Exercices photographiques 2016 : fil des animateurs

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 61 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous,

Vous pouvez vous relever, l'exercice n°308 "à ras le sol" est à présent terminé ! C'est bien, vous avez été 29 à oser vous accroupir ou vous allonger afin d'appréhender le monde vu d'en bas ;)
Un grand bravo, beaucoup de compositions originales et très agréables et cerise sur le gâteau, encore une image de l'exo proposée aux votes !!! Le jury semble avoir aussi apprécié, je lui laisse donc la parole ...

******
Aller ramper au RAS DU SOL, une idée qui a inspiré le jury, j'avoue aimer cet angle de vue qui modifie les proportions et les perspectives. Du coup, j'ai rampé toute la semaine ! Je vois que cela a été de même pour vous, et il a été difficile de choisir 5 photos pour cet EXO. Volontairement a été exclue la photo proposée pour la galerie et le jury lui souhaite bonne chance.

Le cheval " blanc " Cette photo a été élue à la galerie. Le cheval " blanc… Joëlle Millet 11.06.16 176

----------------------------------

[fc-foto:38197747]
Monique ROBINET Au ras du sable
Ombre et lumière avec un petit plus apporté par l'insecte, comme l'a signalé Dominique.


[fc-foto:38190442]
Mohane Ras les pâquerettes
Belle qualité d'image et couleurs. Une agréable vision, allongée dans une prairie.


[fc-foto:38190909]
Philippe44 à hauteur d'enfant.
Un bon cadrage et une longue perspective. Une belle idée que cette vue d'enfant où le monde des adultes lui semble bien flou.


Sol fa si la si ré Sol fa si la si r… Odette LEFEBVRE 11.06.16 54
Odette LEFEBVRE Sol fa si la si ré
La MAP est parfaite. La lumière et les reflets, ainsi que le titre, sont bien dans le thème.


Alstroemères vues par le ver de terre… ! Alstroemères vues… Jifasch32 12.06.16 19
Jifasch32 Alstroemères vues par le ver de terre… !
Un abus de verre peut arriver à donner cette vision, mais faut-il encore ne pas trembler ! Un exercice que tu as parfaitement réalisé.

Merci à toutes et à tous pour votre participation, même si la remontée à parfois pu être difficile. L'effort en valait la peine, avec de beaux clichés en cadeaux.
Merci à vous et à l'équipe d'animation qui sait stimuler notre création.

*************

Je ne vois rien de plus à ajouter, et remercie le jury autant pour son choix varié et sa disponibilité que pour sa gentillesse...
Normalement à mi juin, l'été est déjà bien présent... or il semble briller par son absence ! en retard c'est sûr, mais il parait qu'il s'annonce à point... juste pour l'exercice suivant ;)
Je laisse donc la parole à Elvi qui va tout vous dire ...

Très bon we à vous tous, amicalement
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 62 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
Après avoir regardé le monde au ras du sol toute la semaine, je viens vous annoncer qu'on va crever de chaud sous le soleil (on peut toujours rêver, non ?) enfin ceci, pour que nous ayons besoin d'une ombre bienfaisante pour nous protéger des rayons du soleil.
Vous avez compris que le thème du 309 "l'ombre en été" va opposer la fraîcheur, l'ombre du parasol, des arbres, d'une toile à la rigueur du soleil ! Il s'agit bien de contraste et non pas seulement des ombres portées en général (bâtiment, personne, objet). On exclut aussi les collages, svp.
L'été arrive lundi alors espérons que le beau temps sera au rendez-vous et nous attendons vos clichés toute la semaine, avec résultats vendredi prochain !!
Bonnes prises de vue, mes amitiés à tout le monde !
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 63 de 117
1 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
Voilà la fin de l'exo sur "l'ombre en été" - 22 participations, ce n'est pas beaucoup. J'espère que d'autres thèmes vous inspireront un peu plus.
Je vous délivre tout de suite les résultats du vote du jury.
************************************************

L'été est venu cette semaine avec la possibilité de faire des photos de l'ombre en été.


Paroles d'ombres Paroles d'ombres Joëlle Millet 20.06.16 52
Joëlle Millet
Paroles d'ombres
Les ombres sont le sujet principal sur cette photo. Splendide composition en N&B.


Ombres et lumières du sud..... Ombres et lumière… gageou Jean- clau… 22.06.16 24
gageou Jean- Claude gage
Ombres et lumières du sud ……
Très beau cadrage, magnifique cette ombre allongée.


Visite-fraîcheur. Visite-fraîcheur. JeanPierre 18.06.16 21
JeanPierre
Visite-fraîcheur
Une jolie photo, belle perspective et ambiance estival.


Une glace à l'ombre. Une glace à l'omb… Certeau Dominique 23.06.16 18
Certeau Dominique
Une glace à l'ombre
Il y a bien longtemps qu'on l'attendait, belle composition.


[fc-foto:38216537]
Monique Robinet
L'infiniment petit
Superbe jeu d'ombres et de lumière .

D'autres photos méritaient bien sûr d'être sélectionnées, la choix a été difficile.
*********************************************************************

Merci au jury d'avoir "planché" toute la semaine sur les photos pour faire son choix définitif. Jamais facile !
Je vous laisse avec Jean-Claude qui vous expliquera le thème de la semaine à venir - un titre qui fait rire dès qu'on le prononce à haute voix ....
Bonne soirée, belle recherche,
Elvi
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 64 de 117
1 x merci
Lien
Bonsoir à tous,
L'été est arrivé à point nommé pour nous apporter un beau et grand soleil ... mettant en valeur toutes ces ombres. Un grand bravo à vous tous, un bel exo se termine.
Demain le 310 va vous offrir un petit moment de liberté et, nous espérons aussi, de créativité. Le sujet est "la lettre "Q" où vous voulez", et je rajouterai même comme (sauf collages) vous voulez, c'est dire toute la latitude dont vous disposez !! ... De beaux Q en perspective !!
Néanmoins le règlement des exos précise "Quand il s’agit des lettres : Un adjectif qualifiant l’atmosphère de votre photo ne pourra pas être retenu – Une lettre doit désigner quelque chose que l’on peut voir sur la photo et non pas votre ressenti" et cet article s'applique bien entendu.
A vos Larrousse... et surtout à vos apn ! ;)
Très bon we, amicalement
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 65 de 117
0 x merci
Lien
Un petit rappel du programme du 2e semestre puisque avec le n° 311 on en aura besoin.

Calendrier des exercices photographiques 2e semestre 2016 Calendrier des ex… Elvina Benoist-Au… 14.12.15 0
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 66 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous,

L'exo 310 se termine ! Une lettre Q pas si facile à apprivoiser, néanmoins 25 participants s'y sont essayés, c'est bien ! Une certaine diversité même si les quais ont été bien présents. Nous aurions pensé que toute la série des quadri (...moteurs, ...pèdes, etc..) auraient tenu le haut du pavé, il n'en fut rien ! En tout cas, un grand bravo à tous, je laisse donc la "parole" au jury ...

*************

Les Quatres Z' Amis à la Plage... Les Quatres Z' Am… † aixoise 26.06.16 27
Les quatre Z'amis à la plage de Aixoise
Ils sont bien quatre... Quatre avec un Q thème de cet exercice.
Le jury a été sensible à la qualité de ce N&B mais plus encore à l'expression de bonheur que diffuse cette photo alors qu'aucun des visages n'apparaît franchement. L'attitude de ces quatre (anciens) mousquetaires, semblant reconnaître au loin la présence d'amis, nous irradie de joie. Regarder ensemble dans la même direction serait-il le secret du bonheur ? Et puis leurs tenues traduisent un timide réveil des beaux jours qu'accompagneront, cette année encore, les habitués ou parents revenus pour la belle saison.


Quête Quête anne-marie wallon 28.06.16 4
Quête de Vallon
Signe des temps : le Q s'associe pour devenir quête. En croissance exponentielle cette pratique frappe n'importe qui, n'importe quand, n'importe où au point de se banaliser. Cette photo sobre résume bien les
défis de la société partagée entre ceux qui n'ont rien (pas même un minimum de "Q") et cette agence bancaire symbole de l'argent.


[fc-foto:38252081]
Q comme quatre fers en l'air de SIMOND Gilbert
Une photo surprenante, originale et pleine d'humour. Le jury confirme la présence des Quatre fers en l'air, les joueurs y verront leur jour de chance enfin arrivée et les puristes devineront un cinquième "Q" caché
derrière la queue de ce quadrupède démonstratif apparemment content de se retrouver dans cette sélection FC... Et puis c'est bien connu, c'est le "Q" qui fait rire la bouche !?!?


le quai à l’aube le quai à l’aube Adele D. Oliver 29.06.16 56
Le quai à l'aube de Adèle Oliver
Les quais ont eu les faveurs des participants pour cet exercice mais pour le jury c'est l'heure difficile du choix... Pas facile ! Finalement les couleurs de cette aube auront fait la différence récompensant ainsi
la distance parcourue par ce quai situé au bout du monde et le lever matinal de son auteur.


Magie du Quartz Magie du Quartz Myriam HERMEN 25.06.16 7
Magie du Quartz de Myriam HERMEN
Comment résister à la beauté de cette silice cristallisée née sous une bonne étoile qui lui aura donné la lettre "Q" pour commencer son nom.

***********
Un grand bravo au jury qui a réussi a définir un choix intéressant et très diversifié ! et un grand bravo à vous tous !!
Il est temps de laisser la parole à Elvi pour la présentation du prochain exo. Je vous souhaite un excellent we, amicalement
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 67 de 117
0 x merci
Lien
Que de beaux "Q" et je ne fais pas de jeux de mots salace. C'est toujours une surprise de découvrir vos prises de vues sur les lettres.
Nous changeons de feuille pour le programme du 2e semestre, j'espère que vous l'avez tous regardé ? il est sur ce fil et aussi sur le fil des participants et sous ma photo de profil.
Nous entamons demain, l'exercice 311 avec "le jeu des enfants" - je crois que ce thème va convenir avec l'été et les enfants en vacances, vous ne trouvez pas ? Je vous laisse chercher des jeux originaux naturellement mais tous seront bienvenus.
Bonne semaine, que le soleil revienne et à vendredi prochain pour finaliser l'exercice n° 311
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 68 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
Quel plaisir d'avoir découvert, lors de l'exercice n° 311, les enfants dans leurs jeux tout le long de cette semaine - des enfants d'un peu partout. Beaucoup de jeux de sable, c'est de saison et les enfants adorent ça -
Seulement 20 participations, on commence à sentir les gens en vacances.
Je vous laisse avec le choix du jury de la semaine.
*******************************************

Les enfants sont une source inépuisable de clichés. Au-delà des classiques photos de famille, les photographes peuvent saisir de superbes expressions, produire des photos artistiques, amusantes ou attendrissantes. Et j'en ai vues, dans cet exercice, des photos qui avaient un petit quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Bravo à tous mais place à ceux qui ont eu un petit truc en plus.


[fc-foto:38289786]
Simond Gilbert
Elle joue du piano debout ....

Quelle jolie photo ! Très beau noir et blanc et contre-jour bien maîtrisé. On imagine une jolie frimousse mais, ce qui m'a le plus frappée, c'est la délicatesse des petits doigts au-dessus du piano. Sans hésiter ma photo préférée


Pêche sur le sable Pêche sur le sabl… masoa 03.07.16 8
masoa
Pêche sur le sable

Un peu d'exotisme mais aussi une image qui nous montre que les enfants peuvent s'amuser avec presque rien : du sable, une bouteille en plastique, … La photo est réussie techniquement, elle a de belles couleurs mais c'est son sujet qui m'a surtout plu. Excellente participation.


Pente Douce........ Pente Douce......… † aixoise 03.07.16 24
aixoise
Pente Douce........

Ce sable constitue un fond qui met en valeur l'enfant qui s'élance. Mouvement, cadrage, couleurs, le tout donne une photo vivante. On s'attend presque à le voir traverser l'écran, cet enfant. Une photo dynamique très réussie. Bravo


jeu d adresse.... jeu d adresse.... claudine capello 03.07.16 37
Claudine Capello
jeu d adresse....

J'aime le fond bleu quasi uni de cette photo qui fait bien ressortir l'enfant en train de jouer. Bon cadrage, belle netteté à part pour le mouvement des bras. Photo réussie au niveau technique. Mais on sent aussi l'enfant passionné par son jeu. Cette photo a retenu mon attention tout de suite.


L'acrobate L'acrobate Joëlle Millet 02.07.16 24
Joelle Milet
L'acrobate

Joli écrin de feuillages verts pour cet acrobate. Sympa la contre plongée. On imagine bien l'enfant en hauteur, faisant des efforts pour grimper et ne pas tomber (même si on le sait assuré). Participation réussie puisque la photo a attiré mon regard et a retenu mon attention.

C'était un exercice pas si facile que ça, il y a eu moins de participation que pour d'autres thèmes mais les participants s'en sont bien sortis. Et que les enfants continuent à bien s'amuser pour que les photographes puissent encore faire de sympathiques photos !

****************************************************
Je vous laisse maintenant avec Jean-Claude qui va vous annoncer le thème de l'exercice 312 - un très bon thème qui laissera cours à votre imagination et votre regard -
Bonne soirée à bientôt,
Elvi
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 69 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous,

Les jeux d'enfants sont une source inépuisable de clichés à la hauteur de leur imagination. Vous avez su apporter cette diversité et aussi une certaine recherche photographique. Un grand bravo !
Pour l'exo 312, ce sont les reflets qui sont seront le thème de vos images. Ici une réelle liberté vous est offerte dès lors que le ou les reflets (naturels) soient le sujet essentiel de votre cliché. A vous les visions originales, artistiques, douces et/ou surprenantes !
A vendredi, je suis sûr que vous allez nous étonner...
Très bon we à vous tous, amicalement.
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 70 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Pas trop le cœur de vous présenter la fin de notre exercice de cette semaine, nous sommes tous sous le choc de cette n ième tragédie ! Combien faudra t-il encore d'innocentes victimes pour que la raison, la liberté et la démocratie triomphent du néant et de l'horreur ? Nos pensées et notre cœur accompagnent les victimes et leurs proches ... Mais la vie continue et doit continuer...

Cet exercice 312 dont le thème était les reflets est à présent terminé. Un exercice qui a suscité un réel intérêt avec 36 participations... Le jury a été sensible à cela...

*************
Le jury constate une augmentation des participants bien que les vacances aient commencé. Le thème semble avoir inspiré nos photographes. C'est encourageant alors un grand bravo à tous. Le jury a voulu sélectionner des photos différentes (détail, n&b, paysage, portrait ...). Néanmoins, il a eu beaucoup de mal à trouver toute la concentration et la sérénité nécessaire en raison des événements... comme nous tous, il est très affecté et apporte tout son soutien à tout ceux qui ont été touchés de près ou de loin à ces nouvelles horreurs....


REFLET AU BORD DE LA RIVIERE REFLET AU BORD DE… BUBUL 09.07.16 49
BUBUL REFLET AU BORD DE LA RIVIERE
Voilà une participation séduisante, lumineuse, magique au cadrage personnalisé qui pourrait faire partie d'une histoire imaginaire. Bref une photo qui "parle" et laisse libre cours à l'imagination ...


Prendre ombrage. Prendre ombrage. † Christian Rossi… 09.07.16 18
Christian Rossin Prendre ombrage
Une variété dans cet exo : un n&b d'un détail bien trouvé et un titre d'accompagnement parfait. Compliments


[fc-foto:38312876]
Jean-Claude Roy La "mama" n'est pas loin
Une photo originale : ces reflets dans les lunettes ont une place de choix dans cet exo avec un traitement bien trouvé sur ce joli visage féminin.


[fc-foto:38319777]
Cyber-Atelier Dolores LES REFLETS
Pour varier, un petit coup de cœur pour ce cliché d'architecture avec ses reflets avec sa grande roue sur fond de ciel bleu ; de belles couleurs dans la lumière.


[fc-foto:38316961]
JURAFR Reflets
Un très beau cliché de paysage retourné pris en toute discrétion dans son écrin de verdure. Félicitations

Merci à tous pour vos prouesses lors de cet exo. Le jury vous félicite pour vos idées et la variété de vos photos. A bientôt...
**********
Je laisse à présent la parole à Elvi pour vous présenter le prochain exo....
Amicalement
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 71 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous,
Non, pas le moral avec cette violence qui frappe les innocents.
Très beaux ces reflets, un exercice qui nous a donné tellement de plaisir à regarder vos clichés, très variés.
Mais je vous livre quand même le thème du prochain exercice n° 313, le minimalisme.
Le minimalisme consiste à faire passer un message avec le moins d'éléments possibles.Tous les éléments perturbateurs doivent être hors du champ, ou cachés dans l'ombre.
Le sujet principal doit être le seul qui puisse se distinguer. La photo n'a pas besoin de tout dire. Dans le cas du minimalisme, elle doit provoquer une réflexion chez le spectateur, ouvrir des questions, donc il s'agit de faire des clichés très épurés, très simples avec un sujet précis.
La photo minimaliste est un bon exercice pour apprendre à construire une image et à y faire passer un message. Il faut garder en tête que le but n’est pas que le sujet soit reconnaissable mais que l’image soit belle.
Alors, recherchez "votre" sujet qui fera "votre"photo et rendez-vous vendredi prochain pour les résultats, en admirant toute la semaine vos propositions.
Bonne soirée à tous !!
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 72 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
Une bonne participation pour ce sujet 'le minimalisme" qui n'était peut-être pas si facile que ça - merci à tous d'avoir "planché"sur ce thème. Je vous laisse avec le choix du jury :
**************************


La photo minimaliste est une pratique où l'on recherche à faire des clichés TRES épurés, TRES simples avec UN sujet précis. La difficulté du Jury a été de selectionner les photos qui se rapprochaient le plus sans se laisser distraire par les très belles photos proposées dans l'ensemble mais qui pour certaines d'entre elles s'éloignaient trop du sujet initial.


[fc-foto:38347376]
SIMOND Gilbert
Délicatesse…
Parfaitement dans le sujet: Des fleurs ou feuilles apparemment banales mises en valeur par la mise en page et resplendissantes par le traitement créé par l'auteur. Bravo à lui…


Savane Savane masoa 17.07.16 12
masoa
Savane
La aussi, une photo dépouillée, l'arbre typique de ce lieu nous incitant à faire travailler notre cerveau pour imaginer le reste proposé par le titre… Bravo aussi !


Nothing.. Nothing.. † Christian Rossi… 21.07.16 19
Christian Rossin
Nothing
Là aussi, le cadrage et le sujet photographié entrent tout à fait dans le thème. 3ème place seulement car le piquet du premier plan aurait pu rester seul et inversement les piquets du 2ème plan aussi…


Minimalisme Minimalisme dominati simone 20.07.16 40
asdom
minimaliste
Respect total du thème… Ce branchage que personne ne remarquerait prend ici une autre dimension par la façon dont la photgraphe l'a mis en valeur ! Bravo encore


[fc-foto:38330623]
Campa Jean-Pierre
Rue de la descente facile
Un sujet banal qui dans l'alignement des autres au 1er plan prend une envergure particulière et fixe le regard.. Bravo enfin !

Le choix du jury n'a pas été très difficile car beaucoup de photos s'éloignaient trop du sujet imposé… Cela ne veut pas dire que ces photos ne sont pas de bonne qualité, parfois même d'une qualité supérieure à celles retenues ! Moyennant quoi seul le respect strict du sujet à guider le jury dans ses choix... Merci à tous, c'est avec plaisir que le jury à examiné vos oeuvres !!!
********************

Voici donc les coups de coeur de notre jury- certains auraient choisi d'autres clichés, c'est là qu'on ressent les différences de chacun que nous respectons.
Perso, j'ai eu un coup de coeur pour ce cliché, alors je vous en fais part. le format et ce minimalisme bien traité.

Sur le lac. Cette photo a été élue à la galerie. Sur le lac. JURAFR 21.07.16 196

Je vous laisse avec Jean-Claude pour annoncer le thème de la semaine à venir.
Bonne fin de semaine, bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà -
Elvi
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 73 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Un exo qui s’achève sur de très belles images. Le minimalisme est un sujet qui nous emporte souvent vers la sérénité et la poésie. Un grand bravo à vous tous et aussi au jury qui a su parfaitement analyser le thème.
Demain, l’exo n°314 “les couchers ou levers de soleil” devrait aussi nous amener à flirter avec la poésie. Dame nature sait nous émerveiller avec ses embrasements souvent grandioses qui nous laissent sans voix. Un exo qui permet donc à tout à chacun de partager ces moments uniques.
Si vous désirez quelques tuyaux, le web recèle de nombreux tutos sur ce thème. Néanmoins et de manière basique choisissez un lieu avec d’intéressants premier et arrière plan, surtout si vous utilisez un grand angle. Avec une longue focale un sujet en ombre "chinoises" sera un allié indispensable à l'astre céleste. N’hésitez pas à rester quelques minutes après le coucher de soleil (ou être sur place bien avant le lever effectif du soleil), le ciel va souvent vous gratifier de belles et subtiles nuances, surtout s’il y a quelques nuages. Soignez votre exposition et votre composition, la règle des tiers permet aussi de placer des lignes et des points forts, aidant ainsi notre regard à plonger immédiatement dans la magie de l’instant, enfin un post traitement équilibré est souvent indispensable... mais il est évident que chacun fait comme il le ressent !
A vos apn, je suis sûr que nous allons voir de forts belles choses. A vendredi prochain.
Amicalement
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 74 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Et bien voilà ! le soleil vient de se coucher mettant un terme à cet exo 314 sur "Les couchers ou levers de soleil"
Un exercice qui m'a ravi tant la diversité était de mise, bravo à tous. Poésie, originalité, douceur, subtiles nuances... il y en avait pour tous les goûts ! La participation fut un peu en retrait, mais chapeau quand même ! Le jury semble aussi avoir apprécié, je lui laisse donc la parole....
**************
Bonsoir,
L'exercice 314 s'achève avec 27 clichés pour capturer la beauté solaire…. Une participation modeste peut être dûe au "classicisme" du thème proposé…. Et aussi aux vacances ?
Voici sans attendre le vote du jury :

Cuninbs au coucher Cuninbs au couche… Odette LEFEBVRE 23.07.16 44
ODETTE LEFEBVRE, CUNINBS AU COUCHER
Une composition étonnante, une explosion de couleurs, qui montre toute la richesse de la nature, ressemblant à un tableau de maître. Un bel exercice, bravo.

Juste un nuage de feu ! Juste un nuage de… Dream30 23.07.16 23
DREAM 30, JUSTE UN NUAGE DE FEU
L'équilibre des formes et le contraste très fort font de cet ensemble une image de rêve, très agréable à l'œil,

[fc-foto:38360110]
CHRYSTALE 17, L'HEURE D'OR
Certains diront que ce cliché fait carte postale … Et alors ? La force des couleurs le cadrage, l'instant brumeux de ce matin doré, tout fait de cette image une très belle composition; Félicitations,

[fc-foto:38369326]
PERSYN THERESE, LE MESSAGE DU CHANT DES GRUES
Une atmosphère incroyable autour d'un jaune zébré de gris et orange, une véritable invitation au voyage et une belle preuve que notre soleil sublime la nature. Merci pour ce très joli cliché,

[fc-foto:38318462]
JPRAMEL, ETUDE SOCIOLOGIQUE D UNE JOURNEE FAMILIALE SUR LE BASSIN D'ARCACHON
Un incroyable "sur le vif" tout en contraste d'ombres et clartés, qui raconte la famille : cadrage parfait, netteté, lumière tout est là, bravo pour cette magnifique composition.

Beaucoup de clichés d'apparence proche… Pas évident de ne pas tomber dans la "carte postale" pour les couchers de soleil. Le thème est classique... il fallait apporter un "plus" pour sortir du lot. Comme les quelques pépites que vous venez de voir… il y en avait d'autres mais il faut faire des choix. Bravo et merci à tous pour votre participation.
************
Et voilà !! l'été n'est pas terminé, je suis sûr que nous verrons apparaître d'autres magnifiques couchers ou levers de soleil d'ici la rentrée, nous sommes impatients....
Très bons we, très bonnes vacances ....
Je laisse la parole à Elvi pour l'exo à venir, un peu d'humour est indispensable...
Amicalement
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 75 de 117
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
Quel régal que ces magnifiques couchers (n'oublions pas les levers) de soleil tous différents !
Cette semaine, nous allons aborder un thème plein de légèreté, comme l'été ou les vacances - "le rire, le sourire et l'humour" !
J'ai déjà repéré quelques photos qui auraient très bien pu illustrer ce thème. Sourire ou rire dans des situations cocasses, des éclats de rires ... le choix est grand et j'espère que vous trouverez LA photo qui vous convient (n'oubliez pas de soigner la mise au point, le cadrage naturellement) l'originalité de la situation fera toute la différence.
Nous nous retrouvons le vendredi 5 août pour les résultats, bonne semaine à vous tous !
Bien amicalement !
Elvi
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut