peut-on rectifier une haute lumière

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
nodi nodi Message 1 de 7
0 x merci
Lien
Avec ces dernier jours brusquement ensoleillés, je me suis fait piéger a plusieurs reprises en grilland beaucoup trop de hautes lumières. Peut-on rectifier ce défault?
Merci de m'éclairer de vos hautes lumières.;)
Pierre.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 2 de 7
0 x merci
Lien
Avant de pouvoir te répondre, c'est quoi comme boitier que tu as, argentique ou numérique ?
Normalement on peut règler la grillade en sous-exposant par le réglage ou en réduisant le contraste à partir du boitier et surtout éviter de prendre des photos quand le soleil est au zénith, le mieux c'est de faire des prises de vue le matin avant midi et après 16 h ou 17h sinon si le ciel est un nuageux gris et que le soleil est voilé cela agit comme une boite à lumière là on peut prendre des prises de vues.
gaby
nodi nodi Message 3 de 7
0 x merci
Lien
J'utilise un Sony a200+(18-55 ou Sigma 70-300).
Merci Gaby pour tes infos.
Je désirerais supprimé ces "grillades" en post prod afin de récupérer certaines photo qui ont été réalisées sous de mauvais réglages.
Pierre
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 7
0 x merci
Lien
si vraiment tu tiens à recuperer une photo, l' idéal est de faire plusieurs calques avec une que tu sous exposes pour obtenir des informations au niveau de la surface cramée;
si vraiment il n' y a pas d' informations, tu reconstitues le ciel à partir d' autres ciels de même valeur que tu possédes sur d' autres photos. et tu mélanges le tout en modifiant à ta guise l' opacité des calques. dom
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Si tu peux faire tes photos en format RAW, tu auras plus de possibilités pour "récupérer" une surexposition en post traitement.

cordialement
Patrick
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 6 de 7
0 x merci
Lien
Avec un Sony Alpha 200,
n'oublie pas d'activer le mode DRO ou DRO+
et plus de souçi avec les hautes lumières ...
nodi nodi Message 7 de 7
0 x merci
Lien
Merci à tous pour tous ces tuyaux, je crois que la solution réside dans un misto de l'ensemble de vos conseils.
Pierre.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut