poussée de fièvre du nombre de vues

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
gilles Boisset gilles Boisset   Message 1 de 18
5 x merci
Lien
Ce matin j'ai déposé une photo de paysage normand sur fc, sympa peut-être, mais pas un chef-d'œuvre de la photographie paysagiste non plus. Mais quelle n'a pas été ma surprise en ouvrant mon site de partage favori il y a quelques minutes de constater que plus de 660 personnes l'avaient visionnées depuis ce matin, soit autant de fois qu'une de mes photos proposées pour la galerie et qui végète 3 semaines avant de décrocher une étoile à peine luisante... d'autant plus qu'elle n'a reçu que 10 commentaires et seulement deux coups de cœur. Diantre me dis-je, les abonnés auraient-ils réalisé que j'étais un petit génie?...j'ai quand même eu l'ombre d'un doute, alors je suis allé vérifier si mes amis qui avaient déposé une photo aujourd'hui avaient eux aussi eu un accès de fièvre électorale, eh bien oui ! tout ceux que je suis allé visiter pour m'en assurer ont vu leur nombre de visiteurs tripler voir quadrupler. Inutile de vous dire que je me suis casser la g...du piédestal sur lequel j'étais monté, une couronne de lauriers coiffant ma tête et qui me faisait ressembler à César (non pas celui de la cérémonie éponyme, l'autre, Jules, enfin vous voyez.....)
Bon si vous avez tenu le coup jusqu'à la dernière ligne de mon introduction, vous allez peut-être pouvoir me répondre : qu'en est-il de cette flambée de clics?
Remarquez, je ne me plains pas, par les temps qui courent, moralement, c'est bien plus agréable que l'augmentation de la CSG.
Bien cordialement
gilles
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 18
4 x merci
Lien
Bonsoir Gilles , bonsoir à tous ,
Rémy est absent aujourd'hui , mais il est au courant ainsi que l'Allemagne et interviendra ce soir pour répondre à vos questions .
Bonne soirée
† Remesco † Remesco   Message 3 de 18
4 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 25.09.18, 20:16Vers le message citéBonsoir Gilles , bonsoir à tous ,
Rémy est absent aujourd'hui , mais il est au courant ainsi que l'Allemagne et interviendra ce soir pour répondre à vos questions .
Bonne soirée


Bonjour à tous,
En congé pour quelques jours, beaucoup moins en ligne, car assez loin de ma base.
Je vous demande un peu de patience, je vous donne des nouvelles dès que possible même avant mon retour.
Merci pour votre patience
Rémy
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 4 de 18
1 x merci
Lien
Citation: gilles Boisset 25.09.18, 18:41Vers le message citéd'autant plus qu'elle n'a reçu que 10 commentaires et seulement deux coups de cœur. Diantre me dis-je, les abonnés auraient-ils réalisé que j'étais un petit génie?...j'ai quand même eu l'ombre d'un doute, alors je suis allé vérifier si mes amis qui avaient déposé une photo aujourd'hui avaient eux aussi eu un accès de fièvre électorale, eh bien oui ! tout ceux que je suis allé visiter pour m'en assurer ont vu leur nombre de visiteurs tripler voir quadrupler. Inutile de vous dire que je me suis casser la g...du piédestal sur lequel j'étais monté, une couronne de lauriers coiffant ma tête et qui me faisait ressembler à César (non pas celui de la cérémonie éponyme, l'autre, Jules, enfin vous voyez.....)
gilles


Avé César , je redescends de mon nuage illico !
merci Gilles .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 18
0 x merci
Lien
egalement je vois un nombre de visiteurs augmentés, et c'est une hypothèse que les balises de google and c° ( canablog par exemple aient mis FC en mot clef,
j'avais a partir de mon compte canablog utilisé un mot clef et me retrouvais à partir de ce mot en première ligne de la page, qui étais" napo" , mais il faut poster en permanence sinon la balise de canablog vous oublies
pour terminer les mots clefs utilisés à chaque fois que l'on poste sur FC , ne servent que sur FC, aucune chance d'avoir une visiblité extérieure
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 18
1 x merci
Lien
pourquoi se plaindre que la mariée soit trop belle, si on publies , c'est pour être vu, il vaut mieux 10 clic qu'un commentaire"belle photo ou joli nb"
ce qui serait dommage est que cet inflation de clic soit un bug
† Remesco † Remesco   Message 7 de 18
6 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 27.09.18, 15:28Vers le message citépourquoi se plaindre que la mariée soit trop belle, si on publies , c'est pour être vu, il vaut mieux 10 clic qu'un commentaire"belle photo ou joli nb"
ce qui serait dommage est que cet inflation de clic soit un bug


Bonjour à tous,

Voici, voilà, enfin :

"Nous avons changé le compteur de clics .
Celui ci est désormais ajusté pour que la visibilité de l'image sous forme de vignette soit également comptabilisée, que ça soit par l'ouverture de la liste d'images, Section ou mot clé auxquels elle est associée.

Il a été tenu compte de l'utilisation importante de la téléphonie ainsi que de l'internet mobile .
L'affichage des vignettes présente vos photos de taille suffisante et dont la visibilité est assez claire pour qu'elles fassent l'objet d'une attention particulière en obtenant la valeur d'un clic lorsqu'on passe le curseur dessus ( afin de connaitre l'auteur ect )

Cette modification a été précédée d'une correction d'erreur devenue nécessaire :
En effet depuis quelque temps il était possible en fonction du navigateur qu'un seul clic en génère 2 à 3 sur le compteur. Cet effet est maintenant corrigé .

L'amendement actuel montre qu'une bonne utilisation et en nombre des mots clés (tags) , ainsi qu'une affectation significative aux Sections disponibles ( 3 maxi par photo ) ont un effet positif sur le processus de visibilité sur vos Posts ( importation )"
cébo cébo   Message 8 de 18
1 x merci
Lien
bin pour l'instant, ça ne me plait pas du tout
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 18
1 x merci
Lien
le clic est la vitrine d'un site, la référence auprès des annonceurs et fournisseurs, permets un meilleur positionnement sur les pages internet, et bien sûr le tag ou le mot clef en est une composante
FC est un site commercial, il y a des investisseurs et qui quelque part doivent demander des résultats, rien de choquant à cela.
instagram qui est l'exemple extrême déclenche des dizaines de milliers de clic ou "j'aime " par posts
AO67 AO67 Message 10 de 18
0 x merci
Lien
.....visez les smartphones et vous aurez tout compris........
AO67 AO67 Message 11 de 18
0 x merci
Lien
peut être faut il mettre les points sur les " i " pour certains et certaines......
les vrais sites photographiques vont disparaitre au fur et à mesure , dès lors qu'ils autorisent pour des raisons commerciales évidentes l'accès aux smartphones...ceci est un avant gôut du meilleur des mondes qui nous attend........
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 18
1 x merci
Lien
Citation: AO67 28.09.18, 12:15Vers le message citépeut être faut il mettre les points sur les " i " pour certains et certaines......
les vrais sites photographiques vont disparaitre au fur et à mesure , dès lors qu'ils autorisent pour des raisons commerciales évidentes l'accès aux smartphones...ceci est un avant gôut du meilleur des mondes qui nous attend........


le meilleur des mondes, c'était en 1933, et qui effectivement montrait comment en 2018 nous allions vivre.
et encore nous ne savons pas tout
pour les sites photos, ce ne sont pas les smartphones qui sont à leur déclin, mais les réseaux sociaux,
AO67 AO67 Message 13 de 18
0 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 28.09.18, 13:26Vers le message citéCitation: AO67 28.09.18, 12:15Vers le message citépeut être faut il mettre les points sur les " i " pour certains et certaines......
les vrais sites photographiques vont disparaitre au fur et à mesure , dès lors qu'ils autorisent pour des raisons commerciales évidentes l'accès aux smartphones...ceci est un avant gôut du meilleur des mondes qui nous attend........


le meilleur des mondes, c'était en 1933, et qui effectivement montrait comment en 2018 nous allions vivre.
et encore nous ne savons pas tout
pour les sites photos, ce ne sont pas les smartphones qui sont à leur déclin, mais les réseaux sociaux,


non pas , c'était, il est encore en devenir, ce sont les générations suivantes qui en pâtiront, s'entend bien sûr la masse de pinguins consommateurs que nous sommes et avons bien voulus être, ceci principalement pour les intérêts américains talonnés par les chinois, car eux ont la main mise technologique de la guerre économique en cours, ceci aussi était prédit il y a fort longtemps, si cela peut intéresser? dépêchez vous de visionner quand il est encore temps le reportage et dossier Alsthom, sur la chaîne LCP......Droit de suite " Guerre fantôme " de jeudi 27 septembre, nettement plus instructif que " l'émission politique " sur la 2, passé ce même jeudi
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 14 de 18
2 x merci
Lien
Personnellement si je poste sur FC, c'est pour que mes photos soient vues.
Ce qui est important c'est que le compteur soit révélateur de ce qui est effectivement vu.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 18
0 x merci
Lien
ce qui serait intéressant à savoir ( si cela est possible) qui visionne nos photos, je sais que je vais encore faire de la pub pour canablog, mais les stats montrent qui, de quel pays" et même le numéro d'ip
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut