Un Jour - Une Couleur

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 196 de 250
2 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 08.10.19, 19:07Vers le message citéCitation: Gérald SCHMITT 08.10.19, 18:55Vers le message citéCitation: Xtian du Gard 08.10.19, 18:33Vers le message citéBien, je vais essayer de faire la synthèse...
Nous testons jusqu'à la fin du mois et voici ce qui pourrait être proposé après:
Lundi: Rouge
Mardi: Bleu
Mercredi: Jaune et/ou Orange
Jeudi: Vert
Vendredi: Les couleurs oubliées
Samedi: N&B
Dimanche: Libre
Quelque soit le jour les photos montrant ou exprimant une émotion auront droit
à une photo Bonus (droit de déposer une deuxième photo).

Qu'en pensez-vous?


Bon, merci d'y avoir réfléchi.
Encore une fois, "les couleurs oubliées" ne veut rien dire. Je me répète mais j'aurais préféré " les autres couleurs, hors couleurs de la semaine" comme expliqué lors de mon précédent post, faute d'avoir encore une fois une journée "Fourre tout", le dimanche suffira pour ça !!!
Quant à la photo "bonus", tout le monde ressentira son émotion et s'autorisera à mettre cette seconde photo !!!. Mais bon, c'est à toi de voir et il faut que tu soit plus strict pour diriger cette section, et ne pas hésiter à dire qu'une photo est hors sujet quand c'est le cas.
Bien amicalement
:-)))
Amts

OK pour "Les autres couleurs", le Vendredi si tu préfères cette expression.

Pour ce qui est d'être strict ; je n'en ai pas l'intention, je préfère inciter...
Je suis un membre de FC comme tout le monde donc je n'ai aucun pouvoir;
je crois que les habitués de FC feront le ménage tout seul, une fois l'esprit de la règle comprise.

Ce que je voudrais malgré tout, c'est qu'on puisse aussi sortir des commentaires passe partout.
Les émotions sont un moyen d'y arriver.
Xtian


Tu essaies de construire, un grand bravo et je te soutiendrai toujours de ce point de vue car c'est tout à ton honneur, mais tu apprendras à connaître FC comme je l'ai appris à mes dépends. Quant aux commentaires, plus personne n'a envie de commenter une photo, à part celle de ses amis, avec juste un mot sympa, c'est ça ou rien (juste un clic sur la touche "apprécier", à la limite).
Je suis sur plusieurs sites, et c'est la même chose partout, ce sont tous les mêmes !!!
Je serai à Nîmes milieu du mois, on aura l'occasion d'en parler si tu veux.
Contacte moi en PV
Amts
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 197 de 250
4 x merci
Lien
J'ai attendu avant de mettre mon grain de sel dans la conversation, prendre du recul c'est une façon de réfléchir et de ne pas s'emballer, alors voilà, pour ce dimanche émotion ,il faut tenter l'expérience et la voir comme constructive,ce thème de l'émotion peu nous permettre tout à chacun de penser à voir l'émotion PROCUREE d'une autre façon , sans tomber dans le misérabilisme que l'on voit tous les jours dans la rue!Cette idée est un vrai challenge car ce n'est pas facile et il faut se creuser la tête.....Cela risque de ne pas aller loin, de tourner en rond mais cela peut nous permettre aussi la réflexion....
Xian ton rôle va être important mais ton idée il faut essayer!amts
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 198 de 250
0 x merci
Lien
Je constate que si chacun vient y mettre ses réserves , il ne va pas rester beaucoup de sujets à aborder .

Je pense que nous déclenchons tous si nous éprouvons une émotion . Pour ma part , c'est le cas .
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 199 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 10.10.19, 11:36Vers le message citéJe constate que si chacun vient y mettre ses réserves , il ne va pas rester beaucoup de sujets à aborder .

Je pense que nous déclenchons tous si nous éprouvons une émotion . Pour ma part , c'est le cas .


Je reviens sur ce que tu dis Joëlle.
Le sujet n'est pas d'avoir une émotion en prenant une photo, j'espère que c'est le cas pour tous.
L'important c'est de faire partager une émotion par sa photo et c'est beaucoup moins évident.
L'important est donc de faire ressentir aux autres une émotion;
c'est pour cela que les commentaires de ceux qui regardent la photo est important
car il peut y avoir un écart surprenant entre ce que l'on veut montrer et ce qui est ressenti....
Bises
Xtian
claudine capello claudine capello   Message 200 de 250
3 x merci
Lien
donc si je comprends bien quand on publie dans le cadre de L UJUC tous les jours de la semaine, une couleur comme d habitude avec un petit changement sur le vendredi !
puis le dimanche on montre une émotion et le reste de la semaine on suscite une émotion reprenant la couleur du jour ce qui donne le bonus d une deuxième photo!Si on n en a pas on se contente de la couleur du jour !
je trouve très bien de distinguer le fait de montrer une émotion ( le dimanche ) et celle d en susciter une( tout le reste de la semaine ) !cela sera plus ordonné ! d autant comme le disent certains c est plus difficile de susciter que de montrer.... En ce qui me concerne ce n est pas trop ma recherche en photo d autant que je vais peu où il y a du monde ...mais j essayerai .....
pour les commentaires je crois qu il ne faut pas rêver.......chacun fait ce qu il peut en fonction du temps à disposition et du nombre de photos à voir chaque jour ..... et comme le disent svt nos administrateurs avec raison nous avons une sensibilité différente et certaines photos nous parlent et d autres pas ...même si elles sont bien faites!
Merci encore à Xtian et j espère avoir compris le fonctionnement.....claudine
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 201 de 250
1 x merci
Lien
L'expérimentation du Dimanche émotion a donné des résultats encourageants.
Par contre je dois tenir compte des avis qui demandent qu'UJUC ne perde pas sa vocation première
qui est la thématique des couleurs.
J'ai vu aussi que vous étiez quelques un(e)s à associer déjà les couleurs et les émotions d'où l'idée renforcée
du Bonus si la photo est dans la couleur du jour...
Donc je résume:

Lundi: Rouge (inchangé)
Mardi: Bleu (inchangé)
Mercredi: Jaune ou Orange ( on continue pour libérer un jour)
Jeudi: Vert (inchangé)
Vendredi: Les Autres couleurs (Rose, Violet, Marron etc...)
Samedi: N&B (inchangé)
Dimanche: Libre
Bonus: Droit d'exposer une deuxième photo si elle est dans la couleur du jour
et qu'elle exprime une émotion ou a pour vocation à nous faire ressentir une émotion.

Remarque: Le Dimanche est Libre mais comme les autres jours ont permis d'exprimer toute la palette des couleurs se serait bien d'en profiter pour mettre des photos aux COULEURS MULTIPLES..

C'est dans l'esprit de cette formule que j'ai choisi la nouvelle vignette pour ujuc:
Teenagers Seventies....... Teenagers Seventi… † aixoise 19.05.19 13

Merci à l'administrateur qui fera le changement ainsi que pour l'en-tête
Jeudi: Autres couleurs (Rose,Violet, Marron etc)
Dimanche: Libre
+Bonus si émotion.

Amicalement
Xtian
Elise Bleue Elise Bleue   Message 202 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 29.10.19, 16:06Vers le message citéMerci à l'administrateur qui fera le changement ainsi que pour l'en-tête
Jeudi: Autres couleurs (Rose,Violet, Marron etc)
Dimanche: Libre
+Bonus si émotion.


Tu veux dire , d'après ce que je lis + haut :

Citation: Xtian du Gard 29.10.19, 16:06Vers le message citéJeudi: Vert (inchangé)
Vendredi: Les Autres couleurs (Rose, Violet, Marron etc...)
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 203 de 250
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 29.10.19, 16:24Vers le message citéCitation: Xtian du Gard 29.10.19, 16:06Vers le message citéMerci à l'administrateur qui fera le changement ainsi que pour l'en-tête
Jeudi: Autres couleurs (Rose,Violet, Marron etc)
Dimanche: Libre
+Bonus si émotion.


Tu veux dire , d'après ce que je lis + haut :

Citation: Xtian du Gard 29.10.19, 16:06Vers le message citéJeudi: Vert (inchangé)
Vendredi: Les Autres couleurs (Rose, Violet, Marron etc...)


OH! la bourde!!!
Merci Elise d'avoir rectifié l'erreur.
Bises
Xtian
† aixoise † aixoise   Message 204 de 250
1 x merci
Lien
Teenagers Seventies....... Teenagers Seventi… † aixoise 19.05.19 13

Mille merci Christian d avoir sélectionné ma photo pour représenter les couleurs multiples et la joie pour émotion pour l Ujuc...!
je suis trés touchée..! amts marie
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 205 de 250
0 x merci
Lien
La nouvelle version d'ujuc est stabilisée avec le Vendredi consacré aux couleurs oubliées des autres jours
et le bonus émotion qui permet d'ajouter une deuxième photo dans ujuc.
En fait peu utilise cette possibilité peut être par humilité...
Je crois que dans nos commentaires, quand une photo nous émeut, il ne faut pas hésiter
à le dire en précisant qu'elle mérite le "Bonus émotion".

Je profite du moment où la météo se dégrade pour vous faire partager ce lien
qui nous rappelle qu'un mauvais temps peut être une bonne opportunité pour les photographes:
http://www.1point2vue.com/mauvais-temps/

Amicalemnt
Xtian
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 206 de 250
2 x merci
Lien
Merci Xtian pour ce lien ..............

perso j'adore les photos sous la pluie... (même si la pluie est ma pire ennemie pour les douleurs :-))) !!!)
avec un ciel très mouvementé !!

Amitiés a tous
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 207 de 250
1 x merci
Lien
Il est le moment de changer la vignette ujuc.
J'avais pas mal de photos candidates mais j'ai choisi la photo de Remesco,
d'abord parce qu'elle est parfaite pour cette fonction et aussi en clin d’œil
pour les changements qu'il a effectué en temps qu'administrateur...

Réserve Réserve † Remesco 29.09.19 15

J'en profite pour vous signaler qu'à partir du 10 au 22 décembre
je serais absent pour cause de voyage à Cuba et
comme j’enchaînerai avec les fêtes de fin d'année, je serais très peu présent pour cette fin d'année.
Amitiés à tous
Xtian

PS: Vous êtes nombreux à participer aux exercices
mais vous l'êtes beaucoup moins pour les suggestions; il n'est pas trop tard pour en faire.
Voir le fil sur le forum...
http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... 6#p6564176
mohane mohane Message 208 de 250
1 x merci
Lien
Ahhhhhh Cuba, quelle chance! tu vas nous rapporter une belle moisson, de toutes les couleurs!
amicalement
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 209 de 250
0 x merci
Lien
La fin de l'année 2019 s'approche, il est donc temps de changer la vignette d'ujuc.
La photos des robes multicolores virevoltantes de therockets7 me semble bien convenir
à l'esprit festif des fêtes de fin d'année.

les robes multicolores virevoltantes ...! les robes multico… Therockets7 29.11.19 9

Merci par avance à l'administrateur qui effectuera le changement.
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Xtian
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 210 de 250
0 x merci
Lien
bonjour Xtian, et toutes et tous

je te cite:

27/11/2019:
l "c'est le moment de changer la vignette ujuc.
J'avais pas mal de photos candidates mais j'ai choisi la photo de Remesco,"

27/12/2019:

"La fin de l'année 2019 s'approche, il est donc temps de changer la vignette d'ujuc.
La photos des robes multicolores virevoltantes de therockets7 me semble bien convenir
à l'esprit festif des fêtes de fin d'année."

???
je m'y perd un peu..... 2 changements en 2 mois.
bon dimanche à vous.
amitiés.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut