Un Jour - Une Couleur

<1 ... 45678910 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 91 de 250
1 x merci
Lien
Nous sommes déjà en Juillet et ce sont les vacances.
Il y aura moins de présence mais vous allez pouvoir refaire le plein de belles photos.

Mais avant de partir, ne postez pas des clichés en avance car ça gâche la galerie.
Je préfère vous autoriser à mettre deux photos au lieu d'une à votre retour mais
respecter le rythme journalier des couleurs d'ujuc est essentiel.

Bonnes vacances à tous et toutes.
Xtian
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 92 de 250
2 x merci
Lien
Pour ceux qui sont en manque d'exercices 2019 pendant les vacances je vous propose de poster une deuxième photo dans ujuc; elle devra avoir la couleur du jour mais aussi avoir un thème en rapport avec la première lettre du jour (L, Ma,Me, J, V, S, D).
Amusez-vous avec vos archives.
Exemple pour Lundi avec cette photo

[fc-foto:42653866]

Amicalement
Xtian
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 93 de 250
1 x merci
Lien
Merci Xtian, en effet, ça me manquait un peu les exos !!! je vais plancher là-dessus, très bon pour les neurones endormis par la chaleur !!
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 94 de 250
1 x merci
Lien
Je suis content que cette proposition remplisse le vide créé par les vacances.
Je pense que l'année prochaine, il serait bien que les exercices ne ferment pas dans la mesure
où il n'y a pas besoin de jury ou d'administrateur pour gérer la section.
En résumé des thèmes pour les 52 semaines de l'année me semble être une bonne option.
Si c'est votre avis, dites le et si ce n'est pas votre avis dites le aussi :-)
Amicalement
Xtian
Un retraité en permanence en vacances....
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 95 de 250
0 x merci
Lien
Ce serait en effet très bien de penser que certaines personnes ne partent pas en vacances l'été mais attendent septembre - donc des exos en été ça serait bienvenu pour les retraités :-)
Tiens au fait il est où le calendrier du 2e trimestre des exercices photos ? je ne l'ai pas vu sur le site "spécial - animations photographiques etc".
Elise Bleue Elise Bleue   Message 96 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 10.07.19, 23:12Vers le message citéTiens au fait il est où le calendrier du 2e trimestre des exercices photos ? je ne l'ai pas vu sur le site "spécial - animations photographiques etc".

Bonjour Elvi ,
Je comptais le mettre en place à la rentrée , puisque les Exercices ne reprendront que le 9-09-2019 ...
Voilà qui est fait :

https://www.fotocommunity.fr/photo/cale ... t/42540230

Bonnes vacances
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 97 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 10.07.19, 23:12Vers le message citéCe serait en effet très bien de penser que certaines personnes ne partent pas en vacances l'été mais attendent septembre - donc des exos en été ça serait bienvenu pour les retraités :-)
Tiens au fait il est où le calendrier du 2e trimestre des exercices photos ? je ne l'ai pas vu sur le site "spécial - animations photographiques etc".


Bonjour Elvi

Le calendrier est sur le fil des exos . J'ai vu qu'il y avait une seconde fois la lettre N qui devrait quand même inspirer en fin d'année .
Merci Elvi

Citation: Joëlle Millet 09.07.19, 22:55Vers le message citéCitation: Elise Bleue 08.02.19, 11:14Vers le message citéCitation: AO67 08.02.19, 11:05Vers le message citébonjour tout le monde,

.....existe t il une moûture du calendrier 2 ème semestre ?!...il le faudrait !........



Bonjour Pat ,
Il existe et a été prévu en effet , mais ne peut pas être inséré dans la Section tant que le 1er Semestre ne sera pas écoulé et je pense que nous avons encore le temps ..... :-)

Mais qu'à cela ne tienne , vu que Joëlle à ma demande l'a gardé au chaud dans sa Galerie et que rien ne s'oppose à ce qu'il vous soit transmis :


[fc-foto:42021832]


Bonne journée


Bonjour
Comme j'ai du le refaire , voici le nouveaux calendrier définitif pour le second semestre 2019 :


[fc-foto:42540230]

https://www.fotocommunity.fr/forum/gene ... l#p6533852
Elise Bleue Elise Bleue   Message 98 de 250
0 x merci
Lien
Bonjour Joëlle , c'est bien celui là que j'ai mis en place dans la Section , je suis allée le chercher dans ton Profil ....
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 99 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 12.07.19, 11:06Vers le message citéBonjour Joëlle , c'est bien celui là que j'ai mis en place dans la Section , je suis allée le chercher dans ton Profil ....

Merci Élise , j'avais vu que le calendrier n'était plus visible sur le fil réservé aux exos car je l'avais modifié .

bonne journée
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 100 de 250
1 x merci
Lien
Le moment est venu de changer la vignette d'ujuc et je vous rappelle que si vous appréciez une photo pour sa richesse dans ses couleurs ujuc vous pouvez faire le compliment en demandant d'ajouter le mot clé "vignette".
Ce mois-ci j'ai retenu la photo de Dream30 qui semblait faite pour ça!
Love ! Love ! Dream30 07.07.19 18
Encore un petit mot sur le jeu de l'été qui permet d'avoir droit à une deuxième photo dans ujuc si le thème de la photo correspond à la première lettre du jour soit (L,M,J,V,S,D) et à sa couleur bien entendu.
J'ai pensé ajouter des lettres orphelines des exercices 2019 soit WXYZ et ce quelque soit le jour.
Exemple le Lundi rouge vous aurez droit à la photo bonus si votre photo à un thème (ou titre) dont la première lettre sera le L ou W,X,Y,Z....

Merci à l'administratrice qui fera le changement de l'icone ujuc.
Bonnes vacances
Xtian du Gard
Dream30 Dream30   Message 101 de 250
0 x merci
Lien
Merci beaucoup Xtian pour ton choix Je suis très touchée Bises
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 102 de 250
0 x merci
Lien
Le principe de la photo Bonus a eu un réel succès pendant ce mois de Juillet.
Il est donc tentant de prolonger l'idée à la rentrée en Septembre.
Le principe serait donc d'avoir droit à une photo Bonus toujours dans la couleur du jour
si la photo postée correspond aux exigences de la photo bonus.
Le critère changera tous les mois.
J'ai déjà quelques idées mais je souhaiterais que chacun en propose sans reprendre celles
des thèmes des exercices 2019 bien entendu.
Donc, on ne recherchera pas des critères techniques mais plutôt des critères associés au contenu.
Pour Septembre, je propose le "Bonus Si" la photo contient un chiffre ou plusieurs.

Quelques idées de "Bonus Si":
- la photo est un portrait
- la photo est un paysage
- la photo est associée à la couleur complémentaire de la couleur du jour etc

Vos idées pour boucler les 12 mois de l'année sont à partager sur ce forum.
Si vous manquez d'idées pour l'instant, vous pouvez dire si la démarche vous plait
ou rebondir sur les propositions qui seront faites par les autres.
Bonne vacances en Août toujours avec le "Bonus Si" de la lettre du jour L,M,J,V,S,D ou W,X,Y,Z.
Amicalement
Xtian
Bernard Morel Bernard Morel Message 103 de 250
1 x merci
Lien
J'ai complètement zappé le principe de la photo bonus.....grave erreur...!!!si j'ai bien compris, il faut que la photo proposée associe son thème à la première lettre et la couleur du jour. Idée très intéressante que je vais essayer de mettre en application dès à présent.
La nouvelle idée est donc d'associer un thème mensuel aux deux critères précédents. Je vais réfléchir à quelques propositions, mais dès à présent je suggère un thème "humour".
Par ailleurs, concernant les exercices hebdomadaires, oui je suis favorable à ce qu'il n'y ait pas de coupure estivale. Et pourquoi n'y a -t-il plus de jury?
Bien cordialement à toutes et à tous.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 104 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Bernard Morel 05.08.19, 17:32Vers le message citéJ'ai complètement zappé le principe de la photo bonus.....grave erreur...!!!si j'ai bien compris, il faut que la photo proposée associe son thème à la première lettre et la couleur du jour. Idée très intéressante que je vais essayer de mettre en application dès à présent.
La nouvelle idée est donc d'associer un thème mensuel aux deux critères précédents. Je vais réfléchir à quelques propositions, mais dès à présent je suggère un thème "humour".
Par ailleurs, concernant les exercices hebdomadaires, oui je suis favorable à ce qu'il n'y ait pas de coupure estivale. Et pourquoi n'y a -t-il plus de jury?
Bien cordialement à toutes et à tous.

Le critère de la lettre n'a été retenu que pour l'été; ce critère s'arrêtera donc à la rentrée.
C'est vrai que cela a été motivé par l'arrêt des exercices hebdomadaires mais ici
nous ne parlons que de la section spéciale UJUC.
Je retiens ton idée de "Bonus Si" la photo est humoristique ou si elle fait sourire.
Merci pour ta proposition.
F.JEROME F.JEROME   Message 105 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Bernard Morel 05.08.19, 17:32Vers le message citéPar ailleurs, concernant les exercices hebdomadaires, oui je suis favorable à ce qu'il n'y ait pas de coupure estivale. Et pourquoi n'y a -t-il plus de jury?

Bonsoir Bernard
Tu vas trouver la réponse ci -dessous .
Bonne soirée .
https://www.fotocommunity.fr/forum/gene ... 9---434163
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut