Le harcèlement Public et surtout Privé sur FC

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 8
9 x merci
Lien
Bonjour à tous :

Dans notre petite communauté qui a largement dépassé l’âge du lycée , est-il possible d’imaginer que le harcèlement moral circule plus souvent que nous le pensons ?

Et bien oui il circule et sous diverses formes , qui va du dirigisme méprisant qui consiste à dévaloriser quelqu’un sans dépasser les limites de la politesse lorsque c’est publique, tout en s’acharnant en PV sur la personne prise pour cible et ce dans le but de la pousser à baisser les bras et vers la porte de sortie , dans quel but ?

Prouver son ascendant sur les autres , son besoin de pouvoir pour se valoriser auprès de son cercle d’amis , se penser au delà des lois ?

Une autre forme consiste sous le couvert de la gentillesse, la politesse , l’empathie , à se poser en victime incomprise d’injustice ou d’incompréhension qui va la mettre dans une position délicate , matériellement et psychologiquement .

C’est la forme la plus redoutable qui consiste à cibler une personne afin de la culpabiliser et quoi qu’elle dise et fasse , de revenir sans cesse en boucle sur le sujet sans déroger d’une virgule , de tisser méthodiquement sa toile autour de sa victime afin l’entraver psychologiquement .

En général cette forme de bourreau apparait comme étant une personne respectable , gentille , peut être même un peu à coté de la plaque , le profil idéal que personne ne peut soupçonner .

Il se peut que cette personne soit aussi la victime d’une ou plusieurs personnes de son cercle d’amis qui ayant décelé son ou ses points faible ( égo -flatterie - besoin de reconnaissance ) vont la manipuler afin de la pousser à inter-agir à l’encontre d’une ou plusieurs cibles désignées …..

Malgré le fait que ça ne saute pas aux yeux , le harcèlement est bien présent chez nous et ne croyez pas que si les moyens de communication en Privé sont mis largement mis à disposition , ceci vous permettent d’en abuser à des fins qui frôlent l’illégalité .

A ce titre je vous rappelle nos CGU et spécialement l’article 5 : paragraphe 5 et 6

https://fotocommunity.net/fr/conditions-dutilisation/

L’utilisateur accepte de :
5 : ne pas offenser, ni calomnier, ni harceler de quelque manière que ce soit ( QM et FM y compris ) ni de nuire à un autre, ou plusieurs membres:

6 : ne pas utiliser les données et les adresses électroniques des autres utilisateurs de fotocommunity à des fins de publicité commerciale ou pour envoyer des messages non sollicités.

Si j’ouvre ce fil c’est à titre d’avertissement, vu que le cahier des charges (plaintes par le support ) se remplit lentement et surement , que nous ne sommes pas si naïfs que nous en avons l’air et que si nous n’usons pas ( pour l’instant ) du pouvoir dont certains se prévalent , nous ne sommes pas pour autant dans l’ignorance de ces comportements abusifs .

Amen

Portez vous bien
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 2 de 8
3 x merci
Lien
Merci Élise pour cette mise au point . Bonne semaine à tous .
gilles mautref gilles mautref Message 3 de 8
2 x merci
Lien
bonsoir élise , je vous remercie pour cette gentille mise au point qui me va droit au cœur , et pour tous vos gentil commentaire ; à partir de lundi je recommencerai à mettre des commentaires et poster mes clichés !!!
bonne fin de semaine ; gilles
Elise Bleue Elise Bleue   Message 4 de 8
4 x merci
Lien
Citation: gilles mautref 19.06.21, 18:45Vers le message citébonsoir élise , je vous remercie pour cette gentille mise au point qui me va droit au cœur , et pour tous vos gentil commentaire ; à partir de lundi je recommencerai à mettre des commentaires et poster mes clichés !!!
bonne fin de semaine ; gilles


Bonsoir Gilles ,
Contente de te revoir , tu es chez toi ici au même titre que chacun d'entre nous et libre d'être toi même , comme nous le sommes tous avec notre personnalité , nos idées ainsi que nos disponibilités
Bon retour parmi nous avec plaisir et bon week à toi aussi
lulu29 lulu29 Message 5 de 8
4 x merci
Lien
Merci Elise , il était temps de réagir et d'agir envers ces odieux personnages , cette mise au point était indispensable pour le bien de nous tous , cela devenait très très très vilain !!!!
bon dimanche , marie
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 6 de 8
2 x merci
Lien
gilles, content de te retrouver sur le site
gilles mautref gilles mautref Message 7 de 8
0 x merci
Lien
bonjour , merci patrick !!!
gilles
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
bon retour, l'ami
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut