Concours : En Noir & Blanc : thème libre

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
F.JEROME F.JEROME   Message 1 de 10
0 x merci
Lien
Notre nouveau concours est en ligne ...
Le thème : Il est libre !


En Noir et Blanc … Thème libre !

En intérieur ou en extérieur nous ne sommes pas attachés à un sujet particulier : portraits, paysages, scènes de vie, animaux, fleurs, plantes, architecture etc…
Montrez nous à travers vos clichés uniquement en Noir et Blanc ce que vous nous proposez de particulier en mettant l’accent sur l’émotion et une interprétation du réel à travers votre technique.

Malheureusement et comme d’habitude quelques contraintes :

1 / Chaque membre participant ne peut importer que 3 photos différentes.

2 / Seuls les membres payants peuvent participer aux votes.

3 / Tout participant doit avoir au minimum 6 photos dans sa galerie hors photos du concours.

4 / Les photos sont anonymes lors de la phase de chargement et ne doivent présenter aucun signe distinctif relatif à l’auteur de la photo : signature, logo,cadre , etc …

5 / Les photos montages, collages sont interdites. Format de type « panoramique « (ratio maxi accepté 1/2,5). La technique dite « pose longue « n’est pas acceptée.

6 / Les photos présentes dans l’Editors’Choice ,dans la galerie « Etoile « sont interdites , ainsi que les photos déjà présentées dans un concours antérieur .

7 / Les photos déjà présentes dans la galerie du membre participant sont autorisées,
Les photos postées dans le concours et postées dans la galerie du membre durant la durée du concours seront supprimées.

8 / La photo qui ne respecte pas le règlement et le thème proposés et acceptés par le participant du fait de sa participation, sera déplacée dans le presse –papier du participant.
Une photo refusée et déplacée dans le presse –papier du participant ne peut être de nouveau présentée pour le concours.

9 / Un membre gagnant ne peut cumuler les prix tant en ce qui concerne fc.fr – abonnements World, Pro, Basic – que les abonnements de notre partenaire Tuto.com.
De ce fait si un participant se devait d’être classé plusieurs fois parmi les 3 premiers à notre concours il emporterait de fait le prix le plus élevé.
Les prix seront distribués aux gagnants suivants par ordre décroissant.

Notre partenaire Tuto.com est une plateforme de tutoriels en vidéo sur laquelle vous pouvez retrouver des milliers de tuto photographie et retouche qui vous permettront d'améliorer votre technique et de découvrir des conseils de pro

* Du 28/02/2020 à 18h au 26/03/2020 à 18h: importations des photos et vote des membres.
* Du 26/03/2020 à 18h au 31/03/2020 à 18 h: vote des membres sans importation.
* Le 31/03/2020à partir de 18h : résultats


Les prix décernés par fotocummunity.fr et notre partenaire Tuto. Com https://fr.tuto.com/:

1er - Abonnement “World” 1 an
Abonnement de 6 mois à la plateforme Tuto.com

2ème – Abonnement “Pro” 1 an
Abonnement de 3 mois à la plateforme Tuto.com

3ème - Abonnement “Basic” 1 an
Abonnement de 1 mois à la plateforme Tuto.com


Amusez vous !
Etonnez nous !
Nous attendons vos clichés avec impatience .

Pour s'informer , voter , et jouer c'est par ici
https://www.fotocommunity.fr/special/en ... ibre/20953
Et par ici !
http://www.fotocommunity.fr/blog/concou ... thme-libre
Dernière édition par F.JEROME le 28.02.20, 20:26, édité 1 fois.
† Christian Rossin † Christian Rossin   Message 2 de 10
1 x merci
Lien
Pourquoi ma photo "vue de l'esprit" a-t-elle été virée?!!!!
F.JEROME F.JEROME   Message 3 de 10
0 x merci
Lien
Citation: Christian Rossin 03.03.20, 22:38Vers le message citéPourquoi ma photo "vue de l'esprit" a-t-elle été virée?!!!!

Christian, je ne comprends pas ce que veux tu dire ?
Aucune de tes photos n'a été virée du concours.
Dernière édition par F.JEROME le 04.03.20, 00:03, édité 2 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 4 de 10
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 03.03.20, 23:56Vers le message citéCitation: Christian Rossin 03.03.20, 22:38Vers le message citéPourquoi ma photo "vue de l'esprit" a-t-elle été virée?!!!!

Christian, je ne comprends pas ce que veux tu dire ?
Aucune de tes photos n'a été virée du concours.


Christian , ta photo " vue de l'esprit " est en double dans ton dossier " privé ", et par conséquent non importée .
Si elle avait été virée , elle serait dans ton presse papier .
Naej Naej Message 5 de 10
2 x merci
Lien
Je voudrais donner mon avis sur cet article :

7 / Les photos déjà présentes dans la galerie du membre participant sont autorisées,
Les photos postées dans le concours et postées dans la galerie du membre durant la durée du concours seront supprimées.

De fait, quand bien même une photo déjà postée et donc commentée serait invisible durant la durée du concours, ce dernier perdra en crédibilité car, en regardant les photos déjà postée pour ce concours, j' ai reconnu une photo d'un membre que je suis depuis longtemps !!!
Autant vous dire qu'en ce qui concerne la "mémoire" je ne suis pas dans ma meilleure forme et je pense donc que
mes "camarades " photographes sur Fotocommunity doté(e)s d'une bonne mémoire pourront sans difficulté reconnaître les auteurs de certaines photos cachées certes, mais encore présentes dans leur mémoire.
Dès lors, je pense qu'il serait plus juste de revenir à l'ancienne règle qui nécessitait de réaliser une photo originale qui resterait comme dans les concours précédents complètement anonyme puisque jamais postée sur le site...
Je ne doute pas de la probité des membres soyez en sûr, moyennant quoi, je me suis empêché de voter pour la photo que j'ai reconnu bien qu'elle me plaise beaucoup et c'est la raison de mon intervention ici....
Bien cordialement
Naej

PS : je n'accuse pas quelqu'un de tricherie .... cette photo, certainement nouvelle, faisant partie d'une série que j'ai particulièrement aimé et qui n'était pas jusqu' alors dans la dite série....
F.JEROME F.JEROME   Message 6 de 10
0 x merci
Lien
En Noir et Blanc … Thème libre !
48 photos à ce jour et à cette heure et je vois comme vous , et sans aucun doute, de très bons clichés.

Ah oui , un rappel: vous avez jusqu'au 26/03/2020 à 18 h pour concourir ensuite il sera trop tard ...

Nos prix fc.fr et notre partenaire Tuto.com
1er - Abonnement “World” 1 an
Abonnement de 6 mois à la plateforme Tuto.com
2ème – Abonnement “Pro” 1 an
Abonnement de 3 mois à la plateforme Tuto.com
3ème - Abonnement “Basic” 1 an
Abonnement de 1 mois à la plateforme Tuto.com


Pour jouer et pour voter ...
https://www.fotocommunity.fr/special/en ... ibre/20953
Pour s'informer...
http://www.fotocommunity.fr/blog/concou ... thme-libre
A très bientôt
Dernière édition par F.JEROME le 08.03.20, 13:45, édité 3 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 7 de 10
0 x merci
Lien
71 clichés de haute qualité participants à cette heure à notre concours En noir & Blanc : thème libre

Sans vous ennuyer , quelques rappels ...
- le vote : mini 1.1 , maxi 10 . Si vous votez 1.0 , votre vote n'est pris en compte et n'est pas validé , dommage !
Votre vote sera définitivement validé le 26/03/2020 à 18h . Il vous est donc possible de le modifier jusqu'à cette date et cette heure.

- SVP , avant de participer lisez le règlement qui n'est ni ardu ni contraignant .
Nous avons dû malheureusement supprimer des clichés qui ne le respectaient pas .

Vous avez jusqu'au 26/03/2020 à 18 h pour concourir ensuite il sera trop tard ...

Nos prix fc.fr et notre partenaire Tuto.com

1er - Abonnement “World” 1 an
Abonnement de 6 mois à la plateforme Tuto.com

2ème – Abonnement “Pro” 1 an
Abonnement de 3 mois à la plateforme Tuto.com

3ème - Abonnement “Basic” 1 an
Abonnement de 1 mois à la plateforme Tuto.com


Pour jouer et pour voter c'est par ici et par là :
https://www.fotocommunity.fr/special/en ... ibre/20953
http://www.fotocommunity.fr/blog/concou ... thme-libre
@ +
Dernière édition par F.JEROME le 11.03.20, 23:41, édité 2 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 8 de 10
0 x merci
Lien
Je vous avoue que je vois dans notre concours En noir & Blanc : thème libre d'excellents clichés et le choix - votre vote - ne va certainement pas être simple ...

Pour voter :
- le vote : mini 1.1 , maxi 10 . Si vous votez 1.0 , votre vote n'est pas pris en compte et n'est pas validé , dommage !
Votre vote sera définitivement validé le 31/03/2020 à 18h . Il vous est donc possible de le modifier jusqu'à cette date et cette heure.

Date limite pour importer vos photos : le 26/03/2020 à 18h.


A vous de jouer ...
Dernière édition par F.JEROME le 21.03.20, 00:45, édité 1 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 9 de 10
0 x merci
Lien
Trop tard !
Il est maintenant trop tard pour importer vos photos ...
Il est temps de voter !
Pour voter :
- le vote : mini 1.1 , maxi 10 . Si vous votez 1.0 , votre vote n'est pas pris en compte et n'est pas validé , dommage !
Votre vote sera définitivement validé le 31/03/2020 à 18h . Il vous est donc possible de le modifier jusqu'à cette date et cette heure.
Rendez vous le 31/03/2020 à partir de 18h pour les résultats de notre concours.
F.JEROME F.JEROME   Message 10 de 10
0 x merci
Lien
Bonjour tout le monde ...
109 participants , 109 très beaux clichés ...
Notre trio gagnant de notre concours : Noir et Blanc : thème libre

1er Mike _ Gyver

Esclave de la Musique / Slave to the rythm / Musiksklave Esclave de la Mus… Mike_Gyver 01.03.20 15


2ème Bernard Morel

[fc-foto:43550265]


3ème Raymond WIDAWSKI

Barbudos Cette photo a été élue à la galerie. Barbudos Raymond WIDAWSKI 10.03.20 9


Bravo à tous les participants .
Félicitations aux gagnants !
A très bientôt pour un nouveau concours

http://www.fotocommunity.fr/blog/concou ... s-nb-libre
Dernière édition par F.JEROME le 01.04.20, 23:29, édité 2 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut