Proposition de Jeux dans Fotocommunity

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 31 de 41
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,

Comme Yda, je pense que l’on ne doit utiliser que ses propres photos, la propriété intellectuelle ne devant pas être transgressée.
D’accord aussi pour laisser de côté les n°3 et 4. que j’avais d’ailleurs du mal à comprendre, et qui, me semble t’il serait difficile à expliquer simplement pour tout le monde, y compris moi, et encore plus à mettre en place. LOL
Je pense qu’un jeu doit être suffisamment simple pour être compris immédiatement, sans avoir à trop réfléchir pour y participer, que ce soit en tant qu’auteur ou joueur.

Pour me résumer, le jeu des choses à cacher demande en effet du travail, mais ne pas tenir compte de ma photo « le grand foutoir », car j’ai du incorporer tous les élements de base, n’étant pas partie sur un paysage, une nature morte, ou une photo de rue par exemple.
Travailler sur un support existant et n’avoir qu’à y cacher plusieurs objets (un seul me parait indispensable car une fois qu’on en trouve un, çà devient plus facile, alors que s’ils sont tous différents, çà se complique), est certainement plus facile.

Pour la devinette, je ne sais absolument pas si ce sera facile à concevoir ou pas. Si quelqu’un peut donner un exemple concret avec photo et question, ce serait une façon plus concrète de matérialiser la chose.

Pour me résumer, je remercie Xtian pour ses propositions et ses recherches pour animer FC.

Bonne soirée à tout le monde,
Mijo
Yda.de.Paris Yda.de.Paris Message 32 de 41
1 x merci
Lien
Citation : Remesco
"Bonjour à tous,
Voici une remarque qu'il faut considérer absolument, nous ne pouvons pas permettre l'utilisation des photos présentes sur le site pour un jeu de ce type.
Obtenir l'autorisation de chacun me semble bien complexe et n'est pas raisonnable, il faut bien comprendre que tous les membres ne souhaitent pas participer aux jeux proposés ou voir leurs photos utilisées à cet effet."
***
J'apprécie grandement, Rémy, ta remise en place de ce délicat problème d'"emprunt",
intentionnel ou non, des photos d'autrui protégées par un copyright.
Ainsi, finalement, le risque n'en sera donc pas pris pour ce jeu 4,
et c'est bel et bien raison garder à cet égard.
Amitiés. Yda
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 33 de 41
0 x merci
Lien
je peux sans doute me tromper, mais qui dis nouveaux jeux, dis nouveaux programmes, qui vont générer de l'espace ( fc france ne doit pas avoir son propre serveur et doit être relié à celui du head office à cologne)
ce serait dommage de se lancer sans avoir eu l'accord de la direction, mais je présume que cela a été fait.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 34 de 41
0 x merci
Lien
Je tiens à préciser que ce Forum est une initiative personnelle.
Donc les bévues sont les miennes et les critiques ne doivent s'adresser qu'à moi.
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 35 de 41
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 24.07.18, 12:49Vers le message citéJe tiens à préciser que ce Forum est une initiative personnelle.
Donc les bévues sont les miennes et les critiques ne doivent s'adresser qu'à moi.
Xtian


Bonjour Xtian , bonjour à tous ...

Il n'y a rien de répréhensible à vouloir proposer des animations sympathiques dans le but louable de faire vivre une communauté .
Simplement il faut savoir que ce n'est pas aussi simple qu'il y parait et qu'il faut à ce titre avoir un minimum de renseignements quand à ce qui est réalisable ou pas .

Ton Jour une Couleur est une réussite et nous comprenons bien que renforcé par ce succès tu as voulu anticiper sur d'autres animations .....

Que tout ceci ne te décourages pas , mais nous allons dire "à petites doses" et en tenant compte que nous sommes d'abord sur un site photos .

Tu ne te vexera pas j'espère si te dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron :-)

Citation: Jean.Claude 23.07.18, 22:03Vers le message citéje peux sans doute me tromper, mais qui dis nouveaux jeux, dis nouveaux programmes, qui vont générer de l'espace ( fc france ne doit pas avoir son propre serveur et doit être relié à celui du head office à cologne)
ce serait dommage de se lancer sans avoir eu l'accord de la direction, mais je présume que cela a été fait.


Bonjour Jean-Claude ,
Etant donné que jusqu'à présent ce n'étaient que des propositions dont aucune n'a été validé , il n'y avait pas de raison de présumer ou pas d'un éventuel accord .

Bonne journée à tous
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 36 de 41
0 x merci
Lien
Merci Elise
ce n'était et ce ne sont que des propositions.

Je pense pour ma part que les propositions 3 et 4 sont toujours valables
avec les vignettes de nos photos personnelles et ferait vivre ce forum que plus personne ne vient voir.

Je ne suis pas découragé, j'ai même d'autres propositions qui ne sont pas des jeux;
mais je vais attendre comme tu me le conseilles.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 37 de 41
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 24.07.18, 13:49Vers le message citéJe pense pour ma part que les propositions 3 et 4 sont toujours valables
avec les vignettes de nos photos personnelles et ferait vivre ce forum que plus personne ne vient voir.


Je ne vais pas revenir sur ce qu'à dit Rémy par rapport à ces 2 propositions , ou plutôt si ....
Et même si mon petit doigt me dit que tu ne tiens pas cette info ciblée de ton horoscope du jour , il y'a quand même des gens plus intéressés par la photo que les forums ....

Les propositions 3et 4 ne génèrent pas de nouveaux posts sans compter le coté fastidieux que représente le fait d'obtenir l'accord de chaque auteur .

Citation: Remesco 23.07.18, 15:51Vers le message citéBonjour à tous,

Voici une remarque qu'il faut considérer absolument, nous ne pouvons pas permettre l'utilisation des photos présentes sur le site pour un jeu de ce type.
Obtenir l'autorisation de chacun me semble bien complexe et n'est pas raisonnable, il faut bien comprendre que tous les membres ne souhaitent pas participer aux jeux proposés ou voir leurs photos utilisées à cet effet.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 38 de 41
0 x merci
Lien
Il n'y a pas d'autorisation a obtenir puisque les vignettes ne serait que les vignettes de nos photos personnelles!
C'est le cas déjà aujourd'hui.
Chacun a déjà utilisé ce service de FC ...

Quand au fait que cela ne génère pas de nouveaux posts, c'est exact; mais cela permet d'avoir une nouvelle visibilité sur nos galeries.
Exemple: le portfolio ne génère pas de nouveaux posts et pourtant il existe...
Elise Bleue Elise Bleue   Message 39 de 41
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 24.07.18, 14:23Vers le message citéIl n'y a pas d'autorisation a obtenir puisque les vignettes ne serait que les vignettes de nos photos personnelles!
C'est le cas déjà aujourd'hui.


C'est vrai que je suis resté sur ton premier exemple ou ce n'était pas du tout le cas avt l'intervention de Yda ....

Citation: Xtian du Gard 24.07.18, 14:23Vers le message citéQuand au fait que cela ne génère pas de nouveaux posts, c'est exact; mais cela permet d'avoir une nouvelle visibilité sur nos galeries.

Il faut reconnaitre à FC le mérite que tout est mis en oeuvre afin que nos galeries profitent d'un maximum de visibilité , commentaires , tags ,possibilités de copies dans les profils , insérées dans les commentaires , pages d'accu , centre de votes ainsi que l'aménagement de nos pages perso ou l'accès à nos précédent posts est visiblement direct et tu le reconnais toi même :

Citation: Xtian du Gard 24.07.18, 14:23Vers le message citéC'est le cas déjà aujourd'hui.
Chacun a déjà utilisé ce service de FC ...


On ne va pas refaire l'histoire ni réinventer le fil a couper le beurre :-)

Citation: Xtian du Gard 24.07.18, 14:23Vers le message citéExemple: le portfolio ne génère pas de nouveaux posts et pourtant il existe..

Mauvais exemple : Le Portfolio est offert par FC afin de te permettre d'avoir ton site perso avec tes photos et normalement si tu l'as programmé pour , avec la possibilité de l'aménager selon tes préférences , chaque fois que tu postes une photo tu la retrouve dans ton Portfolio qui lui est visible par tous sur ta page Profil ...
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 40 de 41
0 x merci
Lien
Ok
Proposition 1 : pas assez d'auteurs -> on laisse tomber
Proposition 2 : peut être fait par chacun dans le cadre des sections existantes
Proposition 3 & 4 : ne génère pas de posts, donc sans intérêt.

Veuillez considérez que ce fil est fermé .
Salutations à tous et merci à tous ceux qui ont participé à ce forum.

Bonnes vacances
Xtian du Gard
Elise Bleue Elise Bleue   Message 41 de 41
2 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 24.07.18, 15:19Vers le message citéOk
Proposition 1 : pas assez d'auteurs -> on laisse tomber


On se demande bien pourquoi ? :-) ce n'est pourtant pas trop compliqué à comprendre .... à moins qu'à chaque participation tu ai envi de préparer la photo avec le montage des 10 objets à cacher et à trouver ?

Il y'a un autre moyen sans que qui que soit ,soit réduit en esclavage , mais vu que depuis le départ c'est à cette unique façon de faire que tu t'accroches ... Et que c'est ça ou rien eh bien oui ça sera rien , dommage parceque c'était l'idée la plus sympa

Alors bonnes vacances
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut