Nouvelle Section : IA

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dream30 Dream30   Message 31 de 84
1 x merci
Lien
Bonjour

Je suis assez surprise de la réaction de certains au sujet de l'IA. Certes, on aime ou pas, mais ce qui me chagrine un peu c'est qu'on refuse qu'une image créée par IA soit proposée pour la galerie Attention, je ne courre surtout pas après les étoiles, je n'en ai pas besoin pour "vivre" ! Mais je m'interroge ... Je vous copie ma réflexion postée sur la galerie "un grand merci à Bubul qui a proposé cette image à la galerie, et à tous ceux qui votent, pour ou contre (ou passe) .. J'apprécie ceux qui ont le courage de me dire ce qu'ils en pensent. C'est vrai que c'est un site de photos, donc nous ne devrions y voir QUE des photos ..... et rien d'autre (fractales, visions artistiques, digiart etc ...) qui ont pourtant leur section ..." Qu'en pensez vous ?
re-painter re-painter   Message 32 de 84
0 x merci
Lien
On refuse ? Mais alors on l'a retirée ? Mince alors ! On a une section I.A. , mais on n'accepte pas leurs images Là je me gonfle, et on ne va pas rester là les mains dans les poches !
Dream30 Dream30   Message 33 de 84
0 x merci
Lien
Non elle n'a pas été refusée par le site, mais par certains .....
re-painter re-painter   Message 34 de 84
0 x merci
Lien
Ouf , oui on connait la chanson , mais que ceux qui sont pour la photographie conventionelle fassent leurs images comme ils voudront , mais qu'on nous laisse faire nos images comme nous on l'entend. On est bel et bien une communauté et on contribue aussi avec de l'argent au fonctionnement du site...
F.JEROME F.JEROME   Message 35 de 84
0 x merci
Lien
Citation: Re-Painter 23.03.23, 19:56Vers le message citéOn refuse ? Mais alors on l'a retirée ? Mince alors ! On a une section I.A. , mais on n'accepte pas leurs images Là je me gonfle, et on ne va pas rester là les mains dans les poches !
On se calme ...
La photo n'a pas été supprimée, ce n'est pas le genre des Admins ...
Citation: Dream30 23.03.23, 19:58Vers le message citéNon elle n'a pas été refusée par le site, mais par certains .....
Pro - Je passe - Contra , c'est la règle du jeu !
Dream30 Dream30   Message 36 de 84
0 x merci
Lien
Citation: Re-Painter 23.03.23, 20:05Vers le message citéOuf , oui on connait la chanson , mais que ceux qui sont pour la photographie conventionelle fassent leurs images comme ils voudront , mais qu'on nous laisse faire nos images comme nous on l'entend. On est bel et bien une communauté et on contribue aussi avec de l'argent au fonctionnement du site...

Merci pour ton message René. Je me suis un peu emportée car pour moi, s'il y a certaines sections, c'est pour qu'on les "exploite", sinon il faut interdire tout ce qui n'est pas une vraie photo (et je ne vise personne surtout) Et bien sûr, j'accepte la règle du jeu "Pro-Je passe-Contra" :-))
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 37 de 84
2 x merci
Lien
pour mettre tout le monde d'accord je vous met un lien du journal réponse photo avec en couverture une photo de marin faite en IA
https://www.youtube.com/watch?v=VCWTwhbZwfI
Une revue bien connue dans le monde de la photo!!
vous en tirerez les conclusions par rapport a votre sensibilité,ne jouons pas sur les mots, image, photo,création et tout le reste.. amusez vous nous sommes si petits dans ces disciplines!!
maintenant pour la galerie quelle importance!!! j'ai eu "mes heures de gloire" maintenant j'ai décidé de ne plus faire proposer mes photos!cela fait plaisir d'avoir une étoile et après.......revenons sur terre,soyons sympa envers tout le monde,AMUSONS NOUS!
re-painter re-painter   Message 38 de 84
0 x merci
Lien
Voilà , amusons nous !! Aucune idée si je viens de faire une bêtise , mais un comm récent est parti par la fenêtre :-(((
Dream30 Dream30   Message 39 de 84
0 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 23.03.23, 20:35Vers le message citépour mettre tout le monde d'accord je vous met un lien du journal réponse photo avec en couverture une photo de marin faite en IA
https://www.youtube.com/watch?v=VCWTwhbZwfI
Une revue bien connue dans le monde de la photo!!
vous en tirerez les conclusions par rapport a votre sensibilité,ne jouons pas sur les mots, image, photo,création et tout le reste.. amusez vous nous sommes si petits dans ces disciplines!!
maintenant pour la galerie quelle importance!!! j'ai eu "mes heures de gloire" maintenant j'ai décidé de ne plus faire proposer mes photos!cela fait plaisir d'avoir une étoile et après.......revenons sur terre,soyons sympa envers tout le monde,AMUSONS NOUS!


Merci beaucoup Odette. Oui, tu as raison, l'important c'est qu'on s'amuse !
F.JEROME F.JEROME   Message 40 de 84
0 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 23.03.23, 20:35Vers le message citépour mettre tout le monde d'accord je vous met un lien du journal réponse photo avec en couverture une photo de marin faite en IA
https://www.youtube.com/watch?v=VCWTwhbZwfI
Une revue bien connue dans le monde de la photo!!
vous en tirerez les conclusions par rapport a votre sensibilité,ne jouons pas sur les mots, image, photo,création et tout le reste.. amusez vous nous sommes si petits dans ces disciplines!!
maintenant pour la galerie quelle importance!!! j'ai eu "mes heures de gloire" maintenant j'ai décidé de ne plus faire proposer mes photos!cela fait plaisir d'avoir une étoile et après.......revenons sur terre,soyons sympa envers tout le monde,AMUSONS NOUS!


Pour de nombreuses raisons photographiques je connais parfaitement bien "Réponse Photo " .
Pour aller plus loin en réflexion , analyse , et surtout en toute franchise .
https://www.reponsesphoto.fr/a-la-une/c ... 46557.html
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 41 de 84
0 x merci
Lien
bonjour François
j'ai lu, et je suis d'accord, c'est exactement ce que j'ai dit concernant les essais,cinq doigts, les yeux qui louchent,les chevaux à six pattes et j'en passe et des meilleurs,..maintenant midjourney à fait de beaux progrès, mais il reste Toi et si tu veux que Tu ressortes au travers de Ton caractère, il te faut un prompt qui soit peaufiné, avoir aussi des connaissances photos,tu ne va pas demander un objectif macro pour une bataille de chevaux dans le désert, car dans l'article de réponse photos ( ce ne sont pas des débutants) ils ont fait 100 essais avant d'en arriver là! je dirais heureusement, la machine n'a pas remplacé l'homme. Il y a des robots qui font le ménage et il y a toujours des ventes de balais!!!!
aqualune 83 aqualune 83   Message 42 de 84
2 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 24.03.23, 10:24Vers le message citébonjour François
j'ai lu, et je suis d'accord, c'est exactement ce que j'ai dit concernant les essais,cinq doigts, les yeux qui louchent,les chevaux à six pattes et j'en passe et des meilleurs,..maintenant midjourney à fait de beaux progrès, mais il reste Toi et si tu veux que Tu ressortes au travers de Ton caractère, il te faut un prompt qui soit peaufiné, avoir aussi des connaissances photos,tu ne va pas demander un objectif macro pour une bataille de chevaux dans le désert, car dans l'article de réponse photos ( ce ne sont pas des débutants) ils ont fait 100 essais avant d'en arriver là! je dirais heureusement, la machine n'a pas remplacé l'homme. Il y a des robots qui font le ménage et il y a toujours des ventes de balais!!!!


Voilà nous parlons enfin PHOTO et la discussion est saine ce que j'apprécie beaucoup ainsi que toute l'équipe.

La machine n'a pas remplacé totalement l'homme et c'est tant mieux et l'on ait encore les commandes . Mais l'on voit déjà des fakes sur internet depuis des années (photos, vidéos) . Il faut garder son esprit d'analyse et distinguer le vrai du faux : c'est là que se situe le gros problème de la manipulation d'images.

Notre APN contient déjà un logiciel d'IA qui nous facilite le travail à la prise de vue. Nos logiciels aussi, même les plus basiques.

Loin de moi d'avoir voulu créer la polémique : c'était juste une opinion personnelle. Et en aucun cas nous ne nous serions permis d'ôter la photo de Françoise de plus classée dans la section IA ce qui prouve sa sincérité . En plus elle était agréable à l'oeil.

Voilà mon opinion sincère .

Citation: Odette LEFEBVRE 24.03.23, 10:24Vers le message cité je dirais heureusement, la machine n'a pas remplacé l'homme. Il y a des robots qui font le ménage et il y a toujours des ventes de balais!!!!

Là tu fais preuve de beaucoup d'humour : car à mon avis les robots sont incapables de nettoyer certains coins exigus. Si un jour ça existe : j'achète.

Bonne journée à tous et on continue comme ça.
Loisemic Loisemic   Message 43 de 84
2 x merci
Lien
Je viens de tester successivement Bing et Craiyon. Facilité d'usage, résultats immédiats (ou presque), possiblité d'enrichir progressivement une image. Résultat souvent surprenant. Toutefois, je préfère l'usage que propose Lightroom de l'I.A, subtil et contrôlable. Le photographe reste maitre de sa création.

Mais amusons-nous, amuson-nous ! Il en restera toujours quelque chose.
re-painter re-painter   Message 44 de 84
0 x merci
Lien
Une attitude parfaitement compréhensible et saine. Merci et Bravo pour ce commentaire Loisemic
manouchette manouchette Message 45 de 84
1 x merci
Lien
https://www.lesnumeriques.com/intellige ... 0.html#Ech ou mettre notre bel apn au rancard? en tout cas c'est bluffant, même dangereux
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut