Nombre de clics / vues

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jifasch32 Jifasch32   Message 1 de 27
0 x merci
Lien
Quand je vois le nombre de « vues » ou « clics » par rapport au nombre de commentaires ou appréciations, je trouve que le résultat est particulièrement incompréhensible. Je sais que c’est un point qui a déjà été soulevé (la dernière fois par Ch Villain, dans un fil qui concernait la nouvelle version du centre de votes) mais, à ma connaissance, il n’a jamais reçu de réponse précise ou, tout au moins, justifiant des choix qui ont été faits en la matière.
En effet, avec l’aide d’autres membres FC, j’ai constaté que le décompte de ces « clics » était, si ce n’est galvaudé, au moins tellement « facilité » que le chiffre obtenu n’a plus aucune signification et rapport réel avec un véritable visionnage des photos concernées.
En effet, il suffit d’ouvrir une page quelle qu’elle soit (photos d’amis, photos populaires, nouvelles photo FC, internationales… et autres sous rubriques contenues dans l’onglet « photos ») pour que TOUTES les photos de la page ainsi ouverte, bénéficient d’un clic, sans qu’aucune ne soit ouverte réellement, ni même « visionnée » en pointant avec la souris.
Est-ce normal ? Quel est l’avantage d’une telle génération spontanée de clics qui ne correspond à aucun intérêt particulier du visiteur (puisque, si on ne pointe pas avec la souris sur la vignette, le titre de la photo et le nom du photographe n’apparaissent même pas) ? Si c’est fait pour répondre à un besoin d’autosatisfaction narcissique de certains, c’est parfaitement réussi. A moins que ce ne soit simplement qu’un « truc » marketing pour faire croire à une fréquentation assidue du site.
Pour ma part, même si je sais faire abstraction de ces centaines, voire milliers de «clics », j’aurais préféré des statistiques beaucoup plus fiables et représentatives de la réalité.
Sans doute FC France n’a-t ‘il aucun pouvoir pour faire changer de telles règles, vraisemblablement édictées par nos cousins germains, mais sais-t-on jamais…, et je tenais à faire part de mon ressenti en la matière, ne serait-ce que par souci de transparence.
Peut-être que d’autres membres FC font la même analyse que moi ou voudront faire part de leur opinion.
Que cela ne vous empêche pas de dormir… ! Bonne semaine à tous. Amitiés
JF
Christian Villain Christian Villain   Message 2 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Tu as très bien exposé ce sujet , rien à ajouter, tout a été dit . Espérons une réponse précise .
Bonne soirée .
( redéposé car j'avais oublié de cliquer sur " m'avertir des réponses "
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 3 de 27
4 x merci
Lien
Bonsoir, Jean-François, bonsoir à toutes et tous,

Sincèrement, je suis incapable de dire, même approximativement, combien de "vues" ont mes photos et honnêtement, cela m’indiffère totalement. Je poste des photos quand cela me chante, seulement "pour me faire plaisir" (quand j'ai le temps), et qu'on les aime ou non, qu'on les commente ou non, qu'on les propose à la galerie ou non, ce n'est vraiment pas un problème, j'ai une vie en dehors de FC !

Désolée d'être aussi "brusque", mon côté sanguin qui ressurgit de temps à autre !

Belle soirée à toutes et tous.....

Thé
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 4 de 27
3 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 24.01.21, 18:55Vers le message citéQuand je vois le nombre de « vues » ou « clics » par rapport au nombre de commentaires ou appréciations, je trouve que le résultat est particulièrement incompréhensible. Je sais que c’est un point qui a déjà été soulevé (la dernière fois par Ch Villain, dans un fil qui concernait la nouvelle version du centre de votes) mais, à ma connaissance, il n’a jamais reçu de réponse précise ou, tout au moins, justifiant des choix qui ont été faits en la matière.
En effet, avec l’aide d’autres membres FC, j’ai constaté que le décompte de ces « clics » était, si ce n’est galvaudé, au moins tellement « facilité » que le chiffre obtenu n’a plus aucune signification et rapport réel avec un véritable visionnage des photos concernées.
En effet, il suffit d’ouvrir une page quelle qu’elle soit (photos d’amis, photos populaires, nouvelles photo FC, internationales… et autres sous rubriques contenues dans l’onglet « photos ») pour que TOUTES les photos de la page ainsi ouverte, bénéficient d’un clic, sans qu’aucune ne soit ouverte réellement, ni même « visionnée » en pointant avec la souris.
Est-ce normal ? Quel est l’avantage d’une telle génération spontanée de clics qui ne correspond à aucun intérêt particulier du visiteur (puisque, si on ne pointe pas avec la souris sur la vignette, le titre de la photo et le nom du photographe n’apparaissent même pas) ? Si c’est fait pour répondre à un besoin d’autosatisfaction narcissique de certains, c’est parfaitement réussi. A moins que ce ne soit simplement qu’un « truc » marketing pour faire croire à une fréquentation assidue du site.
Pour ma part, même si je sais faire abstraction de ces centaines, voire milliers de «clics », j’aurais préféré des statistiques beaucoup plus fiables et représentatives de la réalité.
Sans doute FC France n’a-t ‘il aucun pouvoir pour faire changer de telles règles, vraisemblablement édictées par nos cousins germains, mais sais-t-on jamais…, et je tenais à faire part de mon ressenti en la matière, ne serait-ce que par souci de transparence.
Peut-être que d’autres membres FC font la même analyse que moi ou voudront faire part de leur opinion.
Que cela ne vous empêche pas de dormir… ! Bonne semaine à tous. Amitiés
JF


Bonjour Jean François
Je viens de passer la souris sur les vignettes de tes 3 dernières photos , ça n'a pas eu d'incidence sur le nombre de clics . Je n'ai pas constaté de modification . D'autre part , il est normal que les photos déposées dans la catégorie voyage obtiennent plus de clics car visualisées par toutes les plateformes . Comme Thérèse , je suis incapable de te dire le nombre de clics sur mes photos . Bonne soirée
Jifasch32 Jifasch32   Message 5 de 27
0 x merci
Lien
Citation: PERSYN Thérèse 24.01.21, 19:58Vers le message citéBonsoir, Jean-François, bonsoir à toutes et tous,

Sincèrement, je suis incapable de dire, même approximativement, combien de "vues" ont mes photos et honnêtement, cela m’indiffère totalement. Je poste des photos quand cela me chante, seulement "pour me faire plaisir" (quand j'ai le temps), et qu'on les aime ou non, qu'on les commente ou non, qu'on les propose à la galerie ou non, ce n'est vraiment pas un problème, j'ai une vie en dehors de FC !

Désolée d'être aussi "brusque", mon côté sanguin qui ressurgit de temps à autre !

Belle soirée à toutes et tous.....

Thé


Il n'y a aucune "brusquerie". Encore heureux que chacun soit libre de ses centres d'intérêt, (moi aussi j'ai une vie en dehors de FC), de l'importance qu'il y accorde et de la satisfaction qu'il peut en retirer.
Pour ma part, sans doute parce que je m'en suis préoccupé professionnellement pendant des années, je préfère des chiffres et statistiques qui représentent au mieux la réalité. Mais comme je l'écrivais, il ne faut pas que cela empêche de dormir et je n'ai pas du tout l'intention d'entamer une polémique si d'autres ont un avis différent.
Je te souhaite une belle semaine. Prends soin de toi. Bises (sur FC, on a le droit)
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 6 de 27
0 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 25.01.21, 11:02Vers le message citéCitation: PERSYN Thérèse 24.01.21, 19:58Vers le message citéBonsoir, Jean-François, bonsoir à toutes et tous,

Sincèrement, je suis incapable de dire, même approximativement, combien de "vues" ont mes photos et honnêtement, cela m’indiffère totalement. Je poste des photos quand cela me chante, seulement "pour me faire plaisir" (quand j'ai le temps), et qu'on les aime ou non, qu'on les commente ou non, qu'on les propose à la galerie ou non, ce n'est vraiment pas un problème, j'ai une vie en dehors de FC !

Désolée d'être aussi "brusque", mon côté sanguin qui ressurgit de temps à autre !

Belle soirée à toutes et tous.....

Thé


Il n'y a aucune "brusquerie". Encore heureux que chacun soit libre de ses centres d'intérêt, (moi aussi j'ai une vie en dehors de FC), de l'importance qu'il y accorde et de la satisfaction qu'il peut en retirer.
Pour ma part, sans doute parce que je m'en suis préoccupé professionnellement pendant des années, je préfère des chiffres et statistiques qui représentent au mieux la réalité. Mais comme je l'écrivais, il ne faut pas que cela empêche de dormir et je n'ai pas du tout l'intention d'entamer une polémique si d'autres ont un avis différent.
Je te souhaite une belle semaine. Prends soin de toi. Bises (sur FC, on a le droit)


Ne t'inquiète pas, Jean-François, mon intention n'était pas de "polémiquer", juste donner mon avis sur la question et je peux comprendre ton point de vue. Tu sais, les chiffres et moi (quoique j'étais comptable dans ma vie active).... Sans doute que j'en ai trop manipulés, d'autant plus que j'étais une littéraire à la base et que je le reste !
Allez, belle journée pluvieuse à toi aussi.... et bises (sur FC, on a le droit !)
Jifasch32 Jifasch32   Message 7 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour Jean François
Je viens de passer la souris sur les vignettes de tes 3 dernières photos , ça n'a pas eu d'incidence sur le nombre de clics . Je n'ai pas constaté de modification . D'autre part , il est normal que les photos déposées dans la catégorie voyage obtiennent plus de clics car visualisées par toutes les plateformes . Comme Thérèse , je suis incapable de te dire le nombre de clics sur mes photos . Bonne soirée[/quote]

Bonjour Joëlle,
..c'est normal, les clics s'ajoutent dès l'ouverture de la page et le fait de passer la souris sur une vignette ne fait que te permettre de visualiser les chiffres. Pour constater l'augmentation il faut quitter ladite page (pas avec les flèches "vers l'arrière ou vers l'avant" mais en cliquant sur une autre page) . puis revenir en cliquant sur la page test. (si on ouvre la vignette, à la prochaine visualisation on constate encore un autre clic supplémentaire)
Bonne journée et bises. Prends bien soin de toi
JF
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 8 de 27
0 x merci
Lien
JF[/quote]Bonjour Joëlle,
..c'est normal, les clics s'ajoutent dès l'ouverture de la page et le fait de passer la souris sur une vignette ne fait que te permettre de visualiser les chiffres. Pour constater l'augmentation il faut quitter ladite page (pas avec les flèches "vers l'arrière ou vers l'avant" mais en cliquant sur une autre page) . puis revenir en cliquant sur la page test. (si on ouvre la vignette, à la prochaine visualisation on constate encore un autre clic supplémentaire)
Bonne journée et bises. Prends bien soin de toi
JF[/quote]

Merci , je viens de voir . C'est bien ce que j'ai pu constater .
claudine capello claudine capello   Message 9 de 27
1 x merci
Lien
je pense que tout est lié ( clics, format photo...)à la " culture du smartphone "On voit tout vite et on ne voit rien , on s informe de tout et on ne sait rien vraiment , on fait tout mais on se fait mieux escroquer , espionner etc en utilisant son smartphone ! la liste serait longue ....C est dans le vent de cliquer j aime ou non sans analyser Ceux qui sont professeurs savent combien il est difficile de faire expliquer à un élève pourquoi il aime ou non un chose et que c est un jugement de valeur qui reflète son goût mais qui est sans intérêt s il ne le justifie pas !toutefois le nombre de clics en dehors d une constatation extérieure qui étonne les moins avertis je crois que cela rapporte à qqn ! je ne connais pas le mécanisme mais un informaticien devrait le savoir ! en outre si vous regarder un site et qu il y a de la publicité cela rapporte plus au sponsor que ce qu il paye pour l entretien et la gestion ... Je pense que l important est d avoir un site qui fonctionne bien , de garder ses droits sur ses photos, de parler à de nombreuses personnes dans le monde entier , de pouvoir publier dans la taille qu on veut , de voir des tas de photos dans tous les domaines ,etc.....bref voyons les aspects positifs de fc car personne ne nous oblige en rien et ici comme ailleurs on peut choisir ses amis de plumes à défaut de ceux de clics.....je rejoins donc jf je remarque , je m étonne , je regrette, je râle un peu ...mais au fond je vois plus de choses positives qui me donnent envie de rester sur fc
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 10 de 27
2 x merci
Lien
Citation: claudine capello 25.01.21, 16:00Vers le message cité.je rejoins donc jf je remarque , je m étonne , je regrette, je râle un peu ...mais au fond je vois plus de choses positives qui me donnent envie de rester sur fc

Nous sommes nombreux à partager ces pensées . Échangeons notre passion photographique sans s'occuper

des aléas informatiques .

Nous vivons une période d'isolement , FC est une fenêtre ouverte vers le voyage virtuel .

Bonne journée
Christian Villain Christian Villain   Message 11 de 27
0 x merci
Lien
Oui quand on fait glisser la souris sur une bande de vignettes , que l'on repère le nombre de vues de chacune, que l'on ferme la page et que l'on revient dessus on s'aperçoit que chaque vignette est gratifiée d'une vue supplémentaire . Mais çà ne marche pas si l'on clique dans une page sur nos propres vignettes ;
Je suis admiratif des informaticiens qui ont su programmer ce distingo ;
Bravo .
Jifasch32 Jifasch32   Message 12 de 27
0 x merci
Lien
[quote="Joëlle Millet%1611584391--6665693"][quote="claudine capello%1611583243--6665689"].

Nous vivons une période d'isolement , FC est une fenêtre ouverte vers le voyage virtuel .


Tu as raison, Joëlle, mieux vaut des voyages virtuels que pas de voyages du tout. Cependant la réalité est quand même préférable. Pour l'instant pour les voyages elle n'est malheureusement pas possible, mais, pour le nombre des "vues", j'y reviens, ce le serait,... et ne coûterait pas plus cher. J'ai vu certains membres FC Allemagne qui, après seulement quelques semaines de présence de leurs photos, atteignent allègrement des milliers de vues, plus de 10.000 voire plus de 20.000 (alors qu'ils n'ont que quelques dizaines d'amis et centaines de "followers") C'est tellement aberrant que ça en devient risible.
Je me doutais bien que ce fil n'attirerait pas beaucoup de réactions, et, de ce côté-là, je ne suis pas décu. Pourtant, après plus de 15 jours d'existence, je me serais attendu à une réaction du staff FC France, si ce n'est sur le fond, au moins pour la forme...! Mais sans doute, la chose est-elle tellement entendue et immuable, qu'il n'y a plus rien à discuter. Je n'en fais pas une maladie, mais je n'en pense pas moins.
Bonne semaine à tous. Amitiés JF
Christian Villain Christian Villain   Message 13 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour à Toutes et tous ,
Ton observation au sujet de l'Allemagne est exacte Jean François . En ce moment , me préoccupant moins de FC France , je m'intéresse beaucoup plus à FC Allemagne ( pas pour la quantité de nus limite hard qui recueillent des milliers de vues ) mais pour la plus grande variété de sujets que sur France . Or il est à noter que par rapport au nombre de vues , la plupart de photos n'ont aucun commentaire , le principe étant le clic pas très nombreux non plus d'ailleurs ;
Elise Bleue Elise Bleue   Message 14 de 27
0 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 08.02.21, 17:56Vers le message citéJe n'en fais pas une maladie, mais je n'en pense pas moins.

Bonjour Jean-François ,
Déjà une bonne nouvelle ,vu que par avec les temps qui courent ça devient difficile de ne pas tomber malade ....

Citation: Jifasch32 08.02.21, 17:56Vers le message citéPourtant, après plus de 15 jours d'existence, je me serais attendu à une réaction du staff FC France, si ce n'est sur le fond, au moins pour la forme...! Mais sans doute, la chose est-elle tellement entendue et immuable, qu'il n'y a plus rien à discuter.

Quelque part nous comprenons bien tes interrogations , mais il se trouve que nous n'avons pas été mandaté pour suivre les clics à la trace munis d'une calculette et qu'il faille avoir un sacré talent mathématique ou un esprit de détails particulièrement redoutable pour tenter d'en saisir la moindre nuance ....

Plus sérieusement : FC est d'abord une entreprise composée d'1.500.000 utilisateurs et des poussières , qui comme toutes les entreprises qui veulent continuer de vivre , mettent tout en oeuvre pour faire du chiffre et oui je suis Ok et que par conséquent nous ne somme pas un îlot perdu au milieu de l'Antarctique sans le moindre satellite qui permette d'étendre ses moyens de communications et d'interactions .

Nous sommes référencés sur Google et tout est mis en oeuvre afin d'être connus et d'attirer tous les jours de nouveaux adhérents .

D'autre part il n'est pas nécéssaire d'être inscrit sur FC pour visiter nos galerie , appréhender le site , voir ce qu'il offre ect ... et qui dit visiter nos galeries , dit ouvrir nos photos et pour ouvrir nos photos dit cliquer dessus ce qui veut dire que si toi tu as cliqué sur une photo , puis sur une autre et que tu reviens sur la précédente il y'a eu entre les 2 des 10 zaines de clics d'admirateurs ..... :-)

Donc il y'a une vie en dehors de notre petit huis clos FC.fr , alors certainement qu'en haut lieu ils ont les moyens de comptabiliser et de gérer les statistiques générés par tous ces clics qui potentiellement annoncent de futurs inscrits ...

Je vous présente ça d'une manière peut être un peu simpliste étant donné que je ne gravite pas au coeur du système et que personne ne m'a demandé de tenir la comptabilité des clics et que malheureusement si :

Citation: Jifasch32 08.02.21, 17:56Vers le message citéJe me doutais bien que ce fil n'attirerait pas beaucoup de réactions, et, de ce côté-là, je ne suis pas décu.

De mon humble avis , je ne pense pas que ça soit le coté le plus attractif de FC ..... :-)

Bonne journée et surtout continues à prendre soin de toi
manouchette manouchette Message 15 de 27
1 x merci
Lien
egalement sur tous les bons réseaux sociaux en particulier instagram qui génère des milliers de vue.Quand aux moteurs de recherches" fotocommunity" un mot clef avec des dizaines de pages.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut