Nombre de clics / vues

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jifasch32 Jifasch32   Message 16 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour Elise,
Et tout d’abord merci de ta réponse.
(Désolé je n'arrive pas à faire les réponses avec citation, je mets donc lesdites citations en gras)

nous n'avons pas été mandaté pour suivre les clics à la trace munis d'une calculette et qu'il faille avoir un sacré talent mathématique ou un esprit de détails particulièrement redoutable pour tenter d'en saisir la moindre nuance ....

Je ne crois pas que ce soit une « nuance » que d’enregistrer une vue sur toutes les photos d’une page que l’on a ouverte (sans cliquer sur les photos elles-mêmes pour les ouvrir individuellement) En l’occurrence, plus qu’une calculette, je pense plutôt à un podomètre manié par quelqu’un ayant la danse de Saint-Guy (MDR). Ceci dit il est clair que le talent mathématique ou plus précisément pour les statistiques n’est sans doute pas une aptitude universelle. Il en est de même des capacités d’observation, d’analyse, déduction et du sens critique. Heureusement l’humour est un peu plus répandu… !


Nous sommes référencés sur Google et tout est mis en oeuvre afin d'être connus et d'attirer tous les jours de nouveaux adhérents .

Bien d’accord avec toi, c’est parfaitement légitime. J’ai moi-même été suffisamment confronté aux rouages du marketing i.e. aux statistiques, pour ne pas le contester. Et je crois que ce décompte de vues à génération presque spontanée, en tous cas démultipliée, y contribue efficacement.

...qui dit visiter nos galeries , dit ouvrir nos photos et pour ouvrir nos photos dit cliquer dessus ce qui veut dire que si toi tu as cliqué sur une photo , puis sur une autre et que tu reviens sur la précédente il y'a eu entre les 2 des 10 zaines de clics d'admirateurs ..... :-)


Et c’est là que le bât blesse… ! Ayant parfois des insomnies (pas à cause de FC et de ce décompte de vues, je te rassure), il m’est arrivé à plusieurs reprises de faire des tests à des heures indues (3 ou 4 heures du matin - Tu me diras sans doute qu’à cette heure-là il n’est que 21 ou 22 heures à New-York et déjà 13 ou 14 heures à Sidney.. ! Mais je crois que le gros des « troupes » de FC se situe quand même en Europe) en ouvrant la dernière page ou la 40ème sur 70, par exemple, du portfolio d’un photographe. On note le nombre de vues en pointant avec la souris, sans ouvrir les photos, puis on ressort de cette page (en allant sur ses propres photos par exemple). Puis on retourne sur la même page de ce photographe. Toutes les vignettes ont progressé d’une vue. Evidemment ce pourrait être une coïncidence, très improbable il est vrai (qu’un admirateur de New-York ou Sidney par ex, ait ouvert la même page presque en même temps que toi). Mais si on répète l’opération à différents moments / jours / nuits, pour différents photographes et différentes pages, on obtient le même résultat (je répète, sans qu’aucune photo n’ait été ouverte) Si cela concernait des photos juste déposées, la probabilité qu’elles soient ainsi « vues » serait plus grande, mais avec des photos vieilles de plusieurs années, cela semble tout à fait impossible.
En fait c’est comme pour la religion : on peut croire ou ne pas croire en Dieu, et si on y croit, on peut aussi considérer qu’il fait des miracles,…y compris pour FC.

J’ai essayé d’être le plus clair possible mais je reconnais que pour faire ces tests il faut avoir un esprit très porté sur les détails et suivre une chronologie précise des différentes étapes. J’espère ne pas t’avoir trop ennuyée avec tout ça.
Je ne me referai pas, et je sais que je suis pointilleux sur la précision (peut-être en raison des 4 ans et demi que j’ai passés en Allemagne) …et les statistiques.

A ce propos, je crois savoir que la ville de Nice est particulièrement touchée par la pandémie et, en l’occurrence, puisque les exceptions confirment les règles, j’en serais à souhaiter que les statistiques soient fausses… !
Prends bien soin de toi
JF
Jifasch32 Jifasch32   Message 17 de 27
0 x merci
Lien
Citation: manouchette 09.02.21, 18:15Vers le message citéegalement sur tous les bons réseaux sociaux en particulier instagram qui génère des milliers de vue.Quand aux moteurs de recherches" fotocommunity" un mot clef avec des dizaines de pages.

...je ne vois pas vraiment le rapport...!
Prends bien soin de toi
JF
manouchette manouchette Message 18 de 27
1 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 10.02.21, 18:53Vers le message citéCitation: manouchette 09.02.21, 18:15Vers le message citéegalement sur tous les bons réseaux sociaux en particulier instagram qui génère des milliers de vue.Quand aux moteurs de recherches" fotocommunity" un mot clef avec des dizaines de pages.

...je ne vois pas vraiment le rapport...!
Prends bien soin de toi
JF


si il ya un rapport, exemple quand tu cliques sur une photo publiée sur instagram tu ouvres la vignette et ça fait un clic, de même FC Italie et De qui publient sur facebook, ça fait un clic. Toi tu ne le vois pas mais en haut lieu si.C'est ce que elise ( à mon humble avis voulait te dire), je termine si tu fais fotocommunity sur un moteur de recherches, tu trouves des dizaines de pages, par contre pour revenir à instagram, très peu de photos françaises, mais je ne les pas toutes ouvertes il y en a 32.000
bonne soirée et prends soin de toi
manouchette
Jifasch32 Jifasch32   Message 19 de 27
0 x merci
Lien
Citation: manouchette 10.02.21, 22:55Vers le message citéCitation: Jifasch32 10.02.21, 18:53Vers le message citéCitation: manouchette 09.02.21, 18:15Vers le message citéegalement sur tous les bons réseaux sociaux en particulier instagram qui génère des milliers de vue.Quand aux moteurs de recherches" fotocommunity" un mot clef avec des dizaines de pages.

...je ne vois pas vraiment le rapport...!
Prends bien soin de toi
JF


si il ya un rapport, exemple quand tu cliques sur une photo publiée sur instagram tu ouvres la vignette et ça fait un clic, de même FC Italie et De qui publient sur facebook, ça fait un clic. Toi tu ne le vois pas mais en haut lieu si.C'est ce que elise ( à mon humble avis voulait te dire), je termine si tu fais fotocommunity sur un moteur de recherches, tu trouves des dizaines de pages, par contre pour revenir à instagram, très peu de photos françaises, mais je ne les pas toutes ouvertes il y en a 32.000
bonne soirée et prends soin de toi
manouchette


Désolé mais on ne parle vraiment pas de la même chose, ou même problématique..! Mais ce n'est pas grave, on ne va pas tergiverser
Amts
JF
Elise Bleue Elise Bleue   Message 20 de 27
1 x merci
Lien
Citation: manouchette 10.02.21, 22:55Vers le message citési il ya un rapport, exemple quand tu cliques sur une photo publiée sur instagram tu ouvres la vignette et ça fait un clic, de même FC Italie et De qui publient sur facebook, ça fait un clic. Toi tu ne le vois pas mais en haut lieu si.C'est ce que elise ( à mon humble avis voulait te dire), je termine si tu fais fotocommunity sur un moteur de recherches, tu trouves des dizaines de pages, par contre pour revenir à instagram, très peu de photos françaises, mais je ne les pas toutes ouvertes il y en a 32.000
bonne soirée et prends soin de toi
manouchette


Citation: Jifasch32 11.02.21, 00:38Vers le message citéDésolé mais on ne parle vraiment pas de la même chose, ou même problématique..! Mais ce n'est pas grave, on ne va pas tergiverser
Amts
JF


Bonjour Jean-François ,
Bien sur que si Manouchette a raison et c'est exactement de que je voulais dire et on ne peut pas délibérément ignorer , contourner , détourner cet aspect bien concret de la réalité , ou alors tu nous expliques clairement de quoi tu veux parler ?

Ceci étant dit , perso vu que je suis quelqu'un de terrain , pas plus pour les statistiques des clics sur FC , que celles de Nice ou d'ailleurs , largement médiatisées pour faire de l'audimat , me passionnent ou alors j'y vais aussi de ce qu'on raconte partout c'est à dire que pas tout le monde meurt du Covid , mais qu'ils sont listés comme tels afin que les hôpitaux obtiennent des subventions ....

Ce qui est moche vrai ou pas , étant donné que le vrai PB bien réel de cette épidémie est qu'elle existe , tout le reste ne sont que des blabla avec lesquels nous tournons en rond et qu'à force de tourner en rond on ne saura jamais ou nous en sommes , parceque qui peut dans l'immédiat prétendre détenir la réponse tant attendue ?

Je te rassures et merci de t'en inquiéter , je vais bien étant donné que je me contente de prendre les précautions qui s'imposent .

Bonne journée à vous
Jifasch32 Jifasch32   Message 21 de 27
0 x merci
Lien
[/quote]

Bonjour Jean-François ,
Bien sur que si Manouchette a raison et c'est exactement de que je voulais dire et on ne peut pas délibérément ignorer , contourner , détourner cet aspect bien concret de la réalité , ou alors tu nous expliques clairement de quoi tu veux parler ?

Ceci étant dit , perso vu que je suis quelqu'un de terrain , pas plus pour les statistiques des clics sur FC , que celles de Nice ou d'ailleurs , largement médiatisées pour faire de l'audimat , me passionnent ou alors j'y vais aussi de ce qu'on raconte partout c'est à dire que pas tout le monde meurt du Covid , mais qu'ils sont listés comme tels afin que les hôpitaux obtiennent des subventions ....

Ce qui est moche vrai ou pas , étant donné que le vrai PB bien réel de cette épidémie est qu'elle existe , tout le reste ne sont que des blabla avec lesquels nous tournons en rond et qu'à force de tourner en rond on ne saura jamais ou nous en sommes , parceque qui peut dans l'immédiat prétendre détenir la réponse tant attendue ?

Je te rassures et merci de t'en inquiéter , je vais bien étant donné que je me contente de prendre les précautions qui s'imposent .

Bonne journée à vous[/quote]

Bonjour Elise,
J’avais pourtant été très clair et donné des exemples précis sur le calcul artificiellement augmenté du nombre de « vues » qui ne correspond pas à un « aspect concret de la réalité » Mais, en femme « de terrain », et aussi, ce qui n’est pas opposé, en bonne politique, tu ne réponds pas sur le fond et auxdits exemples, mais sur les à-côtés non significatifs. C’est de ma faute, je n’aurais pas dû donner cet exemple des statistiques Covid à Nice, exemple qui, comme je l’indiquais, ne devait servir qu’à illustrer « l’exception qui confirme la règle »
Dans ma réponse à Manouchette j’ai employé le verbe « tergiverser », là aussi c’est une erreur car, en l’occurrence, je suis bien conscient du fait qu’il n’y a aucune décision à prendre, vu qu’elle est prise par FC Allemagne et que comme tu l’indiques tu « ne gravites pas au cœur du système ». J’aurais dû utiliser plutôt « polémiquer » ou « controverser », d’autant qu’on le sait très bien, pour discuter il faut déjà écouter (et comprendre) ce que l’autre exprime.
C’est donc pour cela et également parce que moi aussi j’ai une vie en dehors de FC, que je préfère mettre un terme à cet échange stérile. Désolé de t’avoir fait perdre éventuellement ton temps. Je voulais mettre en exergue ce qui, j’en suis convaincu, est une anomalie mais certainement pas involontaire.
Certains auront compris, d’autres, pour différentes raisons que je ne souhaite pas développer car ce serait tendre la perche à une nouvelle polémique, non.
Continue à bien prendre soin de toi en ces temps difficiles. Bonne fin de journée.
JF

PS : Je n’ai participé que très rarement aux sujets du forum, et je n’avais jamais ouvert de fil. Cela me conforte dans mon opinion que, en dehors des thèmes purement informatifs, ces discussions souvent polémiques, ne débouchent sur rien d’intéressant.
Christian Villain Christian Villain   Message 22 de 27
0 x merci
Lien
Pas normal que le sujet clairement évoqué par Jean François ait ainsi été tourné en dérision . Tout sujet propre au fonctionnement du site doit pouvoir être évoqué sans qu'il soit considéré comme futile par l'animateur principal . Voilà pourquoi peu de gens viennent sur le forum par crainte d'être moqués .
Jifasch32 Jifasch32   Message 23 de 27
0 x merci
Lien
Désolé Elise, je pensais répondre en citant partiellement ton message, mais je m'aperçois que ladite citation n'est pas encadrée et que la mention "citation" n'apparait pas. Je suis nettement moins bon dans la manipulation de clavier et de certains programmes que dans d'autres domaines...!
Bonne soirée
JF
Jifasch32 Jifasch32   Message 24 de 27
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 11.02.21, 18:07Vers le message citéPas normal que le sujet clairement évoqué par Jean François ait ainsi été tourné en dérision . Tout sujet propre au fonctionnement du site doit pouvoir être évoqué sans qu'il soit considéré comme futile par l'animateur principal . Voilà pourquoi peu de gens viennent sur le forum par crainte d'être moqués .

Bonsoir Christian,
Je me doutais bien que tu ferais partie de ceux qui ont compris. Mais je ne pense pas que l'on puisse changer quoi que ce soit à cette situation. Pour le reste, et les interventions sur le forum, tu as sans doute raison aussi mais entre indifférence, confort, arrogance et incapacité à comprendre ou à s'exprimer correctement, qui sont malheureusement souvent au rendez-vous, je n'ai pas de vision particulièrement optimiste pour le futur.
Bonne soirée
JF
F.JEROME F.JEROME   Message 25 de 27
1 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 11.02.21, 18:07Vers le message citéPas normal que le sujet clairement évoqué par Jean François ait ainsi été tourné en dérision . Tout sujet propre au fonctionnement du site doit pouvoir être évoqué sans qu'il soit considéré comme futile par l'animateur principal . Voilà pourquoi peu de gens viennent sur le forum par crainte d'être moqués .

Christian , je pense que tu te trompes d'époque et d'Equipe dans tes propos.

Citation: Jifasch32 11.02.21, 18:18Vers le message citéCitation: Christian Villain 11.02.21, 18:07Vers le message citéPas normal que le sujet clairement évoqué par Jean François ait ainsi été tourné en dérision . Tout sujet propre au fonctionnement du site doit pouvoir être évoqué sans qu'il soit considéré comme futile par l'animateur principal . Voilà pourquoi peu de gens viennent sur le forum par crainte d'être moqués .

Bonsoir Christian,
Je me doutais bien que tu ferais partie de ceux qui ont compris. Mais je ne pense pas que l'on puisse changer quoi que ce soit à cette situation. Pour le reste, et les interventions sur le forum, tu as sans doute raison aussi mais entre indifférence, confort, arrogance et incapacité à comprendre ou à s'exprimer correctement, qui sont malheureusement souvent au rendez-vous, je n'ai pas de vision particulièrement optimiste pour le futur.
Bonne soirée
JF


Et tu as malheureusement bien raison !
Ce n’est certainement pas avec ce genre de discours – le tien ! - que des nouveaux membres vont venir s’investir , s’impliquer sur les forums.
Fc – sauf erreur de ma part – est un site photo et non un site littéraire ou philosophique et je trouve ton intervention quelque peu méprisante pour les différents intervenants présents et futurs.
Mais il en est souvent ainsi des individus remplis de certitudes .
Il serait grand temps de revenir fort justement à nos fondamentaux : la photo .
Parlons photo ... échangeons photo ... critiques constructives ... participons aux différentes animations et au diable le nombre de vues !
Bonne soirée et prenez bien soin de vous .
Jifasch32 Jifasch32   Message 26 de 27
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 11.02.21, 19:19Vers le message citéCitation: Christian Villain 11.02.21, 18:07Vers le message citéPas normal que le sujet clairement évoqué par Jean François ait ainsi été tourné en dérision . Tout sujet propre au fonctionnement du site doit pouvoir être évoqué sans qu'il soit considéré comme futile par l'animateur principal . Voilà pourquoi peu de gens viennent sur le forum par crainte d'être moqués .

Christian , je pense que tu te trompes d'époque et d'Equipe dans tes propos.

Citation: Jifasch32 11.02.21, 18:18Vers le message citéCitation: Christian Villain 11.02.21, 18:07Vers le message citéPas normal que le sujet clairement évoqué par Jean François ait ainsi été tourné en dérision . Tout sujet propre au fonctionnement du site doit pouvoir être évoqué sans qu'il soit considéré comme futile par l'animateur principal . Voilà pourquoi peu de gens viennent sur le forum par crainte d'être moqués .

Bonsoir Christian,
Je me doutais bien que tu ferais partie de ceux qui ont compris. Mais je ne pense pas que l'on puisse changer quoi que ce soit à cette situation. Pour le reste, et les interventions sur le forum, tu as sans doute raison aussi mais entre indifférence, confort, arrogance et incapacité à comprendre ou à s'exprimer correctement, qui sont malheureusement souvent au rendez-vous, je n'ai pas de vision particulièrement optimiste pour le futur.
Bonne soirée
JF


Et tu as malheureusement bien raison !
Ce n’est certainement pas avec ce genre de discours – le tien ! - que des nouveaux membres vont venir s’investir , s’impliquer sur les forums.
Fc – sauf erreur de ma part – est un site photo et non un site littéraire ou philosophique et je trouve ton intervention quelque peu méprisante pour les différents intervenants présents et futurs.
Mais il en est souvent ainsi des individus remplis de certitudes .
Il serait grand temps de revenir fort justement à nos fondamentaux : la photo .
Parlons photo ... échangeons photo ... critiques constructives ... participons aux différentes animations et au diable le nombre de vues !
Bonne soirée et prenez bien soin de vous .


Cela me conforte dans mon opinion mais j’ai déjà indiqué que je mettais un terme à cet échange stérile.
Bonne soirée
F.JEROME F.JEROME   Message 27 de 27
1 x merci
Lien
Citation: Jifasch32 11.02.21, 20:39Vers le message citéCitation: F.JEROME 11.02.21, 19:19Vers le message citéCitation: Christian Villain 11.02.21, 18:07Vers le message citéPas normal que le sujet clairement évoqué par Jean François ait ainsi été tourné en dérision . Tout sujet propre au fonctionnement du site doit pouvoir être évoqué sans qu'il soit considéré comme futile par l'animateur principal . Voilà pourquoi peu de gens viennent sur le forum par crainte d'être moqués .

Christian , je pense que tu te trompes d'époque et d'Equipe dans tes propos.

Citation: Jifasch32 11.02.21, 18:18Vers le message citéCitation: Christian Villain 11.02.21, 18:07Vers le message citéPas normal que le sujet clairement évoqué par Jean François ait ainsi été tourné en dérision . Tout sujet propre au fonctionnement du site doit pouvoir être évoqué sans qu'il soit considéré comme futile par l'animateur principal . Voilà pourquoi peu de gens viennent sur le forum par crainte d'être moqués .

Bonsoir Christian,
Je me doutais bien que tu ferais partie de ceux qui ont compris. Mais je ne pense pas que l'on puisse changer quoi que ce soit à cette situation. Pour le reste, et les interventions sur le forum, tu as sans doute raison aussi mais entre indifférence, confort, arrogance et incapacité à comprendre ou à s'exprimer correctement, qui sont malheureusement souvent au rendez-vous, je n'ai pas de vision particulièrement optimiste pour le futur.
Bonne soirée
JF


Et tu as malheureusement bien raison !
Ce n’est certainement pas avec ce genre de discours – le tien ! - que des nouveaux membres vont venir s’investir , s’impliquer sur les forums.
Fc – sauf erreur de ma part – est un site photo et non un site littéraire ou philosophique et je trouve ton intervention quelque peu méprisante pour les différents intervenants présents et futurs.
Mais il en est souvent ainsi des individus remplis de certitudes .
Il serait grand temps de revenir fort justement à nos fondamentaux : la photo .
Parlons photo ... échangeons photo ... critiques constructives ... participons aux différentes animations et au diable le nombre de vues !
Bonne soirée et prenez bien soin de vous .


Cela me conforte dans mon opinion mais j’ai déjà indiqué que je mettais un terme à cet échange stérile.
Bonne soirée


C'est bien ainsi .
Bonne soirée
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut