Concours : la fenêtre.

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 16 de 22
0 x merci
Lien
Merci à tous . Surprise mais très contente .

 L'usure du temps L'usure du temps Joëlle Millet 04.05.21 7
Petra47 Petra47 Message 17 de 22
0 x merci
Lien
Très heureuse de ce bon classement, je vous remercie tous très sincèrement.
Petra

[fc-foto:45145981]
manouchette manouchette Message 18 de 22
0 x merci
Lien
je n'ai pu voter, mais sans jeu de mots, c'était la meilleure au premier coup d'oeil ( il n'y avait pas photo)
Jifasch32 Jifasch32   Message 19 de 22
0 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 20.05.21, 07:05Vers le message citéCitation: F.JEROME 06.05.21, 21:24Vers le message citéCitation: Jifasch32 06.05.21, 17:07Vers le message citéCitation: F.JEROME 29.04.21, 13:00Vers le message citéBonjour tout le monde!

Il s'agit comme l'indique le thème et le développer du concours de " la fenêtre " et non pas " les fenêtres " .
Les vitraux d'églises , châteaux etc ... ne sont pas pour ce concours considérés comme " fenêtre ".



J’ai bien constaté, suite à ton rappel ci-dessus, que des photos comportant plusieurs fenêtres, ont été supprimées. Mais, il doit y avoir quelque chose qui m’échappe, car la photo « Innocence », au demeurant très belle, semble ne pas respecter les critères du concours, puisqu’on y voit clairement pour le moins trois fenêtres. D’autre part, la photo « Lierres et fenêtre », elle aussi très réussie, semble bien représenter un vitrail, même s’il n’est pas d’église ou de château. Mais il doit y avoir une explication.
Bien cordialement



Et alors ?
Nous ne sommes pas encore à la date du 18/05/2021 à 18h fin des importations , n'est ce pas ?
Bonne soirée ***


Bonjour,
Nous sommes le 20 mai et j'ai constaté que plusieurs photos ne respectant pas le thème ont été supprimées. Mais pas "Lierre et fenêtre" qui comporte pourtant un vitrail.....?????
Comme je l'indiquais plus haut il doit y avoir une explication. J'avais prévu de présenter au concours une photo de ce type mais ne l'ai donc pas fait par rapport à l'interdiction des vitraux...!
Bonne journée


Peut-être mon message / question d'avant-hier est-il passé inaperçu.
J'aimerais pourtant bien y recevoir une réponse car je ne comprends pas ce qui a pu se passer, dans la mesure où, puisque règlement il y a, il devrait s'appliquer pour tous de la même façon.
Merci d'avance
F.JEROME F.JEROME   Message 20 de 22
0 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 22.05.21, 16:08Vers le message citéCitation: Jifasch32 20.05.21, 07:05Vers le message citéCitation: F.JEROME 06.05.21, 21:24Vers le message citéCitation: Jifasch32 06.05.21, 17:07Vers le message citéCitation: F.JEROME 29.04.21, 13:00Vers le message citéBonjour tout le monde!

Il s'agit comme l'indique le thème et le développer du concours de " la fenêtre " et non pas " les fenêtres " .
Les vitraux d'églises , châteaux etc ... ne sont pas pour ce concours considérés comme " fenêtre ".



J’ai bien constaté, suite à ton rappel ci-dessus, que des photos comportant plusieurs fenêtres, ont été supprimées. Mais, il doit y avoir quelque chose qui m’échappe, car la photo « Innocence », au demeurant très belle, semble ne pas respecter les critères du concours, puisqu’on y voit clairement pour le moins trois fenêtres. D’autre part, la photo « Lierres et fenêtre », elle aussi très réussie, semble bien représenter un vitrail, même s’il n’est pas d’église ou de château. Mais il doit y avoir une explication.
Bien cordialement



Et alors ?
Nous ne sommes pas encore à la date du 18/05/2021 à 18h fin des importations , n'est ce pas ?
Bonne soirée ***


Bonjour,
Nous sommes le 20 mai et j'ai constaté que plusieurs photos ne respectant pas le thème ont été supprimées. Mais pas "Lierre et fenêtre" qui comporte pourtant un vitrail.....?????
Comme je l'indiquais plus haut il doit y avoir une explication. J'avais prévu de présenter au concours une photo de ce type mais ne l'ai donc pas fait par rapport à l'interdiction des vitraux...!
Bonne journée


Peut-être mon message / question d'avant-hier est-il passé inaperçu.
J'aimerais pourtant bien y recevoir une réponse car je ne comprends pas ce qui a pu se passer, dans la mesure où, puisque règlement il y a, il devrait s'appliquer pour tous de la même façon.
Merci d'avance


Je te rassure ton message n'est pas passé inaperçu ...
Cette photo - cette fenêtre ! - ne correspond absolument pas à la définition du vitrail dans sa conception de fabrication et architecturale
Il s'agit simplement de la décoration quelconque d'une fenêtre quelconque d'une maison quelconque .
Bonne soirée .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 22
0 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 22.05.21, 16:08Vers le message citéPeut-être mon message / question d'avant-hier est-il passé inaperçu.
J'aimerais pourtant bien y recevoir une réponse car je ne comprends pas ce qui a pu se passer, dans la mesure où, puisque règlement il y a, il devrait s'appliquer pour tous de la même façon.
Merci d'avance


Bonjour Jean-François ,
Désolée mais non ton message n'est pas passé inaperçu , mais en dehors du fait que nous n'avons rien d'autre à faire ,nous n'avons pas disqualifié cette photo , parce qu'elle représente bel et bien une fenêtre et non pas un vitrail comme on peut en voir dans les églises .
C'est juste une fenêtre décorée avec un auto collant peut être pour lui donner un look en rapport avec la maison , ou tout simplement pour que de l'extérieur on ne puisse pas voir ce qui se passe derrière cette fenêtre ....
Comme j'ai pu trouver des exemples très décoratifs dans le style :

https://pixers.fr/stickers/vitrail-36142903

De toutes si nous n'avons pas correctement fait notre boulot , grâce à ton message la question a été réglée , la photo est arrivée avt dernière ou dernière ....:-)

Prends soi de toi et Profites bien de ce long week de semi-liberté
Jifasch32 Jifasch32   Message 22 de 22
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 22.05.21, 17:17Vers le message citéCitation: Jifasch32 22.05.21, 16:08Vers le message citéPeut-être mon message / question d'avant-hier est-il passé inaperçu.
J'aimerais pourtant bien y recevoir une réponse car je ne comprends pas ce qui a pu se passer, dans la mesure où, puisque règlement il y a, il devrait s'appliquer pour tous de la même façon.
Merci d'avance


Bonjour Jean-François ,
Désolée mais non ton message n'est pas passé inaperçu , mais en dehors du fait que nous n'avons rien d'autre à faire ,nous n'avons pas disqualifié cette photo , parce qu'elle représente bel et bien une fenêtre et non pas un vitrail comme on peut en voir dans les églises .
C'est juste une fenêtre décorée avec un auto collant peut être pour lui donner un look en rapport avec la maison , ou tout simplement pour que de l'extérieur on ne puisse pas voir ce qui se passe derrière cette fenêtre ....
Comme j'ai pu trouver des exemples très décoratifs dans le style :

https://pixers.fr/stickers/vitrail-36142903

De toutes si nous n'avons pas correctement fait notre boulot , grâce à ton message la question a été réglée , la photo est arrivée avt dernière ou dernière ....:-)

Prends soi de toi et Profites bien de ce long week de semi-liberté


....et également à l'attention de Fr Jerôme: citation:

"Je te rassure ton message n'est pas passé inaperçu ...
Cette photo - cette fenêtre ! - ne correspond absolument pas à la
définition du vitrail dans sa conception de fabrication et architecturale

Il s'agit simplement de la décoration quelconque d'une fenêtre quelconque
d'une maison quelconque .
Bonne soirée ."



Il est évident que je ne suis pas d’accord avec ces analyses. La définition d’un vitrail est très claire comme dans les exemples ci-dessous, liens à la clef. « Le vitrail est une composition de verre formée de pièces de verre. Celles-ci peuvent être blanches ou colorées et peuvent recevoir un décor. »
« Panneau formé de verres colorés ou peints liés entre eux par du plomb. »
« Composition translucide faite de pièces de verre, en général colorées, assemblées à l'aide de plombs et d'une armature de fer ou à l'aide d'un ciment, et servant à clore une baie, voire à créer une vaste paroi lumineuse et décorative. »
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... n/vitrail/
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... rail/82264
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitrail#: ... ri%C3%A8re.
Cette photo représente donc bien un vitrail (verres liés entre eux par du plomb) même si évidemment ce n’est pas un vitrail d’église ou de château, généralement fortement coloré et historié. Dans ma question initiale, j’avais d’ailleurs indiqué « les vitraux d’églises, châteaux etc… » et je crois que là le « etc… » s’applique parfaitement, même pour une fenêtre et une maison quelconques. Et ce n'est pas un autocollant non plus (ayant eu un échange de FM avec l'auteur de la photo, j'ai pu l'aggrandir, il est évident que c'est un vitrail, ce qui est d'ailleurs confirmé par ladite personne. L'objet pour moi n'était pas tant de disqualifier cette photo, que de savoir que de tels "vitraux" pouvaient être utilisés pour le concours car j'aurais pu présenter une photo de ce type, qui n'est pas un vitrail d'église ou autre historié.
Alors que penser ? Je n’ai bien sûr aucune suspicion de la moindre mauvaise foi. Mais c’est sans doute comme dans le sport : même lorsqu’il a tort, l’arbitre a toujours raison. Quoique souvent aujourd’hui il fasse appel à la vidéo et, aidé par l’avis de l’arbitre vidéo, il modifie son jugement. Mais encore faut-il qu’il veuille consulter la vidéo… !
Je vous souhaite un bon weekend de Pentecôte (et, si on y croit, qu’il soit éclairé par la lumière du Saint-Esprit)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut