Un Jour - Une Couleur

<1 ... 9101112131415 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
aqualune 83 aqualune 83   Message 166 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 04.10.19, 13:17Vers le message citéCitation: aline64 04.10.19, 11:01Vers le message citéMErci Xtian, j'ai bien compris je ne mettrais pas de papillons dans cette section..... Pour les papillons j'ai largement de quoi faire puisqu'on m'a demandé de faire une planche de 60 x90 qui sera sur un sentier nature,
Cependant pour être souvent sur le terrain et avoir rencontré beaucoup de photographes animaliers, l'émotion est bien lá, Et quand un photographe est entrain de shooter un animal ou un oiseau, personne ne fait de bruit et quand la prise est finie, lá il y a beaucoup d'échanges chacun expliquant sa prise, c'est un milieu sympa et on y apprend beaucoup de choses.... c'était juste mon humble avis....
Je respecte ton choix sur le sujet sans problème, mais en ce qui concerne les émotions je verrais ce que je pourrais faire ou pas Avec mes modestes clichés
Aline


Bonjour à tous ,
J’ajouterai simplement à ce qu’ont dit Joëlle et Aline : en ce qui concerne l’émotion et l’adrénaline sur terrain que procure la photo animalière , que pour ceux qui l’aiment , aiment et savent observer la nature , que celle ci est en mesure de procurer de vraies émotions , parqu’elle Offre des scènes qui ne sont pas si éloignées de nos propres scènes de vie et que nous apprenons beaucoup d’elle .
Alors à ce titre j’émets quelques réserves quand au fait de « brider » cet aspect émotionnel qui touche les amoureux de ce style de photos ( dont je suis ) d’autant plus que s’agissant d’un jeu la porte doit être ouverte à tous ;
Avec et je suis Ok avec Xtian quand aux explications pour étayer leur choix , afin d’éclairer ceux qui qui sont éloignés photographiquement et donc émotionnellement du sujet
Bonne journée à tous


Bonjour à tous, en tant que photographe animalière je suis tout à fait d’accord avec Elise et Aline. Pour transmettre notre émotion il faudra la décrire sous la photo, mais cela ne suffira pas pour ceux qui ne partagent pas la passion de la photo animalière.
claudine capello claudine capello   Message 167 de 250
0 x merci
Lien
Citation: patrick hyrailles 02.10.19, 19:52Vers le message citépeut-être que lorsque l'on parle d'émotions en photo ce n'est pas celle que l'on éprouve lors de la prise de vue mais celle qui transparait sur le sujet lorsque l'on regarde la photo.

je partage aussi ce point de vue ! il y a les autres jours de la semaine où avec une couleur on peut mettre des photos qui ont touché notre sensibilité mais qui ne montrent pas d émotions car par définition ce que l on photographie nous frappe et on éprouve quelque chose ....donc je ne vois pas pourquoi il faudrait tout mélanger le dimanche !
moi qui fais peu de portraits et encore moins de " streets " j ai tout de suite compris que le dimanche ne serait pas mon jour de prédilection ...mais cela me stimulera peut être à en faire .... pour participer et me donner un défi photographique ! claudine
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 168 de 250
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 04.10.19, 13:17Vers le message citéCitation: aline64 04.10.19, 11:01Vers le message citéMErci Xtian, j'ai bien compris je ne mettrais pas de papillons dans cette section..... Pour les papillons j'ai largement de quoi faire puisqu'on m'a demandé de faire une planche de 60 x90 qui sera sur un sentier nature,
Cependant pour être souvent sur le terrain et avoir rencontré beaucoup de photographes animaliers, l'émotion est bien lá, Et quand un photographe est entrain de shooter un animal ou un oiseau, personne ne fait de bruit et quand la prise est finie, lá il y a beaucoup d'échanges chacun expliquant sa prise, c'est un milieu sympa et on y apprend beaucoup de choses.... c'était juste mon humble avis....
Je respecte ton choix sur le sujet sans problème, mais en ce qui concerne les émotions je verrais ce que je pourrais faire ou pas Avec mes modestes clichés
Aline


Bonjour à tous ,
J’ajouterai simplement à ce qu’ont dit Joëlle et Aline : en ce qui concerne l’émotion et l’adrénaline sur terrain que procure la photo animalière , que pour ceux qui l’aiment , aiment et savent observer la nature , que celle ci est en mesure de procurer de vraies émotions , parqu’elle Offre des scènes qui ne sont pas si éloignées de nos propres scènes de vie et que nous apprenons beaucoup d’elle .
Alors à ce titre j’émets quelques réserves quand au fait de « brider » cet aspect émotionnel qui touche les amoureux de ce style de photos ( dont je suis ) d’autant plus que s’agissant d’un jeu la porte doit être ouverte à tous ;
Avec et je suis Ok avec Xtian quand aux explications pour étayer leur choix , afin d’éclairer ceux qui qui sont éloignés photographiquement et donc émotionnellement du sujet
Bonne journée à tous


Merci Élise . Je me permets de mettre cette photo .

IMG_9825 IMG_9825 Joëlle Millet 21.03.19 0

C'est ma plus grande émotion photographique .
J'attendais longtemps sur le banc qu’un écureuil vienne ou pas ... et ce n'était pas gagné car ils sont vifs ces petits !
ça ne parle qu'à moi ?
Elise Bleue Elise Bleue   Message 169 de 250
1 x merci
Lien
J’ai du mal faire une citation partielle avec IPad , mais oui ta photo est parlante Joêlle , un autre exemple où seuls les oiseaux sont acteurs , ici des Sternes pierregarin après la naissance de leurs petits :

Chacun leur tour le père et la mère vont pécher pour les nourrir , il reste toujours un parent pour les garder ;
Après les avoir nourri ensemble , celui qui a été pécher va rester pour garder les petits et l’autre va partir pécher à son tour ;

J’ai fait une petite saga qui m’a pris 3 mois d’observation , de l’arrivée des Sternes , la cour assidue des Mâles , leur rivalité auprès d’une femelle , leurs accouplement et enfin la naissance des petits et après le rôle des parents .....

En cliquant sur le mot clé ou l’album ou j’ai placé ces photos , vous pourrez découvrir leur mode de vie .
Je n’ai jamais publié l’intégralité des photos pour ne pas être trop envahissante avec cette série ....


... Une première nichée affamée ... Une première… Elise Bleue 14.06.17 0
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 170 de 250
1 x merci
Lien
Vos réactions me font plaisir car ce que j'attends de cette nouveauté du Dimanche
c'est aussi la confrontation du photographe avec l'émotion ressentie par ceux qui regardent sa photo.
J'espère bien sûr que ce sera toujours dans le respect du photographe qui aura fait le partage
et réciproquement.
Alors, comme dirait quelqu'un que tout le monde connaît bien "Vivement Dimanche" :-)

Xtian
F.JEROME F.JEROME   Message 171 de 250
1 x merci
Lien
En résumé et si j'ai bien compris ...
"S'il n'y a pas d'émotion, s'il n'y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo.
C'est la photo qui nous prend."
Henri Cartier-Bresson
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 172 de 250
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 04.10.19, 21:54Vers le message citéEn résumé et si j'ai bien compris ...
"S'il n'y a pas d'émotion, s'il n'y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo.
C'est la photo qui nous prend."
Henri Cartier-Bresson

Je crois qu'on ne peut pas mieux dire :-))))
Merci.
dominati simone dominati simone   Message 173 de 250
0 x merci
Lien
Excellent :on continue!
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 174 de 250
0 x merci
Lien
Puisque demain c'est le premier jour des émotions, je vous propose
un récapitulatif des différents types d'émotions.
LA TRISTESSE
L'abattement, l'accablement, être déçu, blessé, chagriné, désolé, navré font partis de cette grande classe d'émotions.
On peut la voir sur un visage, la reconnaître dans la position d'une personne...
On peut la ressentir aussi devant la bêtise humaine et ses différentes manifestations...
Ceux qui ont un animal de compagnie savent que les animaux peuvent aussi exprimer les sentiments...
.../...

Si le message exprimé par la photo n'est pas suffisamment clair
(tout le monde n'a pas le talent d'Henri Cartier-Bresson) alors,
expliquez le message dans le descriptif de la photo et choisissez bien votre titre .
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 175 de 250
0 x merci
Lien
LA SURPRISE
L'émerveillement, l'étonnement, l'enthousiasme, l'impatience, être ébahi, sidéré, stupéfait, troublé font partis de cette grande classe d'émotions.
On peut la voir sur un visage, la reconnaître dans la position d'une personne...
On peut la ressentir devant une création, une situation inattendue....
Ceux qui ont un animal de compagnie savent que les animaux peuvent aussi exprimer les sentiments...

Si le message exprimé par la photo n'est pas suffisamment clair
expliquez-le dans le descriptif de la photo et choisissez bien votre titre.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 176 de 250
0 x merci
Lien
LE DÉGOÛT
L'aversion, le mépris, le rejet, être aigri, amer, écœuré, intimidé, irrité... font partis de cette grande classe d'émotions.
On peut la voir sur un visage bien sûr mais
on peut souvent la ressentir là aussi devant la bêtise humaine et ses différentes manifestations...
Je crois que pour une fois les animaux sont écartés de ce sentiment sauf peut-être par l'intimidation ou le rejet...

Si le message exprimé par la photo n'est pas suffisamment clair
expliquez-le dans le descriptif de la photo et choisissez bien votre titre.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 177 de 250
0 x merci
Lien
LA JOIE
L'amour, le contentement, être enchanté, enjoué, excité, passionné, réjoui, satisfait…font partis de cette grande classe d'émotions.
C'est une classe d'émotions agréables qu'on aime photographier lorsqu'on la rencontre sur les visages.
On peut la ressentir dans les plus belles manifestations de l'humanité et aussi chez les animaux.

La joie est communicative alors n'hésitez pas à partager ce genre de photos :-)

Si le message exprimé par la photo n'est pas suffisamment clair
expliquez-le dans le descriptif de la photo et choisissez bien votre titre.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 178 de 250
0 x merci
Lien
LA COLÈRE
L'agacement, la contrariété, la fureur, être agressif, contrarié, exaspéré, froissé, furieux, hostile, irrité…
font partis de cette grande classe d'émotions.

Hélas, c'est une classe d'émotions que l'on rencontre souvent mais que l'on prend plus rarement en photo.
Pourtant, ce sont des expressions fortes exprimées par les visages
qu'ils soient ceux des humains ou des animaux.
Ici aussi, peut-être plus qu'ailleurs un sentiment ressenti par les manifestations de la bêtise humaine...
.../...

Si le message exprimé par la photo n'est pas suffisamment clair
expliquez-le dans le descriptif de la photo et choisissez bien votre titre.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 179 de 250
0 x merci
Lien
LA PEUR
L'angoisse, l'anxiété, la crainte, être effrayé, inquiet, horrifié, méfiant, préoccupé, terrifié…font partis de cette grande classe d'émotions.

Si l'expression sur le visage est intéressante, la situation qui provoque cette peur fait partie du domaine à photographier.
Les phobies sont très nombreuses alors je ne les listerai pas ...
Une fois de plus les animaux ont ces émotions.
.../...

Si le message exprimé par la photo n'est pas suffisamment clair
expliquez-le dans le descriptif de la photo et choisissez bien votre titre.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 180 de 250
0 x merci
Lien
L'ABSENCE D’ÉMOTION
La passivité, l'impassibilité, l'imperturbabilité, la froideur… font partis de cette classe d'émotions.

Ce n'est pas un thème évident pour un photographe mais j'ai voulu être exhaustif.
Peut-être que certains sujets si prêterons mieux, je pense ici à ces statues humaines
qui ne bougent pas pendant des heures...
Certains animaux sont certainement plus aptes à entrer dans cette classe d'émotions comme le paresseux...

Si le message exprimé par la photo n'est pas suffisamment clair
expliquez-le dans le descriptif de la photo et choisissez bien votre titre.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut