Yda de Paris.

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
F.JEROME F.JEROME   Message 1 de 22
8 x merci
Lien
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de la photographe Yda de Paris, membre de Fotocommunity depuis 2011. Que tous ceux qui l’ont connue à travers ses photographies et appréciée , aient une pensée pour elle.
Je perds une amie photographe , amoureuse de son Paris - comme elle aimait le dire - tu laisses le reflet de ton âme dans les images que tu nous a montrées et dans les commentaires que tu nous a adressés.

https://www.fotocommunity.fr/photograph ... is/1706316


"Viens... donne-moi la main..." "Viens... donne-m… Yda.de.Paris 17.10.18 38
Dernière édition par F.JEROME le 03.01.19, 13:12, édité 1 fois.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 2 de 22
1 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 03.01.19, 12:51Vers le message citéC’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de la photographe Yda de Paris, membre de Fotocommunity depuis 2011. Que tous ceux qui l’ont connue à travers ses photographies et appréciée , aient une pensée pour elle.
Je perds une amie photographe , amoureuse de son Paris - comme elle aimait le dire - tu laisses le reflet de ton âme dans les images que tu nous a montrées et dans les commentaires que tu nous a adressés.


"Viens... donne-moi la main..." "Viens... donne-m… Yda.de.Paris 17.10.18 38


Je suis sous le choc ! j'ai une pensée pour elle et ses proches .
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 22
1 x merci
Lien
très touché par la perte de cette personne
que j'ai eu l'occasion de rencontrer a quelques reprises
la douceur et discrétion même.
restera dans ma mémoire
Ray
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 4 de 22
1 x merci
Lien
Quelle tristesse d'apprendre la perte de cette Dame si gentille, si attentionnée, si délicate qui ne s'imposait jamais - elle nous a fait découvrir les coins cachés de Paris, des endroits que nous ne soupçonnions même pas... sa grande culture sur beaucoup de sujets me fascinait - Une pensée toute spéciale pour elle et ses proches.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 22
1 x merci
Lien
C'est avec beaucoup d'émotions que j'apprends sur le forum, la disparition de Yda de Paris (son vrai nom était Yvette Gogue). Je ressens beaucoup de tristesse pour celle qui était profondément amoureuse de Paris. Elle adorait mettre en image dans les moindres recoins la capitale. Yda était d'une grande classe, discrète, cultivée... elle savait toujours magnifier une photo par un commentaire dont la prose élégante n'appartenait qu'à elle... Ses vues parisiennes vont manquer sur F.C. Je garderai le souvenir de nos échanges épistolaires... et de ses photos de Paris avec un style immédiatement reconnaîssable.
J'avais remarqué son absence de dépôt sur le site depuis le mois de novembre, je lui avais envoyé un QM qui est resté sans réponse hélas...
cébo cébo   Message 6 de 22
1 x merci
Lien
douloureuse disparition d'une grande photographe qui enchantait ce site.
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 7 de 22
1 x merci
Lien
Ce fut sa dernière photo partagée sur FC.
Ombres sur intimité; un peu comme un au revoir prémonitoire.

Ombres sur intimité... Ombres sur intimi… Yda.de.Paris 28.11.18 48
mohane mohane Message 8 de 22
1 x merci
Lien
Je me joins à vous tous pour dire mon émoi devant la disparition d'Yda que j'ai eu la chance de connaître personnellement, elle qui était si semblable à ces photos, amoureuse éternelle de Paris, discrète et cultivée, toujours pleine d'entrain et d'une curiosité insatiable sur des sujets que nous avons en commun comme le street art... Nous perdons bien plus qu'un membre talentueux de FC avec sa disparition, j'adresse mes plus sincères pensées à ses proches
gilles Boisset gilles Boisset   Message 9 de 22
3 x merci
Lien
Je suis comme vous tous sous le choc d'apprendre cette triste nouvelle. Je ne la connaissais que par ses photos et ses commentaires raffinés. Je l'appelais la piétonne de Paris, tant elle nous a fait découvrir des lieux pittoresques de la capitale. Elle apportait beaucoup de poésie à FC grâce à son talent.
Une photo d'elle toute une journée sur la page d'accueil avec un commentaire serait lui rendre hommage.
Toutes mes sincères pensées à ses proches.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 10 de 22
1 x merci
Lien
un grand choc en rentrant de vacances d'apprendre la disparition d'Yda,toutes mes pensées vont a sa famille
jmfav jmfav   Message 11 de 22
2 x merci
Lien
Une disparition qui me touche beaucoup...nous ne nous connaissions pas personnellement, mais nous échangions par mail quelquefois...condoléances à ses proches...
jmfav.
Naej Naej Message 12 de 22
2 x merci
Lien
C'est avec une grande tristesse que je découvre la disparition de YDA.... Bien que ne l'ayant jamais rencontrée, j'avais l'impression de la connaître à travers ses photos de Paris dans lesquelles elle m'a fait découvrir des quartiers que je ne connaissais pas... J'ai suivi avec intérêt son parcours sur FC et j'ai apprécié son talent de photographe...
En même tant, en parcourant ses pages, j'ai également appris le décès de Marc Lagoutte alias TaLamone avec qui j'ai partagé de bons moments sur FC...
Je ne les oublierai ni l'une ni l'autre tant par leur gentillesse que par leur talent de photographe...
Triste journée...


[fc-foto:34384520]
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 13 de 22
2 x merci
Lien
Quelle tristesse !
Je suis venue sur le site pour vous souhaiter une bonne année à tous lorsque j'ai appris la nouvelle.
Je suis sous le choc.
Toutes mes condoléances à sa famille.
manuvosges manuvosges   Message 14 de 22
0 x merci
Lien
Grande tristesse de quelqu un que je ne connaissais qu au travers de ses photos superbes
Une pensée à la famille dans ses moments douloureux
Condoléances
dominati simone dominati simone   Message 15 de 22
0 x merci
Lien
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ d'Yda . J'avais échangé quelques messages avec elle en privé, toujours très chaleureux et intéressants .j'aimais son regard sur Paris et ce qu'elle nous a fait découvrir.Nous ne l'oublierons pas . J'adresse toutes mes condoléances à ses proches .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut