Nouvelle Section : IA

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 84
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

L'intelligence artificielle ou IA pour les intimes , arrive lentement mais surement dans nos réseaux , sur nos bureaux et c'est la raison pour laquelle nous venons de lui créer une Section dédiée à partir de la Section Digiart qui a évoluée au fil du temps , de notre imagination , notre créativité avec ce besoin intense de toujours aller plus loin :

https://www.fotocommunity.fr/digiart

https://www.fotocommunity.fr/digiart/im ... -lia/21369

Nous en avons tous entendu parler et même si cette forme de créativité en est encore à ses premiers balbutiements , nul doute qu'à l'avenir il faudra faire avec .

Succinctement , on rêve d'un monde parfait et l'IA le fait , il suffit de lui demander une plage paradisiaque , la plus belle fille du monde , ou encore et à l'infini des oiseaux ainsi que des fleurs exotiques , inaccessibles pour la plupart d'entre nous et le tour et joué :

Quelques Logiciels dédiés :

https://www.blogdumoderateur.com/tools/ ... images-ia/

Pour l'un des plus appréhendés :

https://docs.midjourney.com

Et bon à savoir parce que la créativité finit toujours par avoir son prix :

https://www.youtube.com/watch?v=Gb2YP126zdM

Notre nouvelle Section dédiée l'est uniquement pour les images crées avec IA et comme vous pouvez le constater nos amis re-painter et Odette LEFEBVRE ont ouvert la brèche avec beaucoup d'enthousiasme :

https://www.fotocommunity.fr/digiart/im ... -lia/21369

Si vous avez envie de venir en parler ici , donner vos impressions , et partager votre expérience ou vos réserves , vous êtes les bienvenus en toute simplicité et convivialité .

Merci à vous
Dernière édition par Elise Bleue le 01.03.23, 17:51, édité 1 fois.
re-painter re-painter   Message 2 de 84
1 x merci
Lien
Merci d'avoir lancé cette toute nouvelle section.
À court ou moyen terme on ne pourra plus éviter cet outil qui est à " notre " disposition. Ca fait quelque mois déjà que je suis chez : https://creator.nightcafe.studio/ et on s'attend presque quotidiennement à des nouveautés.Les dernères datent du début de cette semaine. Expériences avec ce logiciel:
:-( - Il est payant! Une cotisation à verser chaque mois et vous recevez des jetons que vous devez investir pour créer des images. Vous pouvez résilier votre abonnement à chaque instant!
:-) facile à travailler avec ! ( Sinon je ne serais pas là! ) Des possibilités presque sans fin . Suis FAN à part entière.
Pour de plus amples renseignements, volontiers suis là par qm de préférence
amibizz & @ ++
rené
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 3 de 84
1 x merci
Lien
Bonjour,
Je suis radine, alors ... nighcafe vous offre des bons gratuits pour faire des essais, 5 par jour, avec 5 par jour vous pouvez avoir 20 photos essais, calculez!!je me suis donc crée une bibliothèque tout se qui me passe par la tête, j'utiliserais cela avant de passer à la caisse!!pour essayer c'est pas mal! je m'amuse!!
re-painter re-painter   Message 4 de 84
0 x merci
Lien
Odette , c'est un choix plus que raisonable. Ne jamais sauter dans l'eau si on ne connait ps sa profondeur.
Avec ce logiciel la , on n'a presque plus besoin d'autres logi qui sont devenus de + en + cher ces derniers temps.
Une fois bien assis dans le système de l'IA on réussit à bien gérer sans dépenses excessives.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 5 de 84
0 x merci
Lien
René oui je sais, pour l'instant, je plonge dans la mare avec peu d'eau, parfois tu as des caprices.. et je fais attention a cet engouement,souvent si tu vas trop vite tu te fatigues et tu te dégoutes.. donc j'y vais doucement, et je travaille beaucoup avec photoshop(payant)car les yeux qui louchent, les mains tordues, les bras rikiki, il faut encore travailler!!!
re-painter re-painter   Message 6 de 84
0 x merci
Lien
Odette n'exagère pas, une jeune femme en pleine forme...
photoshop , n'est pas donné non plus , pour de simples corrections
il y a PhotoScape X gratuit.Rare que j'ai encore besoin de PShop
Elise Bleue Elise Bleue   Message 7 de 84
0 x merci
Lien
Je reconnais que c'est passionnant et un peu addictif , mais en même temps ça me met mal à l'aise ...
Connaissant Odette comme je me connais , nous n'aimons pas les demi-mesures et si Photoshop ou autre fait parti de nos bagages numériques depuis nos premiers pas , déjà la question n'est pas là et chacun est libre ou pas et en connaissance cause de continuer à l'utiliser à notre guise ....
re-painter re-painter   Message 8 de 84
0 x merci
Lien
c.f.d.
Je pense que : Ou bien , je m'exprime pas clairement , ou bien on se comprend mal...
on est en train de tourner en rond sur un rien du tout
Tout le monde doit pouvoir agir à sa guise , c'est un fait
et personne ne tient à le contredire
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 9 de 84
4 x merci
Lien
Bonsoir . J'ai voulu tester, j'ai galéré, le résultat est bluffant, pour moi , c'est juste un amusement car mon plaisir , c'est photographier et rentrer regarder ce que j'ai pris . Vous faites du beau car ce n est pas gagné d'avance.
re-painter re-painter   Message 10 de 84
0 x merci
Lien
merci Joelle
pour ta réponse claire et franche. La photographie en soi c'est un art, et ce ne sera pas demain qu'elle sera dépassée par cette nouvelle voie qui s'ouvre. A moyen temps cependant les avis comme la technique changeront
ce qui laissera de moins en moins de place pour les amis de la photo " faite maison " On en reparlera , j'en suis persuadé. bizz du soir...
F.JEROME F.JEROME   Message 11 de 84
0 x merci
Lien
Citation: Re-Painter 08.03.23, 23:15Vers le message citéA moyen temps cependant les avis comme la technique changeront
ce qui laissera de moins en moins de place pour les amis de la photo " faite maison "

Bonsoir,
Qu'entend- tu par là ?
re-painter re-painter   Message 12 de 84
0 x merci
Lien
Bsr Jerome,
Les appareils photo reflex auront bientôt disparu, c'est un fait. Les personnes qui s'occupent encore de photos sont plus d'un âge avancé, alors qui suivra ? Les jeunes? Non ! Ainsi, l'attitude sera également différente!

( A moyen terme )
F.JEROME F.JEROME   Message 13 de 84
3 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 09.03.23, 20:02Vers le message citéCitation: Re-Painter 08.03.23, 23:15Vers le message citéA moyen temps cependant les avis comme la technique changeront
ce qui laissera de moins en moins de place pour les amis de la photo " faite maison "

Bonsoir,
Qu'entend- tu par là ?

Tu ne réponds pas mon interrogation .
Citation: Re-Painter 09.03.23, 20:38Vers le message citées personnes qui s'occupent encore de photos sont plus d'un âge avancé, alors qui suivra ? Les jeunes? Non !
Et non , les jeunes - mais à quel âge mets tu le curseur " âge avancé " ? - justement "flirtent " de plus en plus avec l'argentique . Ils reviennent fort heureusement aux fondamentaux de la photo : Sensibilité - ouverture - vitesse ! tu pars avec une 2OO ou 400 Asa et tu te débrouilles ...
Mais ce n'est que mon humble avis .
re-painter re-painter   Message 14 de 84
0 x merci
Lien
Suis - je la dans un interrogatoire ???
On verra bien dans quelle direction on va se diriger.
Voilà pour mon humble avis
F.JEROME F.JEROME   Message 15 de 84
1 x merci
Lien
Citation: Re-Painter 09.03.23, 21:07Vers le message citéSuis - je la dans un interrogatoire ???
Oh que non et loin de moi cette funeste idée , et ce n'est vraiment pas mon genre .
Je ne fais que répondre et ce avec interrogation - et non pas un interrogatoire , merci ! - à tes propos qui me semblent remplis de certitude .
Pour faire plus simple et plus précis : l'IA - je n'ai foncièrement et objectivement rien contre , et d'ailleurs pourquoi ? - que je respecte dans sa création artistique est pour moi une image - comme le digiart - et restera une image et non pas une photographie dans sa conception , sa composition et l'histoire que parfois le lecteur se doit ou peut imaginer .
***
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut