Luminar 3 :gratuit .

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
F.JEROME F.JEROME   Message 1 de 14
1 x merci
Lien
Luminar 3 ...
Je découvre ...
Je vous avoue que je ne connaissais pas .
Et vous, vous connaissez ?
Vous utilisez ?
Ca tiens la route, même gratuit ?
Dîtes nous .

https://www.lesnumeriques.com/photo/le- ... 49771.html

https://skylum.com/fr/luminar-3-for-free?

Prenez bien soin de vous .
Restez à la maison .
Dernière édition par F.JEROME le 27.04.20, 18:52, édité 1 fois.
aqualune 83 aqualune 83   Message 2 de 14
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 27.04.20, 18:51Vers le message citéLuminar 3 ...
Je découvre ...
Je vous avoue que je ne connaissais pas .
Et vous, vous connaissez ?
Vous utilisez ?
Ca tiens la route, même gratuit ?
Dîtes nous .

https://www.lesnumeriques.com/photo/le- ... 49771.html

https://skylum.com/fr/luminar-3-for-free?

Prenez bien soin de vous .
Restez à la maison .


Je ne connais pas mais je vais télécharger la version gratuite et tester et je vous donnerai mes impressions.
jmfav jmfav   Message 3 de 14
0 x merci
Lien
Bonsoir...j'ai testé mais j'avoue ne pas être fan...ceci étant, sans doute parce que ça ne correspond guère à mes besoins .
Cordialement.
Patrice.P. Patrice.P.   Message 4 de 14
0 x merci
Lien
Je crois même que Luminar 4 est sorti; c'est un logiciel que j'ai visité et qui n'a pas l'air d'être mal, son avantage par rapport à Lightroom ( que j'ai quitté ) est la possibilité de pouvoir travailler avec des calques. C'est un peu plus qu'un logiciel de dérawtisation, beaucoup de choses sont automatisées, trop même à mon goût, mais je pense qu'il a sa place dans tout le panel des logiciel. Personnellement je reste fidèle au tandem DXO/ Affinity Photo
aqualune 83 aqualune 83   Message 5 de 14
0 x merci
Lien
Je reviens après test de Luminar 3 que j'ai téléchargé gratuitement.Test réalisé sur mac.

C'est un logiciel très sympa et je l'ai trouvé intuitif. Il prend en charge les fichiers RAW et offre deux plateformes de développement :

Rapide et impressionnant qui permet une retouche rapide assistée : c'est le logiciel qui effectue les réglages : correct pour un utilisateur qui ne connait pas les logiciels de retouche.
Professionnel Il permet un développement personnalisé de vos photos, qu'elles soient JPEG ou RAW.
Récupération des ombres et des hautes lumières (cette fonction est efficace et comme sur caméra RAW on peut la visualiser en appuyant sur la touche alt)
Ce qui m'a beaucoup plu ce sont les différents filtres mis à notre disposition : on peut les appliquer avec un pinceau de manière sélective sur la photo. Les contours sont très bien repérés par le logiciel : ce qui est très intéressant pour les photos où les sélections sont difficiles à réaliser (montagnes avec brume et nuages bas par exemple).
Chaque fois que l'on applique un effet spécial un calque est créé et on peut le supprimer s'il ne nous convient pas.

Avec Luminar : divers filtres appliqués localement , dont brume qui permet de récupérer des détails dans les montagnes souvent flous. La photo étant à contrejour je me suis amusée à rajouter des rayons de soleil : ce qui est assez facile avec le filtre adapté.


Au dessus de la vallée Au dessus de la v… aqualune 83 03.05.20 17


En comparaison la même photo développée avec Caméra Raw et photoshop CC


au desus photoshop au desus photosho… aqualune 83 01.05.20 0


En sélectionnant et en effectuant des réglages différents sur le ciel et le paysage , je serai parvenue à un résultat sans doute meilleur . Mais la zone entre les sommets et le ciel manque de netteté et cela aurait été plus fastidieux.

Il y a aussi un espace de traitement pour le noir et blanc que je n'ai pas testé.
aline64 aline64   Message 6 de 14
0 x merci
Lien
Bonjour à Tous
Je suis ok avec Aqualune, j'utilise LUMINAR depuis un bon moment nous sommes aujourd'hui à la version 4.2,
Ce logiciel offre plein de possibilité relativement facile d'utilisation et rapide. Le NB fonctionne bien, de même qu'il est très intéressant d'utiliser les,fonctions avancées pour plus de précisions sur un effet
Aline
jmfav jmfav   Message 7 de 14
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Je reviens sur mes 1ères impressions...un logiciel parfois bien utile, et qui plus est, facile d'utilisation ; un bon complément à PS pour certaines actions.

jmfav.
de ceulaer de ceulaer   Message 8 de 14
0 x merci
Lien
j'ai acheté la version complète (pas plug in) de luminar 4 sur conseil d'un memnbre de FC/
Je dois dire que je regrette infiniment car ce logiciel est d'un lenteur exaspérante et plante tous mes programmes parfois. J'avais pourtant vérifié la configuration exigée avant de l'installer ! voici mes caractéristiques techniques si qqn pouvait me dire ce qui coince (l'aide sur SKYLUM est NULLE) :
windows 10 64 bit
AMD A10-9700 RADEON R7 (carte graphique)
8 gb ram mémoire vive (comment en rajouter si vous savez ?)
j'ai 488 gb d'espace libre sur disque C et 1,34 Tb sur disque D
Merci de votre aide
manouchette manouchette Message 9 de 14
0 x merci
Lien
Citation: de ceulaer 04.04.21, 20:45Vers le message citéj'ai acheté la version complète (pas plug in) de luminar 4 sur conseil d'un memnbre de FC/
Je dois dire que je regrette infiniment car ce logiciel est d'un lenteur exaspérante et plante tous mes programmes parfois. J'avais pourtant vérifié la configuration exigée avant de l'installer ! voici mes caractéristiques techniques si qqn pouvait me dire ce qui coince (l'aide sur SKYLUM est NULLE) :
windows 10 64 bit
AMD A10-9700 RADEON R7 (carte graphique)
8 gb ram mémoire vive (comment en rajouter si vous savez ?)
j'ai 488 gb d'espace libre sur disque C et 1,34 Tb sur disque D
Merci de votre aide


tu fais une rechercher sur ton navigateur" pourquoi luminar plante" et sur un forum tu as les réponses.
de ceulaer de ceulaer   Message 10 de 14
0 x merci
Lien
et bien non, bcq de monde se plaint, il faut contacter skylum (anglais uniquement sinon formulaire) et ne répondent pas !
de ceulaer de ceulaer   Message 11 de 14
0 x merci
Lien
à part désinstaller et réinstaller, je ne vois tjs pas quoi faire à part peut être remettre une barre RAM de 16 Gb
aqualune 83 aqualune 83   Message 12 de 14
1 x merci
Lien
Citation: de ceulaer 06.04.21, 09:17Vers le message citéà part désinstaller et réinstaller, je ne vois tjs pas quoi faire à part peut être remettre une barre RAM de 16 Gb

Je suis sur Mac et je viens de voir que j'ai 16 gb de mémoire vive. J'ai eu la version d'essai de Luminar 4 et ça tournait très bien. Je crois qu'il faut que tu fasses installer cette barre de 16 gb. A moins de savoir le faire il faut faire appel à un informaticien , si ce rajout est effectivement possible.
Pas très sympa à skylum de ne pas répondre, alors qu'ils t'incitent à longueur de temps d'acheter leur logiciel.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 13 de 14
1 x merci
Lien
bonjour,
je ne connais pas vos problèmes.
j'ai plusieurs LUMINAR qui fonctionnent parfaitement.
mon PC n'a que 4 Gb de mémoire vive ...
et je n'ai jamais connu aucun souci.
s'il y a eu désinstallation et réinstallation, le problème vient sans aucun
doute de là.
la meilleure solution est d'utiliser REVO UNINSTALLER (gratuit).
toutefois, si une désinstallation a eu lieu précédemment, il convient
de lister sur son PC tous les programmes restants SKYLUM Luminar,
dans Programs x86, Programs Data, Programs, ainsi que dans les comptes
d'utilisateurs. (pour Windows)
le même motus operandi doit être identique pour les MAC (je ne connais pas)
il y a lieu de rechercher "Skylum" et "Luminar" dans le PC, ouvrir l'emplacement
du fichier et supprimer.
souvent, une réinstallation foire car il y a des reliquats de dossiers (.exe), (DLL)
et autres. Tout est à supprimer
quand la recherche précédente confirme qu'il n'y a plus rien, il faut vider la corbeille,
redémarrer le PC, et utiliser le logiciel PRIVAZER (gratuit) d'abord en analysant,
puis à l'issue; nettoyage. (cliquer sur "point de restauration" auparavant)
avec ce logiciel, il ne reste plus rien dans le Registre concernant les logiciels supprimés.
faute de cette procédure, la réinstallation posera toujours des problèmes....
je reste à votre disposition si souci.
portez-vous bien et bon jeudi à toutes et tous.
de ceulaer de ceulaer   Message 14 de 14
0 x merci
Lien
J'ai remplacé une des barres de RAM de 4 Gb par une de 16 GB ET J'ai donc bien maintenant 20 Gb et ça se passe bien : c'était là le problème
de lister sur son PC tous les programmes restants SKYLUM Luminar,
dans Programs x86, Programs Data, Programs, ainsi que dans les comptes
d'utilisateurs. (pour Windows)
le même motus operandi doit être identique pour les MAC (je ne connais pas)
il y a lieu de rechercher "Skylum" et "Luminar" dans le PC, ouvrir l'emplacement
du fichier et supprimer.
souvent, une réinstallation foire car il y a des reliquats de dossiers (.exe), (DLL)
et autres. Tout est à supprimer
quand la recherche précédente confirme qu'il n'y a plus rien, il faut vider la corbeille,
redémarrer le PC, et utiliser le logiciel PRIVAZER (gratuit) d'abord en analysant,
puis à l'issue; nettoyage. (cliquer sur "point de restauration" auparavant)
avec ce logiciel, il ne reste plus rien dans le Registre concernant les logiciels supprimés.
faute de cette procédure, la réinstallation posera toujours des problèmes....
je reste à votre disposition si souci.
portez-vous bien et bon jeudi à toutes et tous.[/quote]
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut