La galerie aux étoiles...... restantes

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 1 de 38
5 x merci
Lien
Le désintérêt de la galerie par les votants est flagrante, quelques photos stagnent à 91 votes ou plus et ne bougent plus quelques fois depuis un an!Que faire? Ne serait il pas intéressant de revoir le système des votes?
qu'en pensez vous?
Il n'est pas question ici de remettre en cause la qualité des photos proposées,mais de trouver une solution pour rendre la galerie pour innovante!
voici deux suggestions, accordez l'étoile dès les cinquante votes Pour, sans mettre le score
accorder un temps donné, par exemple trois mois.la photo a 50 votes elle est étoilée, elle n'a pas les cinquante votes elle est supprimée de la galerie..
Permettre au free de voter pourquoi pas!
toutes ces suggestions naturellement remonteront vers le taff afin de voir si c'est réalisable! exprimez vous nous sommes tous responsables de l’intérêt du site,et du plaisir de le voir actif
merci à tous
odette
dominati simone dominati simone   Message 2 de 38
4 x merci
Lien
Tout à fait de l'avis d'Odette .Quelque chose ne va pas au niveau de la galerie :les votes n'en finissent plus et sur toutes les galeries même étrangères .Une photo proposée au mois de janvier qui totalise 98 votes et n'avance plus depuis le mois de juillet :c'est anormal et enlève beaucoupd'intéret à la galerie même si comme le dit si bien Odette il n'est pas questtion de remettre en cause la qualité des photos proposées .
Une réforme de ce système semble nécéssaire pour raccourcir les délais .
Exprimons nous et essayons de propposer des solutions comme, par exemple, un résultat à 60 votes sur une durée limitée .
Dream30 Dream30   Message 3 de 38
2 x merci
Lien
Tout à fait d'accord avec Odette ! Les photos restent trop longtemps en attente, il faudrait réduire le nombre de votes....
manouchette manouchette Message 4 de 38
1 x merci
Lien
si les photos restent longtemps, sans doute n'y a t-il pas assez de votants !!!!!!! la preuve, il y a quelques années ce type de fil aurait vu de nombreux post , là 4 seulement cqfd
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 5 de 38
2 x merci
Lien
Je rebondis sur le sujet et merci à Odette d'avoir ouvert le débat.
Il est vrai qu'il y a quelques temps, il fallait environ 1 mois pour atteindre les 100 votes pour que la photo proposée soit acceptée ou refusée. Et il me semble même, mais je n'en suis pas sûre, qu'à une époque encore plus lointaine, il s'agissait d'atteindre 120 ou 130 votes.... Je parle bien sûr pour la galerie française....
Pour ma part, je constate qu'actuellement, les votes atteignent assez facilement les 60-70 votes, ensuite et effectivement, "ça traîne" et quand on arrive au delà de 90, on a l'impression que c'est complètement figé !
Je serais donc d'accord pour apporter des modifications au système, mais lesquelles ?
Si je peux me permettre un avis personnel sans que cela soulève un tollé général (et qui n'influerait en rien sur le fait d'atteindre les 100 votes où moins si les administrateurs étaient d'accord pour en abaisser le nombre), je serais pour voter "pour", "contre" ou "je passe" sans laisser la possibilité de laisser un commentaire, car trop souvent, et moi la première, et sans remettre non plus en cause la qualité des photos proposées, on met "pro" (en général, quand on est contre, à quelques exceptions près, on ne se signale pas !) parce que l'on est plus ou moins en accointance avec l'auteur de la photo proposée ou avec celle ou celui qui la propose. En fait, je serai partisane un peu du vote anonyme pour toutes les photos, quitte à informer en QM l'auteur de la photo que c'est vous qui l'avez proposée. Je pense qu'ainsi les votes seraient plus équitables, mais je crains, malheureusement, que cela ralentisse encore plus la cadence des votes !
Je vous laisse méditer et vous souhaite une belle journée de "confinés". Prenez soin de vous.....
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 6 de 38
0 x merci
Lien
Citation: PERSYN Thérèse 10.11.20, 15:56Vers le message cité En fait, je serai partisane un peu du vote anonyme pour toutes les photos, quitte à informer en QM l'auteur de la photo que c'est vous qui l'avez proposée. Je pense qu'ainsi les votes seraient plus équitables, mais je crains, malheureusement, que cela ralentisse encore plus la cadence des votes !
Je vous laisse méditer et vous souhaite une belle journée de "confinés". Prenez soin de vous..


Merci de t'être exprimée, pour le vote anonyme, quelques uns circulent sur les votes, peu c'est vrai mais ils n'atteignent pas plus facilement les 100 votes..... et les votes anonymes sont bien actuels!!alors comment faire?
je pense que l'idée de simone de descendre les votes à 60 serait pas mal!
prends soi de toi aussi!
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 7 de 38
1 x merci
Lien
[quote="PERSYN Thérèse%1605016573--6647711"]Je rebondis sur le sujet et merci à Odette d'avoir ouvert le débat.

Si je peux me permettre un avis personnel sans que cela soulève un tollé général (et qui n'influerait en rien sur le fait d'atteindre les 100 votes où moins si les administrateurs étaient d'accord pour en abaisser le nombre), je serais pour voter "pour", "contre" ou "je passe" sans laisser la possibilité de laisser un commentaire, car trop souvent, et moi la première, et sans remettre non plus en cause la qualité des photos proposées, on met "pro" (en général, quand on est contre, à quelques exceptions près, on ne se signale pas !) parce que l'on est plus ou moins en accointance avec l'auteur de la photo proposée ou avec celle ou celui qui la propose. En fait, je serai partisane un peu du vote anonyme pour toutes les photos, quitte à informer en QM l'auteur de la photo que c'est vous qui l'avez proposée. Je pense qu'ainsi les votes seraient plus équitables, mais je crains, malheureusement, que cela ralentisse encore plus la cadence des votes !
Pour faire avancer les choses il n'est pas question sur ce blog de mettre en cause l'intégrité des votants"mais de trouver une solution pour rendre la galerie plus attractive et d'avoir un certain plaisir a recevoir une étoile dans un délai plus court que six mois minimum!!!
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 8 de 38
0 x merci
Lien
je réitère ma réponse
Pour faire avancer les choses il n'est pas question sur ce blog de mettre en cause l'intégrité des votants"mais de trouver une solution pour rendre la galerie plus attractive et d'avoir un certain plaisir a recevoir une étoile dans un délai plus court que six mois minimum!!!
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 9 de 38
0 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 10.11.20, 17:38Vers le message citéje réitère ma réponse
Pour faire avancer les choses il n'est pas question sur ce blog de mettre en cause l'intégrité des votants"mais de trouver une solution pour rendre la galerie plus attractive et d'avoir un certain plaisir a recevoir une étoile dans un délai plus court que six mois minimum!!!


Odette, mon intervention n'a jamais eu l'intention de remettre en question l'intégrité des votants, j'ai seulement relevé une façon de procéder que tout le monde connaît et que tout le monde fait (enfin, presque tout le monde !) et j'ai bien précisé QUE J’ÉTAIS LA PREMIÈRE A LE FAIRE. On ne va pas commencer à se chamailler, d'autant plus que toutes les photos proposées à la Galerie valent leur pesant d'or....

J'ai nettement préféré ta première réponse....

Cela dit, et pour rester dans "le droit chemin", alors, oui, la proposition de Simone pourrait être une solution, mais peut-être que je relèverai le nombre à 70.....
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 10 de 38
1 x merci
Lien
Merci Thérése,
Nous sommes donc tout à fait d'accord! merci encore de t'être exprimée!
amitiès
SYLDERO SYLDERO   Message 11 de 38
1 x merci
Lien
Tout-à-fait d'accord avec Odette....
à méditer...
70 votants ce serait bien...
† aixoise † aixoise   Message 12 de 38
1 x merci
Lien
Bonsoir à Tous et Toutes...
le probléme de la galerie aux étoiles, devient il est vrai de plus en plus récurant ces derniers temps ..-:))
Perso , je ne suis pas sure que de diminuer encore le nombre de votants, ce que fait FC régulièrement au fil des années soit la melleure solution pour régler ce probléme..!!
Je serais tout à " Pour " de faire voter les Membres Free mais aussi pourquoi pas d'intégrer une fonction supplémentaire avec un logo en référence à la galerie sous chaque photo à côté du bouton apprécier et de celui des favoris (privés ou public) ..Comme cela le membre qui clique sur votre photo et qui donc l apprécie peut choisir en un clic si elle peut prétendre à une etoile ou pas..Il me semble que la réelle difficultée est d apprécier les photos , de les mettre en favoris, puis de les proposer en galerie quand on y pense -:)) Lol.. et de revenir en galerie quand on y pense aussi et quand le temps nous le permet -:)) pour aller voter..! cela fait beaucoup de manipulations que l on ne fait pas forcément quand on vient sur FC déposer un cliché et commenter les autres..tout le monde ne va pas en galerie à chaque fois que lon vient sur le site..Cette nouvelle fontion galerie intégrée sous la photo permettrait de faciliter toutes ces manipulations que l on fait à ce jour une par une..
Une p'tite idée lancée pour faire avancer le SchmilblicK..-:))!
amts marie
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 13 de 38
2 x merci
Lien
Citation: aixoise 13.11.20, 21:04Vers le message citéBonsoir à Tous et Toutes...
le probléme de la galerie aux étoiles, devient il est vrai de plus en plus récurant ces derniers temps ..-:))
Perso , je ne suis pas sure que de diminuer encore le nombre de votants, ce que fait FC régulièrement au fil des années soit la melleure solution pour régler ce probléme..!!
Je serais tout à " Pour " de faire voter les Membres Free mais aussi pourquoi pas d'intégrer une fonction supplémentaire avec un logo en référence à la galerie sous chaque photo à côté du bouton apprécier et de celui des favoris (privés ou public) ..Comme cela le membre qui clique sur votre photo et qui donc l apprécie peut choisir en un clic si elle peut prétendre à une etoile ou pas..Il me semble que la réelle difficultée est d apprécier les photos , de les mettre en favoris, puis de les proposer en galerie quand on y pense -:)) Lol.. et de revenir en galerie quand on y pense aussi et quand le temps nous le permet -:)) pour aller voter..! cela fait beaucoup de manipulations que l on ne fait pas forcément quand on vient sur FC déposer un cliché et commenter les autres..tout le monde ne va pas en galerie à chaque fois que lon vient sur le site..Cette nouvelle fontion galerie intégrée sous la photo permettrait de faciliter toutes ces manipulations que l on fait à ce jour une par une..
Une p'tite idée lancée pour faire avancer le SchmilblicK..-:))!
amts marie


Merci, Marie, pour ton intervention.

Je serai d'accord pour que les membres "free" puissent voter. Pour le reste, je n'ai pas tout compris, mais il ne faut pas m'en vouloir, c'est l'heure de la sieste !
Un logo supplémentaire pour qu'une photo puisse mériter d'être proposée à la Galerie et d'être "étoilée" ? Serait-ce vraiment une bonne idée, sachant que déjà, certains mettent systématiquement ta photo en "favoris" avec la bonne intention de te faire plaisir, s'il en était de même avec le nouveau logo, ne verrait-on pas dans la Galerie des photos de qualité "moyennes", pour ne pas dire "médiocres", quoique toutes les photos aient leur intérêt et que même le meilleur des photographes ne peut pas produire que des "chefs d’œuvre". C'est une remarque qui n'engage que moi, qui me considère comme une photographe plus que "lambda" !
Cela étant, ton idée n'est pas plus mauvaise qu'une autre et à méditer, au moins, tu es une des rares personnes à participer à ce forum et, personnellement, je t'en remercie. Aux administrateurs de prendre en considération les avis émis et d'en tirer, si possible, une solution au problème....
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 14 de 38
2 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous !!!
Le sujet "Galerie" devient effectivement de plus en plus "problématique" surtout quant à sa longueur après la proposition d'une photo !!!
Pour ma part depuis le 2 Mai j'en ai 5 en cours !!!!!! et ont actuellement des votes en "arrêt" voyez par vous même !!!!!!!!
Depuis le 2 Mai............. 92 votes .... 6 mois
le 7 Juin ........... 90 votes
le 3 Juillet ......... 90 votes
le 7 septembre .. 71 votes
le 30 Octobre .... 65 votes ... Même pas 1 mois

Je pense que entre la date de la 1ère et la 5ème...... il n'y a que 27 votes d'écart !!!!!!
Peut-être que l'anonymat changerait quelque chose !!!!!

Depuis 10 ans que je suis sur FC... j'ai connu des 135 votes qui allaient plus vite que les 100 actuels !!!!!!!
donc je ne pense pas non plus qu'il faille diminuer le nombre de "PRO" mais peut-être faire voter les membres "Free".... qui sont lésés.. peut-être parce-qu'ils ne peuvent pas financièrement payer un abonnement :-((

Ceci pour vous dire que je suis entièrement OK avec les dires de Marie (Aixoise)

Je suis nulle en informatique et ne sais pas si c'est possible d'intégrer un logo supplémentaire comme le précise Marie.... car il est vrai qu'il faut faire 2 ou 3 manip. supplémentaires pour accéder aux propositions pour voter..
et peut-être 2 en plus pour proposer.
L'idée de l'anonymat vaut peut-être le coup d'y penser (je sais pas comment...) ce qui éviterait peut-être des :
JE TE PROPOSE.......... TU ME PROPOSE !!!
Car on voit des propositions l'une sous l'autre... avec les noms "inversés"
Les "renvoies d'ascenseurs" ne contribuent en rien à élargir la "convivialité" ... c'est mon point de vue !

Je sais "c'est facile" à dire.... mais je suis incapable "de faire" :-(( je maitrise très mal les logiciels.... je "bidouille" plus qu'autre chose.... et quand je parle avec quelqu'un qui s'y connait il me dit : que j'emploi des mots qui n'existent même pas en informatique !!!!!!!!
Mais je tenais à vous donner mon point de vue !!!
Je vous souhaite une bonne fin de week...................
Amitiés Monique
† aixoise † aixoise   Message 15 de 38
1 x merci
Lien
Citation: PERSYN Thérèse 14.11.20, 16:39Vers le message citéCitation: aixoise 13.11.20, 21:04Vers le message citéBonsoir à Tous et Toutes...
le probléme de la galerie aux étoiles, devient il est vrai de plus en plus récurant ces derniers temps ..-:))
Perso , je ne suis pas sure que de diminuer encore le nombre de votants, ce que fait FC régulièrement au fil des années soit la melleure solution pour régler ce probléme..!!
Je serais tout à " Pour " de faire voter les Membres Free mais aussi pourquoi pas d'intégrer une fonction supplémentaire avec un logo en référence à la galerie sous chaque photo à côté du bouton apprécier et de celui des favoris (privés ou public) ..Comme cela le membre qui clique sur votre photo et qui donc l apprécie peut choisir en un clic si elle peut prétendre à une etoile ou pas..Il me semble que la réelle difficultée est d apprécier les photos , de les mettre en favoris, puis de les proposer en galerie quand on y pense -:)) Lol.. et de revenir en galerie quand on y pense aussi et quand le temps nous le permet -:)) pour aller voter..! cela fait beaucoup de manipulations que l on ne fait pas forcément quand on vient sur FC déposer un cliché et commenter les autres..tout le monde ne va pas en galerie à chaque fois que lon vient sur le site..Cette nouvelle fontion galerie intégrée sous la photo permettrait de faciliter toutes ces manipulations que l on fait à ce jour une par une..
Une p'tite idée lancée pour faire avancer le SchmilblicK..-:))!
amts marie


Merci, Marie, pour ton intervention.

Je serai d'accord pour que les membres "free" puissent voter. Pour le reste, je n'ai pas tout compris, mais il ne faut pas m'en vouloir, c'est l'heure de la sieste !
Un logo supplémentaire pour qu'une photo puisse mériter d'être proposée à la Galerie et d'être "étoilée" ? Serait-ce vraiment une bonne idée, sachant que déjà, certains mettent systématiquement ta photo en "favoris" avec la bonne intention de te faire plaisir, s'il en était de même avec le nouveau logo, ne verrait-on pas dans la Galerie des photos de qualité "moyennes", pour ne pas dire "médiocres", quoique toutes les photos aient leur intérêt et que même le meilleur des photographes ne peut pas produire que des "chefs d’œuvre". C'est une remarque qui n'engage que moi, qui me considère comme une photographe plus que "lambda" !
Cela étant, ton idée n'est pas plus mauvaise qu'une autre et à méditer, au moins, tu es une des rares personnes à participer à ce forum et, personnellement, je t'en remercie. Aux administrateurs de prendre en considération les avis émis et d'en tirer, si possible, une solution au problème....



Je voulais juste dire qu il y a un désinterêt pour la galerie par rapport a quelques années..-:)) et avoir un logo sous les photos de la galerie à mon sens apporterait plus de clic que dans la galerie elle même..-:))! les mises en favoris ne sont pas tous proposés , souvent mis en attente pendant longtemps , aller sur FC poster un cliché , commenter d autres photos ne veut pas dire aller en galerie..On va en galerie parce que l on a une photo de proposée au départ, on l a découvre et on propose à son tour une photo de quelqu un..mais regarder les nouveautés photographiques et découvrir de nouveaux membres sur FC sont plus assidus à mon sens..! et d avoir le logo sous chaque photo gagnerai du temps..certes ce serait en vote anonyme mais cela ne me dérange pas et faire voter les Membres Free apporterait un plus.
.pour ce qui est de la proposition d une bonne photo ou moins bonne en galerie, soyons honnête
c est déjà d' actualité.. Lol..-:)) Le regard d un photographe à un autre est different et c est tant mieux..-:))
Bon j espére avoir été plus clair -:)) Lol..!
amts marie
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut