un site gratuit pour coloriser vos NB en couleur en ligne, e

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 1 de 2
3 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous,

lien: https://colourise.sg/

L’intelligence artificielle est partout désormais en photo, et l’appli web colorise.sg en
est la parfaite illustration.
L’ IA développée par des chercheurs de Singapour est capable de coloriser vos images
en noir et blanc en quelques secondes grâce à l’IA. Et elle s’en sort plutôt bien.

Des ingénieurs de la division Data Science et Intelligence artificielle de GovTech Singapour
ont travaillé depuis quelque temps sur une solution de colorisation d’images automatisée.

Pour cela, ils utilisent une solution de Deep Learning, qui a consisté à apprendre à leur IA
à interpoler les couleurs à partir du noir et blanc.

Comme l’expliquent les chercheurs, le but ici était de créer des couleurs réalistes
(du point de vue historique Singapourien), et non pas de recréer les couleurs réelles de la photo.

Tous ces éléments ont leur influence sur les résultats.

les colorisations donnent l’impression de photos anciennes en couleur, et non pas des photos
modernes et très saturées de nos appareils modernes.

Une interface pour tester avec vos propres photos:
En plus d’un système plutôt efficace, les chercheurs ont réussi à réaliser une application web,
assez impressionnante.
Simple, efficace et rapide, elle permet d’uploader vos propres photos pour tester la solution,
avec un curseur toujours pratique à passer sur l’image pour voir la différence...

Mieux encore, il est possible ensuite de télécharger le résultat en taille originale, et même
la comparaison.
Cerise sur le gâteau, vos photos ne sont pas stockées sur les serveurs de l’entreprise.

application testée, le résultat est bluffant !
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 2 de 2
0 x merci
Lien
Merci Michel
J'ai testé avec une photo couleur que j'avais édité en N&B...
Le résultat de la colorisation est différent de la photo couleur originale mais très réaliste.
J'ai gardé le lien dans mes favoris pour une utilisation ultérieure, car c'est bien fait et rapide!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut