Disque dur

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
wheels wheels Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour je voudrais acheter un disque dur externe pour faire des photos en raw , es que je peux le branché directement sur l'appareil photo et va t'il stocké directement sur le disque sans passer par la carte mémoire et combien de photo pour 1to merci
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 5
1 x merci
Lien
Citation: wheels 15.11.18, 12:08Vers le message citéBonjour je voudrais acheter un disque dur externe pour faire des photos en raw , es que je peux le branché directement sur l'appareil photo et va t'il stocké directement sur le disque sans passer par la carte mémoire et combien de photo pour 1to merci

Bonjour wheels ,
A ma connaissance ce type de D.D externe qui se branche directement sur l'APN , n'existe pas encore , mais je pense qu'il existe toujours des D.D portables qui permettent de vider la carte mémoire , lorsqu'on part en voyage plusieurs jours par exemple .

Iil existe des applications chez Canon qui une fois installées sur le Smartphone permettent de piloter et transférer en wifi les photos sur celui ci .
Par contre je ne sais si c'est faisable à partir du format du RAW :

http://canoncanadafr.custhelp.com/app/a ... ne-android

En général un D.D externe se branche directement sur l'ordinateur , de même que celui ci comporte un emplacement pour la carte mémoire pour lire et transférer les photos .
Avec le logiciel dédié de l'appareil photo , au moment de transférer celles ci vous pouvez choisir de le faire directement sur le D.D externe plutôt que sur l'ordinateur .

1to c'est déjà une belle capacité ,mais tout dépends de la résolution de l'APN , de même que si vous triez les photos pour transférer partiellement ou si vous transférez directement la totalité de la carte mémoire .

La résolution RAW ou JPG est identique quelque soit l'appareil photo utilisé .
Un choix RAW + JPG programmé sur L'APN prendra 2 fois plus de place .
wheels wheels Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 15.11.18, 17:01Vers le message citéCitation: wheels 15.11.18, 12:08Vers le message citéBonjour je voudrais acheter un disque dur externe pour faire des photos en raw , es que je peux le branché directement sur l'appareil photo et va t'il stocké directement sur le disque sans passer par la carte mémoire et combien de photo pour 1to merci

Bonjour wheels ,
A ma connaissance ce type de D.D externe qui se branche directement sur l'APN , n'existe pas encore , mais je pense qu'il existe toujours des D.D portables qui permettent de vider la carte mémoire , lorsqu'on part en voyage plusieurs jours par exemple .

Iil existe des applications chez Canon qui une fois installées sur le Smartphone permettent de piloter et transférer en wifi les photos sur celui ci .
Par contre je ne sais si c'est faisable à partir du format du RAW :

http://canoncanadafr.custhelp.com/app/a ... ne-android

En général un D.D externe se branche directement sur l'ordinateur , de même que celui ci comporte un emplacement pour la carte mémoire pour lire et transférer les photos .
Avec le logiciel dédié de l'appareil photo , au moment de transférer celles ci vous pouvez choisir de le faire directement sur le D.D externe plutôt que sur l'ordinateur .

1to c'est déjà une belle capacité ,mais tout dépends de la résolution de l'APN , de même que si vous triez les photos pour transférer partiellement ou si vous transférez directement la totalité de la carte mémoire .

La résolution RAW ou JPG est identique quelque soit l'appareil photo utilisé .
Un choix RAW + JPG programmé sur L'APN prendra 2 fois plus de place .
Merci beaucoup Elise
jmfav jmfav   Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Bonsoir, avec une bonne carte mémoire, 64 Go par exemple, il y a déjà de quoi stocker...j'enregistre toujours mes fichiers en Raw+JPEG , et j'arrive approximativement à 850/900 clichés avec cette capacité de 64 Go.

https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/d ... C3%A9moire

Cordialement, jmfav.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 5 de 5
0 x merci
Lien
N'oubliez surtout pas;
stocker c'est bien, sauvegarder c'est indispensable si on ne veut pas pleurer dès le premier aléa...
Personnellement, je duplique mes RAW dès chargement sur mon ordi et si je photographie en jpg je fais de même.
J'ai eu dès problèmes de disques durs et autres, j'ai toujours tout récupéré sauf la première fois il y a 15 ans où j'ai tout perdu!

Amicalement
Xtian
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut