Changement d' APN...

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Naej Naej Message 1 de 13
0 x merci
Lien
Mes problèmes de dos me conduisent à changer mon APN... Je dispose actuellement d'un Nikon D7000 qui devient trop lourd avec les objectifs et tout le matos à trimbaler lors de mes balades photographiques....
J'envisage donc de descendre en gamme vers un Bridge.

Jean du Morvan, que je remercie, m'a donné quelques pistes comme le LumixFZ300 avec son Zoom 24 x 25-600 mm à ouverture f2/8 constant, vidéo 4K et boîtier tropicalisé....

Mon Photographe lui me propose le Panasonic Lumix FZ1000 25-400mm ou plutôt le Leica V-Lux (114)... Lequel est pratiquement le même mais à l'avantage d'une garantie de 3ans et offre également le logiciel Lightroom...



Qu'en pensez vous ? Merci !
Naej Naej Message 2 de 13
0 x merci
Lien
Citation: Naej 07.09.15, 11:55Vers le message citéMes problèmes de dos me conduisent à changer mon APN... Je dispose actuellement d'un Nikon D7000 qui devient trop lourd avec les objectifs et tout le matos à trimbaler lors de mes balades photographiques....
J'envisage donc de descendre en gamme vers un Bridge hybride.

Jean du Morvan, que je remercie, m'a donné quelques pistes comme le LumixFZ300 avec son Zoom 24 x 25-600 mm à ouverture f2/8 constant, vidéo 4K et boîtier tropicalisé....

Mon Photographe lui me propose le Panasonic Lumix FZ1000 25-400mm ou plutôt le Leica V-Lux (114)... Lequel est pratiquement le même mais à l'avantage d'une garantie de 3ans et offre également le logiciel Lightroom...



Qu'en pensez vous ? Merci !
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 13
0 x merci
Lien
bonjour
le LumixFZ300 avec son Zoom 24 x 25-600 mm à ouverture f2/8
bonne presse sur CH.I
mais discutable avec le
le Panasonic Lumix FZ1000 25-400mm " apparemment sur la qualité de l'image " a voir "
Ray
Dernière édition par Ray Veri le 14.09.15, 15:46, édité 1 fois.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 13
0 x merci
Lien
bonjour naej;

je pense que les 2 tiennent la route. après, c' est une question de prix; j' ai vu dernièrement qu' on soldait le fuji XS1 aux alentours de 380 euros; il valait le double quand je l' ai acheté; il finit sa carrière chez ma fille qui a cassé son reflex! tu devrais peut être aller voir de ce coté là, car c' est un super bridge.
bonne soirée à toi, dom
Bernard Nondé Bernard Nondé Message 5 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour,
Capteur plus grand sur le FZ 1000, donc qualité photo meilleure, mais zoom plus court, tout dépend de l'utilisation, j'ai le FZ200, je le trouve un peu limite au niveau qualité pour de l'animalier....
Un bridge avec un capteur 1" et un 25-600 serait pas mal, mais à priori c'est pas pour demain ;-)))
Allez Panasonic un petit effort...
Bernard
Naej Naej Message 6 de 13
0 x merci
Lien
Merci à tous...

Je pense opter pour l'un des deux entre le FZ1000 et le Leica V-Lux (114)...

Mon Photographe me reprend bien mon Nikon D7000 , le 18/200 qui va avec, quelques autres objectifs et un certain nombre de matos tels que filtres, batteries etc...

Encore merci pour vos avis...
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 13
0 x merci
Lien
sans regrets , mais bonnes photos
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 13
0 x merci
Lien
j'arrive sans doute un peu tard, mais le principal défaut de ces bridges lumix sont le poids, bonjour les lombaires, comme j'avais un fz 200 qui est tombé en rade, je sais de quoi je parle
je pense que lz fz 1000 doit avoisiner les 800 gr
Bernard Nondé Bernard Nondé Message 9 de 13
0 x merci
Lien
Moi je trouve cela hyper léger 800 g, j'me ballade souvent avec plus de 5 kg sur l'épaule, et j'ai aussi des problèmes de vertèbres :-))))))))))))))))))))))))
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 13
0 x merci
Lien
800grs ah oui du léger, tout de même
pour ma part c'est le plus souvent
EOS 7D et ou 50D
un ou deux télé zoom plus le trépied et le tête pendulaire
c'est vrai que mes genoux sont de plus en plus fatigués amis bon
je fais aussi de l'affut
Ray
aqualune 83 aqualune 83   Message 11 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour, Moi aussi j'avais beaucoup de mal à transporter le matos, j'ai donc acheté un harnais "cotton carrier". Un système pas mal du tout avec lequel on peut rapidement s'emparer de l'appareil. Après essai c'est super bien conçu et sûr et avec les mains libres on peut mieux parer les chutes (j'en ai fait plusieurs). Je mets mon autre objectif macro dans mon sac à dos. Je l'utiliserai aussi dans les collines escarpées ça me permettra de m'accrocher aux branches ;-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour,
Pour ma part j'ai pris un Sony DSCHX400V. Une optique zoom 50X de chez Zeiss et 20 Méga pixels de rendu. Pour 350 euros à la FNAC avec sac de transport et carte mémoire de 16Giga. Il est léger et c'est d'un excellent rapport qualité prix. Maintenant il est moins sophistiqué que les derniers compacts experts . Un petit inconvénient c'est qu'il y a tellement de fonction et de pictogrammes que parfois c'est un peu confus. Et mon seul soucis, je n'aime pas la visée électronique. mais bon je réussi quand même de superbes clichés.
Naej Naej Message 13 de 13
0 x merci
Lien
Finalement mon essai du Leica n'a pas été concluant... Je suis donc revenu à mes "Amours", le Nikon D7200 ...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut