendre que j’étais un boulet et n’a pas hésité à m’envoyer en l’air par l’intermédiaire d’un canon ! Non mais, quelle audace ! Je ne suis pas une bête de foire. Heureusement que, comme les chats, je retombe toujours sur mes pattes. Mais là, je biche jaune… :o)))

Joëlle Millet: L'opportuniste

 L'opportuniste L'opportuniste Joëlle Millet 16.10.18 23

Joëlle Millet, une fois encore m’a mis en scène. Pendant que cette dame nourrit ses moutons dans cette belle pâture près des bois, j’attend de pouvoir jouer à saute-mouton avec ces animaux paisibles qui ne me refuseront certainement pas ce plaisir. Je sens que je vais bicher grave… :o)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 69 de 94
2 x merci
Lien
Jifasch32: Tentative de camouflage

Tentative de camouflage Tentative de camo… Jifasch32 17.10.18 30

Jifasch32 a voulu me faire disparaitre en me plaçant devant ces bambous noirs et blancs, mais j’ai résisté. Il y-est quand même presque arrivé, j’ai eu chaud. J’ai l’impression de marcher devant des touches de piano. Quel dommage que je ne sois pas musicien, un concerto à quatre pattes, çà doit être quelque chose, et si j'y arrivais c’est là que je bicherai. :o)

Elise Bleue: Irresistible JPG

Irrésistible JPG Irrésistible JPG Elise Bleue 18.10.18 19

Elise bleue m’a mise dans une situation bien embarrassante: celle de la vedette poursuivie par ses fans. Cette jolie Jazz semble avoir une envie folle de me faire un gros câlin mais, même si çà me ferait un grand plaisir, je dois garder ma dignité et bien me tenir. Nous sommes en public quand même et on nous regarde. Mais ma dignité ne m’empêche pas de bicher, sans en avoir l’air. :o)

Jifasch32:Traversée incognito

Traversée incognito Traversée incogni… Jifasch32 19.10.18 22

Jifasch32 semble m’avoir adopté et nous fait un petit coup de revenez-y en me faisant évoluer au milieu de rayures de toutes sortes: canisses en hauteur, planches à l'horizontal, et moi avec ma marinière, qui fait les cent pas. Çà m’a fait penser aux petits chiens en métal que l’on remontaient avec une clef et qui allaient dans tous les sens en se cognant partout… Allez... Je me lance dans un jeu de mots ?… sur cette plage… je Palm Beach…. (j’ai honte)… :o)

tschanz andré: Codage à code barres

atelier du 12 10 2018 atelier du 12 10… André Tschanz 19.10.18 8

tschanz andré m’a fait avoir mal au crâne à déchiffrer son code barre et son jeu de mots. Mais quelle super idée, et quel travail s’il a réalisé lui-même ce code barre. J’avais déjà remarqué sa créativité très originale, sortant de l’ordinaire et nous emmenant toujours sur des terrains inattendus. Il n’a pas failli à son style, et bien que mis à l’écart derrière ces barreaux, je biche quand même, na ! :o)

Jifasch32: Attention JPG, il t’a vu…!

Attention JPG, il t’a vu…! Attention JPG, il… Jifasch32 22.10.18 19

Jifasch32 m'a définitivement adopté, il ne peut plus se passer de moi. Voilà sa troisième aventure avec moi. Après les effusions de Jazz, il vient de me trouver un nouveau copain bien sympa. Si je longe la barrière c’est juste pour soulager un petit besoin pressant et je choisis sérieusement l'endroit. Je rejoindrai vite vers mon copain qui semble trouver le temps long et qui m’appelle. On va bicher en coeur. :o)

Dream30: Transport spécial JPG

Transport spécial JPG - Atelier du 12 -10 - 2018-2 Transport spécial… Dream30 22.10.18 19

Dream30 m’a trouvé un nouveau job: taxi pour aras paresseux ! Je veux bien rendre service de temps en temps, mais faut pas pousser JPG dans les orties. Surtout avec ce matou qui me toise dédaigneusement, tous ces oiseaux qui se marrent et cette araignées qui se prélasse sur le rocher. Je hais les araignées ! Je peux pas bicher, là, non je peux pas… ou alors, juste un peu... :o)

Mijo D: Dans sa bulle !

[fc-foto:41690050]

Mijo ne s’est pas vraiment cassé la tête cette fois-ci. Un petit coup de mou, peut-être ? Elle m’a collé dans une bulle et hop ! l’affaire était bouclée. Je lui pardonne ce manque d’idée et, comme on dit, j’espère qu’elle fera mieux la prochaine fois. :o)

Treize histoires, toutes plus sympas les unes que les autres, je suis aux anges et pour la dernière fois, je biche, sans aucune retenue. Merci à vous toutes et tous, je me suis régalé à découvrir les aventures que vous avez imaginées pour moi et je vous remercie pour votre belle créativité. Je vais retrouver mon anonymat, mais j'espère continuer mes apparitions discrètes dans les travaux de Mijo, sinon je m’ennuierai.
JPG
Modifié administrativement le 26.10.18, 07:37.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 70 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour Mijo , bonjour à tous ,
Et bien il en fait couler de l'encre notre JPG :-)
Bravo et merci à toi pour cette super Synthèse Mijo et merci à Xtian d'avoir à coeur de présenter son travail .
Merci à vous 2 et merci à tous pour ces très originales participations .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 71 de 94
1 x merci
Lien
Me re avec l'Atelier de ce jour d'après une photo de Dream30 qui nous a ramené de jolies photos de sa balade en Bretagne :


Bretagne ... Mordreuc Bretagne ... Mord… Dream30 28.09.18 15


J'ai choisi celle ci déjà parcequ'elle a de l'espace pour que JYM59 laisse gambader quelques Tyrannosaures ou T.rex pour les intimes :-)

Et ensuite parcequ'elle a toutes les qualités afin que vous puissiez lui redonner des couleurs , un ciel , ect selon votre imagination et savoir faire .

Comme toujours la copie sous laquelle vous trouvez les règles de bases de l'Atelier , celle ci est en 1500 x que vous pouvez enregistrer sous vu que la licence le permet :


bretagne-mordreuc - Atelier du 26-10-2018 bretagne-mordreuc… L'Equipe de fotoc… 26.10.18 0


Merci à Françoise , merci à vous et bon week à tous
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 72 de 94
1 x merci
Lien
Bonjour
le seul moyen pour détailler mon travail est de noter les principales étapes et mes sources;
si je ne le fais pas je m'embrouille; les manipulations détaillées comme les différents réglages ne sont pas précisés car cela ne présente pas un réel intérêt.

D'abord comme pour tous les ateliers, je travaille la photo.
J'ai ajouté un peu de clarté dans les tons clairs et là j'ai découvert que la photo de Dream30
était couverte de petites tâches que j'ai supprimé (des gouttelettes sur l'objectif ou sur une vitre je pense).
Ensuite, quand j'ai vu la photo j'ai pensé que ce serait bien de faire cette image à marée haute...
J'ai donc cherché une image dans mes photos qui allait avec ce décor breton.
J'ai trouvé mon bonheur avec un port écossais (Kyleakin précisément).
Ce port était à marée haute et me permettait de faire un découpage adapté à celui de Mordreuc.
La marée ayant montée je pouvais ajouter des éléments.
1) un filet trouvé dans le port de Bastia
2) une mouette pour la poser sur le filet trouvée sur les falaises de Nazaré (Portugal).
3) une autre mouette dans le ciel pour la composition trouvée dans les mille îles au Canada.
J'ai enregistré mon psd pour pouvoir revenir dessus au cas où.
Après avoir aplati mon image et l'avoir dupliquée, je l'ai "peinte" avec Topaz Impression 2;
gommage du ciel partiellement pour diminué l'effet des coups de pinceaux et renforcement de l'effet dans les autres zones.
[fc-foto:41701656]


Voilà en gros les retouches exécutées.

Xtian du Gard
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 73 de 94
1 x merci
Lien
Bonjour Xtian, j'admire ta façon de détailler ton travail avec autant de minutie. Pour moi c'est vraiment mission impossible parce que je me trompe tellement souvent que parfois je perd tout d'un seul coup. :o( Mais je suis têtue et je recommence. :o)
Je viens de voir ta photo, c'est un très beau travail, je te félicite. :o)
Bises et bon dimanche.
Mijo
Elise Bleue Elise Bleue   Message 74 de 94
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Encore une fois merci Xtian pour ta constance et Mijo pour tes encouragements toujours bienvenus .

Petite rétro de notre balade en Bretagne qui nous plonge dans le vif du sujet en ce qui concerne le mauvais temps afin de ne pas faire de jaloux , ni de vagues dans nos régions plus au Sud :-(

Pour le plus grand plaisir des mouettes :-)


[fc-foto:41703820]


Mais comme dirait l'autre il faut se méfier de l'eau qui dort paisiblement dans ce joli coin lumineux qui fait le bonheur des peintres :


[fc-foto:41701656]


Mais non il ne fait pas froid en Bretagne derrière le Moulin , même lorsque l'Antartique se sent comme chez lui :-)


Derrière le moulin .... Derrière le mouli… Dream30 30.10.18 9


Ce qui d'ailleurs me fait penser au fabuleux thème de Vangelis de ce magnifique film de Koreyoshi Kurahara , Antartica ( 1983) qu'il est impossible d'oublier :


[fc-foto:41744797]


https://www.youtube.com/watch?v=GOwuniIgYXM

Mais voilà depuis 1983 le paysage de Moulin de Mordeuc a évolué , on arrête pas le progrès hélas , ni les touristes :


[fc-foto:41699303]


Ainsi que l'eau qui monte et reprend sa place après une longue période de sècheresse :


atelier du 26 10 2018 atelier du 26 10… André Tschanz 29.10.18 8


Mais quoiqu'il en soit le paysage Breton a beaucoup charme , même en période d'halloween :-)


paysage breton paysage breton marinette.A 29.10.18 13


Et puisque je souhaitais un ciel percutant , nous voilà gâtés comme le temps qui dans les 2 sens du terme , passe sur notre Moulin de Mordeuc en Bretagne ....


Bretagne sous la pluie Bretagne sous la… aqualune 83 10.11.18 21


Merci à vous pour ces Excellentes participations et même si mon temps n'est pas plus réjouissant en ce moment , nous partons vers le Sud , c'est à dire chez moi , il y'a juste quelques mois ( le temps passe si vite ) pour notre Atelier
du 9 -11 - 2018 :


Antibes - Atelier du 9 -11- 2018 Antibes - Atelier… L'Equipe de fotoc… 09.11.18 0


Comme d'habitude vous retrouvez les règles de bases de l'Atelier ..... ect :-)

Bon Week-end à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 11.11.18, 10:25, édité 2 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 75 de 94
2 x merci
Lien
Merci Elise pour cette synthèse toujours très appréciée, qui nous donne un aperçu des réalisations de chacun(e). C'est ce que j'apprécie dans cet atelier, la création libre et l'imagination au pouvoir. :o)
Bises, Mijo

PS/ Merci pour Vangelis. :o)
Modifié administrativement le 11.11.18, 10:46.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut