Concours : La Fête .

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
jmfav jmfav   Message 31 de 41
2 x merci
Lien
Re bjr,

"on ne peut toujours pas échanger sympathiquement sur le site"...et pourquoi ne le pourrait-on pas? échanger sympathiquement, ne veut pas dire être d'accord...vous donnez votre interprétation de "la fête", c'est-à-dire , les rires, la joie, la bonne humeur etc...mais la fête peut aussi bien être abordée sous un autre angle : ceux qui en sont exclus comme cette petite "Cosette".

"Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas SVP, je n'ai jamais mis en cause la qualité des photos de M Anderson" : le pluriel employé me laisse penser que cette remarque s'adresse aussi à moi : si tel n'est pas le cas mille excuses, et si tel est le cas, il ne me semble vous avoir prêté de tels propos, par conséquent votre remarque me semble déplacée.
Personne ne vous a traité "d'âne" hormis vous-même , ne faites pas dire aux autres ce qu'ils ne disent pas SVP, on peut tout de même supporter la contradiction sans tout de suite se vexer et se draper dans sa vertu outragée, nous ne sommes plus des enfants, et y ajouter l'expression " pros de la photo" employée de façon si ironique, voire même un peu méprisante en ce qu'elle suggère qu'il y aurait de quelconques prétentions à se sentir supérieur aux autres ne me parait pas la meilleure façon de discuter "sympathiquement"...
De plus, je ne suis peut-être plus à la page, mais je suis sensible aux "Bonjour", "bien à vous" etc...bref aux marques de civilité.

Cordialement, jmfav.

PS : Je n'ai aucune intention de polémiquer plus avant, mais j'ai un peu de mal à supporter les critiques infondées , on peut me reprocher un tas de choses que je dirais, me critiquer pour mille autres que j'aurais suggérées, mais je n'apprécie pas de l'être pour ce que je ne dis pas ni ne suggère.
Comme le disait Joëlle " Ne gâchons pas la fête"
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 32 de 41
0 x merci
Lien
Pour l'âne c'est de l'humour voir mon portrait à gauche!!!
Pour le reste je vous remercie pour la leçon , mais il suffit de vous lire,vous apporter de l'eau à mon moulin......
Bien à vous etc......
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 33 de 41
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 12.10.19, 17:52Vers le message citéBonsoir Odette ,
Fais tu allusion au concours l'eau ?

Citation: Odette LEFEBVRE 12.10.19, 09:51Vers le message citébonjour
alors il faut mettre cela dans le réglement.. il est bien noté aussi que les montages sont interdits.....j'ai eu une photo refusée pourquoi ?ce n'était pas un montage, elle ,'était pas hors sujet elle avait été prise lors d'une fête de rue dans ma ville,je n'ai compris qu'une chose: qu'il est très difficile d'avoir un oeil avisé, surtout quand il ya des suspicions de montages! J'ai aussi demandé une réponse a cette mise à l'écart Grave !cette demande est restée lettre morte!
Le réglement doit être le même pour tous!
cordialement!

non bonsoir jérome
sur celle du dernier concours la fête!avec cette photo! merci

Le bonheur de la fête Le bonheur de la… Odette LEFEBVRE 23.09.19 28
F.JEROME F.JEROME   Message 34 de 41
0 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 12.10.19, 20:03Vers le message citéCitation: F.JEROME 12.10.19, 17:52Vers le message citéBonsoir Odette ,
Fais tu allusion au concours l'eau ?

Citation: Odette LEFEBVRE 12.10.19, 09:51Vers le message citébonjour
alors il faut mettre cela dans le réglement.. il est bien noté aussi que les montages sont interdits.....j'ai eu une photo refusée pourquoi ?ce n'était pas un montage, elle ,'était pas hors sujet elle avait été prise lors d'une fête de rue dans ma ville,je n'ai compris qu'une chose: qu'il est très difficile d'avoir un oeil avisé, surtout quand il ya des suspicions de montages! J'ai aussi demandé une réponse a cette mise à l'écart Grave !cette demande est restée lettre morte!
Le réglement doit être le même pour tous!
cordialement!

non bonsoir jérome
sur celle du dernier concours la fête!avec cette photo! merci

Le bonheur de la fête Le bonheur de la… Odette LEFEBVRE 23.09.19 28


Je vois .
Effectivement il ne s'agit pas d'un montage , mais d'un hors thème .
F.JEROME F.JEROME   Message 35 de 41
1 x merci
Lien
Bonsoir à tous

Il y a bien longtemps qu'un concours n'avait pas suscité une telle passion !

Je pense qu'il est grand temps de relativiser, ce fil est ouvert je vous le rappelle pour d'une part annoncer le concours " la fête " , et d'autre part pour annoncer le résultat.
Cela m'ennuierait énormément d'être obligé de le fermer si celui ci s'éloignait de ses objectifs premiers .
Notre concours sur fc.fr n'est qu'un jeu , une animation comme les Exos et l'UJUC - on vient participer ou pas , chacun est libre de son choix fort heureusement - mais un plus en ce qui concerne le concours , la possibilité de remporter un abonnement à fc.fr et Tuto.com.
Qui dit jeu, dit règlement ... Il vaut ce qu'il vaut , il peut être amélioré mais je ne le veux pas " trop" restrictif .
Je souhaite que chacun puisse s'exprimer à travers le thème proposé en respectant sa définition .
J'espère vous trouver très nombreux pour notre prochain concours .
Bonne soirée et bon week end ***
jmfav jmfav   Message 36 de 41
2 x merci
Lien
[quote="F.JEROME%1570909559--6555652"]Bonsoir à tous

Il y a bien longtemps qu'un concours n'avait pas suscité une telle passion !

Bonsoir François,

...et il est bien dommage qu'on ne puisse pas intervenir sans déclencher des réactions aussi épidermiques...bientôt il faudra presque présenter ses excuses pour avoir émis un avis divergent, s'exprimer courtoisement et "appeler un chat un chat"...

Amicalement.
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 37 de 41
4 x merci
Lien
d'abord je trouve que les photos primées sont de bonne qualité, bravo aux participants.
L'apport des différentes sensiblités exprimées sont un plus car elles nous permetent de voir sous un angle différent le sujet proposé. Le meilleur exemple est donné quand on voit les 2 premières photos primées.
Cela permet aussi de combattre les "ayatollah" de l'image qui prétendent détenir la "vérité".
Que les pixels soient avec vous.
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 38 de 41
1 x merci
Lien
Salut François,
Dommage François que tu ne donnes pas ton "vrai" avis sur les photos primés et le thème du concours ......
Je vais quitter FC et les biens pensants qui jugent sans connaitre. J'espère qu'il en tirerons une certaine jouissance.
La lecture de leur mail est vraiment trop sympathique .
Merci à ceux qui m'ont suivis depuis 2011....
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 39 de 41
2 x merci
Lien
Citation: jmfav 12.10.19, 15:49Vers le message citéRe bonjour à tous.

Pour commencer, rien dans cette photo n'indique que ce soit un montage, si ce n'est les "impressions" de quelques uns, et une impression ne saurait être un fait.

D'autre part quand on regarde l'ensemble de la galerie, et celles qui sont référencées sur le profil de l'auteur, on ne peut que constater l'excellence des différents clichés, qui ne sont pas des montages, par conséquent, pourquoi celle-ci particulièrement en serait un ?

Pour ce qui est de l'utilisation de photoshop, oui possiblement a-t-elle été retouchée avec...et ? Pourquoi nous priver des outils que la technologie nous offre? rien ne l'interdit ce me semble dans le règlement du concours...en outre, la retouche photographique est aussi vieille que...la photographie elle-même. Nombre de grands photographes, du temps de l'argentique, avaient leurs tireurs attitrés qui retravaillaient très nettement les clichés bruts par le biais de masques et autres techniques que je ne connais pas.
Ne boudons pas notre plaisir d'avoir un photographe talentueux de plus sur FC ; regardons et admirons plutôt que de semer des doutes parfois implicitement en place publique sur son intégrité, cela me parait déplacé.

Cordialement, jmfav.


Bien parlé .
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 40 de 41
3 x merci
Lien
Bonjour,
Merci aux soutiens téléphoniques de quelques membres.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je vais rester sur FC car il y a beaucoup plus de gens sympathiques que de professeurs sans humour qui s'autorisent ce qu'ils interdisent aux autres.
Je vais simplement garder mes avis et éviter le forum source de rancœur et d'agressivité.
Bises à tous etc....
F.JEROME F.JEROME   Message 41 de 41
1 x merci
Lien
Nous passons à notre nouveau concours : les gallinacés .
Ce fil , par définition , n'a plus lieu d'être .
Merci de votre participation .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut