Conseils

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
manuvosges manuvosges   Message 1 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour,

Je vais m’équiper d’un ordinateur+écran mais j aurais besoin de conseils pour utiliser lightroom.
Les ram, puissance minimum, les bons écrans....merci pour votre participation
Amts Manu
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 8
1 x merci
Lien
si tu as toutes les appli du moins celles de bases et lr il te faut au moins 8 de ram, c'est ce que j'ai avec windows 10, et tout depends de ton budget, si tu peux 16 voir 32 est l'idéal
car avec light room si tu bidouilles beaucoup il te faut de la puissance
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 8
1 x merci
Lien
Citation: manuvosges 31.08.19, 10:25Vers le message citéBonjour,

Je vais m’équiper d’un ordinateur+écran mais j aurais besoin de conseils pour utiliser lightroom.
Les ram, puissance minimum, les bons écrans....merci pour votre participation
Amts Manu


Bonjour Manu ,

Pour plus d'infos :

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc ... 1&mv=other
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 8
0 x merci
Lien
j'ai oublié de te dire que pour le stockage avec 8 de ram, j'ai 1000 go de stockage.( hp) ça ,c'est la theorie, car tu as beaucoup d'espace pris par différentes appli, sur windows 10 , on t'en impose , mais on peux les virer

pour adobe, c'est un retour experience, pour la photo, j'ai pris celui de base et fait des test de temps à autres
j'ai pris un abonnement ( moins de 10 e) et tu as les mises à jour, le reste sauf si ru es pro de pro, c'est l'usine a gaz
pour light room, avec l'abonnement de base tu as les 2, qui sont quasiment identiques sauf l'interface qui pour le dernier est plus ludique
manuvosges manuvosges   Message 5 de 8
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 31.08.19, 21:16Vers le message citéj'ai oublié de te dire que pour le stockage avec 8 de ram, j'ai 1000 go de stockage.( hp) ça ,c'est la theorie, car tu as beaucoup d'espace pris par différentes appli, sur windows 10 , on t'en impose , mais on peux les virer

pour adobe, c'est un retour experience, pour la photo, j'ai pris celui de base et fait des test de temps à autres
j'ai pris un abonnement ( moins de 10 e) et tu as les mises à jour, le reste sauf si ru es pro de pro, c'est l'usine a gaz
pour light room, avec l'abonnement de base tu as les 2, qui sont quasiment identiques sauf l'interface qui pour le dernier est plus ludique

Bonsoir, merci beaucoup pour avoir pris de ton temps, je peux trier avec plus de précision maintenant.
Bien amicalement Manu
manuvosges manuvosges   Message 6 de 8
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 31.08.19, 18:32Vers le message citéCitation: manuvosges 31.08.19, 10:25Vers le message citéBonjour,

Je vais m’équiper d’un ordinateur+écran mais j aurais besoin de conseils pour utiliser lightroom.
Les ram, puissance minimum, les bons écrans....merci pour votre participation
Amts Manu


Bonjour Manu ,

Pour plus d'infos :

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc ... 1&mv=other

Merci Elise, ce lien est très intéressant et se greffe parfaitement avec les explications de Jean-Claude
Biz Manu
Loisemic Loisemic   Message 7 de 8
1 x merci
Lien
J'utilise régulièrement Lightroom. Il est bon de disposer d'un processeur rapide, 4 coeurs, cadencé à 3 GHz. Je dispose aussi de 16 Mo de mémoire vive (au prix de la barrette, inutile de se priver). Mais je conseille aussi de faire installer d'un disque dur SSD pour faire tourner windows (10 de préference) et les applications (dont Lightroom). Il faut dès lors disposer d'un second disque dur classique pour les données, les SSD n'appréciant peu les opérations de ré-écriture. Pour l'écran, je dispose d'un Eizo Cs 240 (remplacé depuis par l'Eizo CS 2420 ) tout à fait remarquable et d'un prix acceptable. Pour la carte graphique, une carte de bonne facture suffit. Inutile d'aller chercher le haut de gamme réservé aux jeux vidéo.Voilà pour ce qui me concerne, le tout commandé chez un assembleur.

Je reste à ta disposition pour toutes informations qui pourrait t'être utiles
Amicalement
JP
manuvosges manuvosges   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
Citation: Loisemic 03.09.19, 22:50Vers le message citéJ'utilise régulièrement Lightroom. Il est bon de disposer d'un processeur rapide, 4 coeurs, cadencé à 3 GHz. Je dispose aussi de 16 Mo de mémoire vive (au prix de la barrette, inutile de se priver). Mais je conseille aussi de faire installer d'un disque dur SSD pour faire tourner windows (10 de préference) et les applications (dont Lightroom). Il faut dès lors disposer d'un second disque dur classique pour les données, les SSD n'appréciant peu les opérations de ré-écriture. Pour l'écran, je dispose d'un Eizo Cs 240 (remplacé depuis par l'Eizo CS 2420 ) tout à fait remarquable et d'un prix acceptable. Pour la carte graphique, une carte de bonne facture suffit. Inutile d'aller chercher le haut de gamme réservé aux jeux vidéo.Voilà pour ce qui me concerne, le tout commandé chez un assembleur.

Je reste à ta disposition pour toutes informations qui pourrait t'être utiles
Amicalement
JP

Merci beaucoup pour cette explication détaillée, cela va bien m avancer, bien amicalement
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut