Exercices photos 2021

<12345 ... 12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
aqualune 83 aqualune 83   Message 1 de 173
4 x merci
Lien
En ce début d'année nous vous renouvelons nos voeux et nous avons le plaisir de vous présenter le calendrier pour le premier trimestre 2021.


 Calendrier def 1T 2021 Calendrier def 1T… aqualune 83 11.01.21 0


Petit rappel des règles de ces exercices :

Ce qui change en 2021 :

Chaque membre participant aux Exercices Photo poste au maximum 2 photos par thème et par conséquent par semaine.

Le retour du choix du Jury des Exercices Photo: 1, 2, voire 3 photos seront présentées chaque semaine comme les plus caractéristiques , représentatives et spécifiques de l’ Exercice Photo en cours .

Pour une meilleure lecture – crédit photo, photo“ primée “ par le Jury - il n’est pas souhaitable , voire impossible que des photos participants à l’UJUC et aux Exercices Photo se regroupent sur un même post .

Si cela devait être le cas le Jury ne prendra pas en considération ces photos.

Les Exercices Photo se déroulent toujours du Lundi au Dimanche et les comptes “free “ sont toujours crédités d’une photo.




*******************************************************************************************

c. Le calendrier des thèmes 2021 :


https://www.fotocommunity.fr/photo/cale ... 3/44737280

Les Exercices Photo sont numérotés .

L'ambiance est conviviale et la comparaison des images se fait sans compétitivité aucune .

Vous devez mentionner le n° de l'Exo sous vos photos (et non pas dans le titre) et les importer dans la section des "Exercices photos » : SPECIAL / ANIMATION PHOTOGRAPHIQUES / EXERCICES PHOTO

Cette règle est impérative pour être crédité d'un post :
- Membres free uniquement à raison de 1 Crédit photo / semaine

Vérifier si le thème n'a pas changé / calendrier avant de poster du Lundi au Dimanche (surtout si vous êtes le premier).

Respect du thème - Originalité - Qualité - Ne sous estimez pas le titre et le texte donnés avec la photo.

Respect des autres, convivialité, courtoisie, humour doivent être les règles pour tous.
Dernière édition par aqualune 83 le 11.01.21, 11:41, édité 1 fois.
aqualune 83 aqualune 83   Message 2 de 173
3 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je vous présente notre premier exercice de l'année 2021, ayant pour thème "Le reste des vitrines de fêtes".
Merci d'avance de vos participations et bonne semaine.

Calendrier 2021 que vous avez la possibilité de copier et d'enregistrer


 Calendrier def 1T 2021 Calendrier def 1T… aqualune 83 11.01.21 0
Dernière édition par aqualune 83 le 11.01.21, 11:46, édité 1 fois.
claudine capello claudine capello   Message 3 de 173
1 x merci
Lien
merci beaucoup pour cette liste si joliment présentée qui fait gagner du temps dans le choix de la publication des photos de même que pour l ujuc !Pour moi tous les sujets vont bien, c est la raison pour laquelle je ne propose pas de thème !
j aime surtout dans ces jeux le manque de contraintes , de restrictions, d esprit de compétition ... on vit depuis mars dans des règlements à cause du covid qui en itlalie sont franchement complexes et frustrantes donc venir sur fc est un moyen d oublier car ne pouvant sortir de nos villes ou villages la plupart du temps et depuis des mois demande - certes dans notre intérêt de seniors - vraiment bcp de force d adaptation !
merci donc et comme d habitude j essaye de participer le plus svt possible ..... amitiés claudine
aqualune 83 aqualune 83   Message 4 de 173
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous, notre 1er exercice 2021 ayant pour thème « Le reste des vitrines de fête » a vu la participation de 11 photos. Un chiffre faible qui se comprend car les fêtes ont étées très particulières cette année 2021. Je remercie très sincèrement les participants pour leurs efforts.
Voici donc le choix du Jury pour ce 1er exercice, ceci sans aucun classement comme toujours : l’important c’est de s’amuser et de partager si nous disposons de photos entrant dans le thème.


Délices bien emballés Délices bien emba… de ceulaer 13.01.21 25



Les nounours . Les nounours . Joëlle Millet 13.01.21 40



Pinocchio Pinocchio JeanPierre 14.01.21 20


Je vous souhaite une excellente semaine en compagnie de François qui va vous présenter l’exercice N°2 : « AC- compo commençant par AC »

J’espère que vous êtes tous en bonne santé et que l’époque inhabituelle que nous vivons ne pèse pas trop sur votre moral. Restez très prudents.
Dernière édition par aqualune 83 le 17.01.21, 21:55, édité 1 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 5 de 173
1 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde ,
Notre Exo N°2 de cette nouvelle année va tenter de nous transporter vers la compo AC .
Il s'agit - tout simplement ! - que votre photo comporte photographiquement le thème AC .
Par exemple : accueil, accès , accident , accolade - qui nous manque tant - etc ...
Un p'tit rappel : 2 photos par participant et ne pas cumuler l'Exo et l'ujuc .
Je vous souhaite une excellent semaine .

Prenez bien soin de vous et de vos proches .


 Calendrier def 1T 2021 Calendrier def 1T… aqualune 83 11.01.21 0
F.JEROME F.JEROME   Message 6 de 173
0 x merci
Lien
Bonsoir , bonsoir ...
Nous comptons pour cet Exo N° 2 compo commençant par AC , sauf erreur 34 participations et 24 membres photographes .
Le choix du jury et toujours dans le désordre comme d'hab'

[fc-foto:44770779]


ACCOMPAGNER ACCOMPAGNER corail 18.01.21 17


A croquer!... A croquer!... † Christian Rossi… 22.01.21 18

Et comme c'est toujours dans le désordre , le jury - en cette début d'année - s'autorise un bonus .

[fc-foto:44778602]

Le jury , avant de passer à l'Exo N° 3 que va vous présenter Evelyne , tient à remercier tous les participants de ces Exos qui perdurent depuis de nombreuses années et ce sans aucune polémique ou commérages ou bavardages colportés qui ne peuvent éventuellement que nuire aux animations sur fc.fr.
Prenez bien soins de vous et de vos proches .
aqualune 83 aqualune 83   Message 7 de 173
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous, notre 3eme exercice 2021 aura pour thème « Les chaussures qui sortent de l’ordinaire-Aux pieds ou dans une vitrine »
N’oubliez pas de noter le N° de l’exercice en dessous de votre image ainsi que le thème de l’exercice.
Je vous rappelle notre calendrier 1er trimestre que vous pouvez télécharger pour vous avancer dans votre travail.

 Calendrier def 1T 2021 Calendrier def 1T… aqualune 83 11.01.21 0


Toujours pas de cumul avec « un jour une couleur » et deux photos par participant.

Pour que l’on tienne compte de votre image, elle doit être postée dans la section « Exercices photo 2021 »

Je vous souhaite une excellente semaine et merci d’avance pour vos participations.
Dernière édition par aqualune 83 le 24.01.21, 23:01, édité 1 fois.
† Christian Rossin † Christian Rossin   Message 8 de 173
2 x merci
Lien
A croquer!... A croquer!... † Christian Rossi… 22.01.21 18

Je n'en reviens pas!
Je remercie le jury,ma Mère,mon Père,mes frères et mes soeurs,ma Femme,mes chats et tous ceux qui n'aiment pas mes photos (et me poussent,ainsi, à continuer!)!Comme je suis souvent à côté de mes pompes je ne participerais,sans doute, pas au prochain exercice!!!!Prenez soin de vous.
aqualune 83 aqualune 83   Message 9 de 173
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous, cette semaine notre exercice N° 3 avait pour thème « Les chaussures qui sortent de l’ordinaire-Aux pieds ou dans une vitrine »
Nous avons eu 20 participations très originales et soyez en tous remerciés.

Le jury a dû faire un choix ceci sans ordre de classement.


Chaussures comme mémorial Chaussures comme… Sybille Treiber 28.01.21 20



Bottines à lacets Bottines à lacets † Remesco 30.01.21 9



[fc-foto:44812589]


Et une petite dernière pour le fun


[fc-foto:44802003]


Je vous souhaite une excellente semaine et bien sur portez vous bien.
F.JEROME F.JEROME   Message 10 de 173
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde .
Notre Exo N° 4 va nous emmener vers les fontaines avec ou sans jets d'eau , et les jets d'eau avec ou sans les fontaines .
C'est vous qui voyez !

 Calendrier def 1T 2021 Calendrier def 1T… aqualune 83 11.01.21 0

Comme d'hab' 2 photos par participant et toujours sans fusionner l'Exo avec l'ujuc .
Dernière édition par F.JEROME le 31.01.21, 22:12, édité 1 fois.
mohane mohane Message 11 de 173
0 x merci
Lien
merci au jury d'avoir gardé son sens de l'humour et du fun! (la photo n'étant pas d'une haute qualité-:)

[fc-foto:44802003]
F.JEROME F.JEROME   Message 12 de 173
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde .
Le Jury a comptabilisé 34 participations pour notre Exos N° 4 : fontaines , jets d'eau etc ...
D'excellentes photos, le Jury vous en remercie .
Mais il faut encore et comme chaque semaine faire un choix... et comme d'hab' toujours dans le désordre :

Fontaine au cimetière de Église Saint-Jean-Baptiste Fontaine au cimet… lophoto 01.02.21 10


Exercice N° 4 Les jets d'eau Exercice N° 4 Les… Robert Buatois 01.02.21 51


Jeu d'eau..... Jeu d'eau..... PERSYN Thérèse 03.02.21 20

Et le bonus du jury , cela devient une habitude ...

L'Encelade . L'Encelade . Joëlle Millet 01.02.21 23

Bonne semaine à tous et surtout prenez bien soin de vous .
A toi de jouer Evelyne .
aqualune 83 aqualune 83   Message 13 de 173
0 x merci
Lien
Bonsoir une nouvelle semaine commence ainsi qu'un nouveau thème photographique qui est "Une compo commençant par Ti" Cet exercice portera le N°5. Cela devrait être très ludique et ouvert alors nous attendons avec impatience vos participations.
Comme vous devez y être habitués maintenant : deux photos par participant et pas de cumul avec "Un jour une couleur".
Passez une très bonne semaine et continuez à prendre soin de vous.

Notre calendrier 1er trimestre


 Calendrier def 1T 2021 Calendrier def 1T… aqualune 83 11.01.21 0
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 14 de 173
0 x merci
Lien
merci pour le bonus
L'Encelade . L'Encelade . Joëlle Millet 01.02.21 23
bonne journée
Robert Buatois Robert Buatois   Message 15 de 173
0 x merci
Lien
Le bonus était mérité Joëlle car ta prise de vue était bien faite. Bonne journée.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut