Atelier Retouches 2018

<1 ... 34567>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 76 de 94
2 x merci
Lien
Bonjour

J'ai longtemps hésité avant de me lancer car je n'aimais pas du tout ce promontoire goudronné du premier plan.
Mon premier travail a été de le supprimer et ça a été aussi le plus ardu.
J'ai utilisé la fonction remplir et l'outil tampon de PSCC pour cela.

L'image dégagée, j'avais plus de possibilités pour l'aménager;
j'ai choisi de trouver un premier plan humain qui pourrait s'allier à l'image.

J'ai trouvé des vendeuses de poissons de Nazaré au Portugal...
Le ciel ne convenant plus, je l'ai remplacé par un ciel nuageux du Portugal.

La scène me convenant et ayant supprimé un ou deux nageurs restant, j'ai choisi
de faire un tableau pour avoir une impression cohérente d'ensemble et estomper
les quelques défauts restants.

[fc-foto:41781993]

A+
Xtian
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 77 de 94
2 x merci
Lien
J'admire ton travail, Xtian, et j'admire aussi que tu puisses t'en souvenir et le décrire étape par étape. C'est un mystère pour moi qui perd souvent mes claques. :o)))
Bises, et compliments,
Mijo
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 78 de 94
1 x merci
Lien
Mijo, je crois que tu perds tes calques .... sans prendre de claques... à moins que tu ne te les donnes toi-même ??? Mais tu as raison, j'admire le travail de Xtian et ses explications très précises - ça donne envie de faire mieux à chaque fois (quand on a le temps et les éléments)
Bises. Elvi
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 79 de 94
0 x merci
Lien
Bien dit Elvi. :o))
Bises,
Mijo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 80 de 94
2 x merci
Lien
Bonjour,

L'Atelier accueille une nouvelle participante qui nous a proposé deux montages très différents l’un de l’autre. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Cette photo des remparts d’Antilles vous a inspirés et entrainés dans des situations très différentes.


[fc-foto:41767156]

JYM59 a décidé de jouer aux petits soldats et n’a pas hésité à sortir les grands moyens, goélette anglaise, canons, contre soldats français baïonnettes aux fusil, d’un côté comme de l’autre prêts à en découdre.


atelier du 9 11 2018 atelier du 9 11 2… André Tschanz 12.11.18 8

tschanz andré a des vues futuristes avec ce pont jeté sur la mer et parcouru inévitablement par un flot de voitures. Souhaitons que ce ne soit qu’un mauvais rêve pour les Antibois.


Antibes - photo retouche Antibes - photo r… Elvina Benoist-Au… 14.11.18 19

Elvina Benoit a vu Antibes façon carte postale dans un splendide noir et blanc.


[fc-foto:41781993]

Xtian du Gard, après un beau travail sur la photo, y a installé en premier plan deux marchandes de poissons emmitouflées dans leurs gros châles de laine.


Réchauffement climatique à Antibes Réchauffement cli… Dream30 17.11.18 13

Dream30 a déliré sur le réchauffement climatique. Les serpents, les aras, les palmiers et même les requins ont envahi le port. Brrrr il va falloir faire attention où l‘on met les pieds, que ce soit sur terre ou dans l’eau.


[fc-foto:41805611]

Sahoine, notre nouvelle participante a créé un bel ensemble avec ces photographes en pleine action, et ces chèvres de Picasso qui semblent très interressées par ces touristes.


[fc-foto:41811645]

Mijo D a vu Antibes sous le soleil et la gaité, avec l’aide d’une ravissante demoiselle au charmant sourire. JPG a voulu se faire tellement petit qu’il est totalement invisible, bien que présent.


Automne à Antibes Automne à Antibes Sahoine 26.11.18 19

Sahoine a pris goût au travail de l’atelier car elle nous propose une deuxième version hivernale, dans un traitement dessin très agréable. Elle a sans doute trouvé le seul retraité d’Antibes insensible au froid, puisqu’il se promène en chemisette au milieu de ces arbres enneigés.

Merci à toutes les participantes et participants et rendez-vous au prochain atelier.
Mijo
Modifié administrativement le 30.11.18, 08:32.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 81 de 94
1 x merci
Lien
Re- à tous ,

Merci Mijo pour cette super synthèse et surtout pour l'aide précieuse que tu m'apporte en acceptant de la faire , notamment lorsqu'un Atelier comme celui d'aujourd'hui fait un peu figure d'usine à gaz vu le temps que j'ai passé pour vous permettre de jouer le jeu :-)

Mais qu'à cela ne tienne , je suis sure que vous allez relever le défi proposé par xxx et mettre JPG en boite de façon à ce qu'il reste visible sur les écrans radars de l'Atelier :-)


[fc-foto:41812822]


Avec près de 300 coups d'oeil que je relève sur la copie que j'en ai fait , je suis sure que vous avez compris de quoi il s'agit avec 2 propositions différentes pour assurer selon vos possibilités l'Atelier de ce 30 -11 - 2018 , ou tous est inscrit dessous avec quelques exemples à l'appuis sans rentrer dans du grand graphisme de Pros , mais j'ai trouvé ça très amusant de tenter le coup :


[fc-foto:41829941]


Encore Merci Mijo , merci Jean.Claude et bon week end à tous
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 82 de 94
0 x merci
Lien
C'est un défi original en tous cas, Elise, et qui sort de l'ordinaire. A nous de ne pas perdre la boule. :o)) Je sens que JPG va voir rouge, il va falloir que je le surveille de près. :o)))
Bises et merci à toi,
Mijo
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 83 de 94
1 x merci
Lien
bonsoir

merci d'avoir suivie mon idée, et bien joué sur les exemples d'elise, avec le fond, c'est top
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 84 de 94
0 x merci
Lien
Un petit mot, sur les images 3D anaglyphes; c'est un investissement qui va vous coûter moins de 5 euros et qui va vous ouvrir des horizons inimaginables de joies photographiques pures!
Ce coût, c'est le prix d'achat d'une paire de lunettes Rouge-Cyan pour voir le relief que vous aurez photographiez
en faisant 2 photos au lieu d'une habituellement...
Pas d'appareil spécial, simplement vous prenez une première photo en visant un point précis, vous vous décalez de 5 cm latéralement en repointant le même endroit et voilà vous avez fait la prise de vue.
Personnellement, je n'utilise pas de pied pour cela car le 3D anaglyphe supporte l'à peu près.
Après c'est du traitement d'images dans photoshop, gimp ou autres.
Je vous donne quelques liens qui vous guideront:
https://www.photomuz.fr/2015/02/creer-u ... pique.html
La technique que je pratique pour l'assemblage:
http://www.pixelistes.com/forum/anaglyphes-t54893.html
Si vous êtes intéressé(e)s et que vous n'y arrivez pas je compléterais ce forum.

[fc-foto:41837888]

Amicalement
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 85 de 94
0 x merci
Lien
Merci Xtian , oui c'est cool , mais tu dévies un peu de ce qui était prévu dans le cadre de l'idée de Jean.Claude qui reste à la porté de chacun , en ce prenant une petit peu la tête ( certes ) avec les Outils de photoshop ,mais au final très facilement réalisable :-)

Ca m'étonnerai beaucoup que tout le monde se précipite pour acheter des Lunettes rouge-Cyan afin d'éviter d'avoir mal aux yeux .
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 86 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 01.12.18, 21:09Vers le message citéMerci Xtian , oui c'est cool , mais tu dévies un peu de ce qui était prévu dans le cadre de l'idée de Jean.Claude qui reste à la porté de chacun , en ce prenant une petit peu la tête ( certes ) avec les Outils de photoshop ,mais au final très facilement réalisable :-)

Ca m'étonnerai beaucoup que tout le monde se précipite pour acheter des Lunettes rouge-Cyan afin d'éviter d'avoir mal aux yeux .

______________________________________________________________________________________
Je sais bien Elise que mon 3D n'est pas celui que tu avais proposé;
j'ai profité de ta tribune pour l'audience qu'elle avait, c'est tout.

En fait, quand on compare ce coût de 5 euros avec le prix des iPhones, des téléobjectifs ou des objectifs macros
il semble dérisoire et pourtant il ouvre le même univers élargi.
Donc, j'ai fait ma B.A. en vous le disant à tous.
Amicalement
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 87 de 94
1 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 01.12.18, 21:40Vers le message citéJe sais bien Elise que mon 3D n'est pas celui que tu avais proposé;
j'ai profité de ta tribune pour l'audience qu'elle avait, c'est tout.


Tu m'excusera Xtian mais moi je n'ai jamais profité de ta tribune pour interférer sur les Thèmes de tes Exercices Photos ,
Quand au prix des Lunettes comparés à ceux d'un iphone , ou d'un réflex ou d'un objectif macro ou animalier , n'a rien à voir ici , même si nous connaissons tous leur prix et leur usage ....
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 88 de 94
0 x merci
Lien
Je croyais que le forum de l'Atelier retouches était une porte ouverte pour commenter les photos que l'on proposait dans l'atelier.
Je te prie de m'excuser de l'avoir ouverte; je la referme.
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 89 de 94
1 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 03.12.18, 20:47Vers le message citéJe croyais que le forum de l'Atelier retouches était une porte ouverte pour commenter les photos que l'on proposait dans l'atelier.
Je te prie de m'excuser de l'avoir ouverte; je la referme.
Xtian


Commenter ton travail comme tu l'as toujours fait aucun PB , proposer de faire la synthèse comme Mijo idem , là tu interfères entre ce que je propose et ton idée que tu tiens absolument à imposer , lunettes et leur prix ect à l'appuis

Fais nous un 3D comme c'est prévu et là tu pourra venir en parler :-)
Sahoine Sahoine   Message 90 de 94
0 x merci
Lien
Bonsoir Elise,
Quelques petites choses m'échappent: combien peut-on poster d'images? quelle est la date butoir pour cette animation?
Amitiés.
Sahoine
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut