Les voix impénétrables ...

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 3
6 x merci
Lien
.... Du centre de votes

Bonsoir à tous ,
Vous vous posez tous (et me la posez aussi avec plus ou moins de délicatesse) la question de savoir comment il se fait que les votes de vos photos varient d’un jour à l’autre soit en positif , soit et surtout en négatif ….

Déjà pour ceux qui ne le savent pas encore , un vote « JE PASSE « n’est pas comptabilisé , donc pas effectif et non seulement il n’est pas comptabilisé , mais en plus il annule un précédent vote effectif PRO ou CONTRA qui eux sont comptabilisés et donc effectifs ….

Vous me suivez ?

Nous avons tous été nouveaux ici et cru à cette époque glorieuse de nos premiers pas sur fotocommunity , que de voter « JE PASSE » comptabilisait un vote de plus , ce qui n’est absolument pas le cas .

C’est comme si personne n’avait voté .

Pour les votes en plus ( en chiffres) PRO ou CONTRA , ouverts ou anonymes vont ajouter ,( toujours en chiffres) des voix supplémentaires à la photo , ce qui ne veut pas dire que l’étoile chèrement convoitée sera à l’arrivée .

Mais qu’une photo qui stagne pendant une semaine, un mois sans le moindre vote , qui même en chemin en perd 1 ou 2 et s’en voit attribuer soudain 6 ou 7 d’un coup , c’est tout simplement parcequ’il y a eu des absences et des retours … et donc des votes

Alors maintenant pourquoi une photo qui avait 60 votes / 80 se retrouve soudain avec 58 votes ?

Déjà ce fameux « JE PASSE « qui va annuler un précédent vote ( une personne qui a voté par exemple CONTRA sur une photo et se ravise et revient voter « JE PASSE » , le « CONTRA « est annulé , mais il y’a 1 vote en moins ( en chiffre ) et idem pour un précédent vote « PRO »

Ensuite parcequ’il y’a des départs , des résiliations et suppressions de comptes et donc d’utilisateurs , qui pour peu qu’ils aient voté, eh bien voient leur compte , leurs photos et vous leur votes (ouverts ou anonymes ce qu’on ne remarque pas spécialement du premier coup d’oeil) disparaitre de vos photos

Pour en arriver à cette conclusion , j’ai fait des essais validés par ma hiérarchie afin de lever ce mystère insondable qui n’a rien à voir avec une quelconque théorie du complot , surtout de la part de ceux qui ont crée le centre de votes ,la Galerie en même temps que fotocommunity ….

Bonne soirée à tous
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 2 de 3
3 x merci
Lien
Voilà qui éclaire ma lanterne - je ne voterai plus jamais "je passe" puisque ça ne sert à rien et en plus ça annule les votes !
bernie z bernie z   Message 3 de 3
2 x merci
Lien
MERCI pour vos éclairages
mais je pense qu'il serait bon de revoir le mécanisme du "je passe" et ses incidences
Cordialement
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut