Notre amour pour la photo

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
aqualune 83 aqualune 83   Message 1 de 3
4 x merci
Lien
Une des plus belles rencontres de notre vie qui ne s'est jamais démentie , même si avec elle nous en avons vu de toutes les couleurs .....

Vous rappelez vous ce jour ou vous avez eu le "coup de foudre" et le déclic fatal duquel est né votre passion ?

Depuis des années (plus ou moins longues pour certains) nous partageons ici nos photos et notre passion commune la photographie. Nous aimerions en savoir plus sur vos motivations et vos pôles d’intérêt. Alors racontez nous votre story de photographe amateur ou pro.
Quels sont vos sujets de prédilection et pourquoi.

N’hésitez pas à venir ici nous parler de cette passion qui nous rapproche au delà de nos différences
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 2 de 3
0 x merci
Lien
Il y a tres longtemps que cette passion est née
tout écrire serait trop long alors je vous est fait une copie de ma biographie qui me sert de présentation lors de mes expos,
la photographie . Elle l'a beaucoup pratiquée en argentique en noir et blanc avant de
passer à la couleur et au numérique.
En argentique, pendant plusieurs années,son sujet de prédilection était la photographie
aérienne ainsi que les paysages bretons et les scènes de vie quand elle retrouvait la terre
ferme.
C'est durant cette période qu'elle obtient un premier prix photo de la ville de Lorient ,
organisé par la CCIM , prix remis par Monsieur LE DRIANT,puis également un premier
prix au concours photos de l'association TARZ HEOL,association ploemeuroise pour
la mise en valeur de l'environnement . Participant également ,en binôme, à un marathon
Photos à guidel plage elle décroche un premier prix .etc.. etc..
L'ère du numérique la propulse chez OPTIM_ART,collectif de créateurs photographes.
Elle est sélectionnée avec deux photos qui ont été exposées en 2012 au château de
Lourmarin(Vaucluse) dans le cadre du carrefour international de la créativité
photographique.
C'est là qu'elle découvre les possibilités qu'offrent les outils de la nouvelle technologie
associés à la création artistique et technique.
Je suis toujours chez optim-art et suis lectrice des portfolios en Arles pour les journées mondiales de la
photo. Ici je n'ai pas envie de vous présenter quelque chose de pompeux mais simplement de dire que
nous avons beaucoup de chance de pouvoir mettre nos photos sur un site vu par beaucoup de monde
c'est ici qu'on m'a repéré!je n'ai pas vraiment de domaine de prédilection même si les fleurs,me tentent moins, j'aime surtout le côté instantané, et comme je suis dans un collectif d'art tout mon travail de post traitement va dans ce sens, et je trouve cela tellement sympa de présenter une photo peaufinée !après les gôuts et les couleurs......
claudine capello claudine capello   Message 3 de 3
2 x merci
Lien
Dès les années 1930, faire des photos était un geste fréquent dans ma famille pour envoyer portraits et lieux où nous habitions aux parents et amis lointains ! j ai donc reçu assez naturellement un réflex pour mes 15 ans et voyant mon envie de tout photographier , un de mes beaux frères qui se rendait en congrès médical à berlin me rapportait des appareils de grande qualité comme rollei ,pentax , leica ...que j ai emportés dans tous nos voyages pendant 40 ans pour fixer des souvenirs mais sans y mettre "ma tête" ou celle des personnes !Je ne prenais que ce que je trouvais beau et ce dont je voulais me souvenir ...J ai vécu bcp à l étranger et visité des dizaines de pays et au retour je classais tout dans des boîtes et albums qui sont depuis 20 ans au grenier ....quand j ai acheté le premier appareil digital hybride sans viseur , après deux ans je suis revenue à un reflex avec objectif grand angle zoom et j ai apprécié la possibilité de faire plein de photos puisque c est prendre une photo qui m intéresse en la cadrant aussitôt de mon mieux ...la partie ordinateur est agréable car on peut cadrer fin et mettre en valeur ce que l on a vu mais je ne suis pas portée pour les manipulations et les traitements que j utilise très rarement (en principe pour cacher un défaut )! bref j aime la photo et c est devenu mon occupation principale depuis que je suis à la retraite mais pour moi c est juste un moyen de fixer l instant et tout ce qui a attiré mon oeil Je n ai aucune prétention artistique ni d autre but que de passer un moment agréable à faire de la photo en me promenant .... puis de la partager sur fc avec qui le veut bien ! La photo stimule une forme de créativité et grâce à internet et à fc on ne s isole pas et on ouvre ses horizons (j aime aller sur tous les sites et échanger avec des personnes de différents pays ) ...sans oublier que recevoir un comm ,valorise et fait très plaisir !!!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut